Der MaterialSpezialist - Beast Anti

Ça inverse fort ces antis lisse et même à haut niveau ça gène pas mal.
Sur cette vidéo un des meilleurs joueurs d’antis lisse du moment bien connu sur le forum Amir Ahmed qui joue en ce moment avec un BAD de DMS sur un bois Terror de DMS aussi et la tu te rend compte que son adversaire à un bon niveau et qu’il galère sur son anti.

Et ça ne devient pas réducteur comme jeu? Car vu de l’extérieur, on a l’impression qu’il suffit de mettre la raquette en opposition pour générer une balle pourrie et attendre en définitive que l’adversaire fasse la faute.
Ca n’est bien évidemment pas aussi simple que ça j’imagine mais en tant qu’utilisateur, on ne se sent pas bridé ou impuissant ?

Bratanov que l’on voit contre le jeune Balaban jouait à Caen en Pro A il y a une douzaine d’années. Ce n’est pas n’importe qui et même s’il n’a plus le même niveau, ça reste solide.

En ce qui me concerne, je crée plus de jeu 'plus avec ces antis lisses qu’avec les picots lisses ; plus de variété dans les coups, beaucoup plus offensif aussi. Avec ce type de plaque, il est possible d’attaquer pratiquement toutes les balles et ce dès le retour de service pour mettre une pression permanente sur de purs attaquants.

C’est justement pour ça que moi j’avais laché l’anti, pas un de ces nouveaux mais le bes anti.
Je me retrouvais parfois face à des joueurs qui prenaient un malin plaisir à tout jouer sur l’anti, de façon assez intelligente pour pas se prendre une attaque trop franche rapidement et à force de me sentir coincé, je tentais quelque chose. Et forcément, en s’exposant, soit c’était trop risqué et je faisais la faute, soit l’autre en profitait.

Avec les nouveaux anti, je n’ai jamais pris le temps d’approfondir, à tort peut être. Mon dernier essai du Buffalo était pas terrible en régularité mais en match il s’était montré plus déterminant que mon PL.

@bamboo
Quels sont les différences entre le 1,2 et le 1,5, en terme d’inversion, de vitesse, de prise d’initiative, le contrôle, … ?
Sur la prise d’initiative après une balle, je remarque que le geste est plutôt celui de la raquette perpendiculaire à la table, est-ce que tu as un bon taux de réussite sur ce coup en match ?

C’est sur que lorsque l’on voit les vidéos cela donne envie surtout pour quelqu’un qui joue déjà avec un anti. Cependant je suis peut être maso mais je n’aime pas qu’a niveau de jeu comparable le revêtement intervienne pour une part importante dans le gain du match, c’est d’ailleurs pourquoi je n’es jamais utilisé de picot long surtout à l’époque ou ces derniers n’étaient pas réglementés. Un revêtement “spécial” doit permettre de construire un style de jeu, mettre en place une tactique, mais ne doit pas être injouable à niveau de jeu égal. Maintenant l’intérêt du Beast est qu’il permet d’attaquer facilement, c’est le constat que j’avais fait lors d’un premier essai il y a un an, donc à voir, je pense refaire un essai avec un bon bois mais si je m’aperçois que cela conduit à mon petit niveau a un jeu stéréotypé sans intérêt j’arrêterai de suite même si cela me fait gagner de matchs (c’est je que j’avais fait à une certaine époque ou j’avais joué avec un Jung 638 pendant 6 mois, une horreur pour l’adversaire).

Pour le 1.5 je l’essaierai après ce dernier WE de matchs.

[quote=“Muadib44, post:26, topic:1970”]
Sur la prise d’initiative après une balle, je remarque que le geste est plutôt celui de la raquette perpendiculaire à la table, est-ce que tu as un bon taux de réussite sur ce coup en match ?
[/quote] Il doit manquer un mot “après une balle” …

Oui désolé … Après une balle coupée !
Je remarque qu’en comparant les vidéos ci-dessus et les tiennes, ton geste d’attaque n’est pas le même, il ressemble presque à un geste de backside.
Est-ce que c’est lié à l’épaisseur de la plaque, car eux jouent en 1,5 avec mousse amortissante ?

Non 1.2 ou 1.5 cela ne change pas vraiment la gestuelle, il faudra tirer juste un peu plus mais comme dit plus haut je pourrai en dire un plus après un véritable essai.
En ce qui concerne la gestuelle, je fais beaucoup de faux tops (très efficaces d’ailleurs car la balle est très plate et trompe visuellement l’adversaire par rapport à la gestuelle effectuée). Seul bémol il faut tirer vite et fort car zéro adhérence et cela sollicite les articulations …
Sur balle coupée je passe très vite sous la balle avec une raquette très horizontale pour renvoyer un effet très lifté et là aussi très pertubateur visuellement. Alors que les autres joueurs ont plus tendance à attaquer en pistonnant avec une raquette perpendiculaire.

Merci bamboo pour tes infos. J’ai encore une question !!! Même si je vois que tu restes à la table et que la plaque est faite pour cela, est-ce que l’inversion est correcte à mi-distance en défense ?

A mi-distance les balles générées restent très difficiles car celles-ci ont tendance à s’arrêter. L’inversion est moindre qu’en bloc. Sur les quelques balles que je défends de la sorte je ne prends pas de frappes …et je trouve le contrôle très bon.

Avant de l’acheter je voudrais savoir, si je le colle sur un bois toni hold nouvelle version vos impressions
merci d’avance

Le toni hold est bien lent également donc pas de pb coté contrôle par contre le bois est plutôt tendre donc à voir coté inversion (j’en ai un ex mais je n’ai jamais monté de Beast dessus). Ceci dit je pense que cela le fera.

ok , tu peux pas faire un essai , cela me conviendrais vu le prix du revetement
merci

Bonjour,
après un essai pas très concluant je décide de revendre mon BEAST anti rouge 1,2m (très peu servie) 155x155 avec sa feuille autocollante
35€ + frais d’envoie.

Ce qui pourrait me convenir ne serait pas forcément ta vérité. Nos gestuelles différentes pourraient valider ou rejeter cette combinaison.

Jp92 je t’envoie un mail en privé. Au niveau bois j’hésite mais j’ai retrouvé un Flytec combi epoxy 3 qui pourrait faire peut-être faire l’affaire.

J’ai testé le Beast en 1.5. Alors très franchement je n’y trouve pas de différences flagrantes avec le 1.2.
Forcément il est un peu plus lent, du coup en bloc on en remet plus sur la table, mais il ne faut pas avoir peur d’avancer dans la balle sur les tops rotations ou on ne passe pas le filet.

Pour la gène et l’inversion , je ne trouve pas de différences notables, j’ai encore été très impressionné par l’inversion de cette plaque sur certains blocs.

Hier soir à l’entrainement avec un jeune 14, il a pas mal regardé sa raquette voir si ces plaques étais encore en place :wink: Après un premier bloc il devais tirer très fort pour passer le filet et sur certaines balles hautes qu’il voulais claquer, la balle ne finissais pas dans le filet mais carrément sur son côté de la table.

En faux top il faut tirer un peu plus qu’avec le 1.2 mais vraiment ça passe bien, très peu de faute sur ce geste,en attaque piston je trouve le 1.5 plus fiable car la balle a tendance à moins voler si on force trop.

Je saute le pas et je vais jouer avec sur la seconde phase , sur le Xiom allround s avec qui je trouve que ça fonctionne plutôt bien car bois dur et rejet bas.

Le 1.5 semble plus accessible que le 1.2 , niveau contrôle et comportement apparemment ?