Départemental 25 saison 2019-2020

Michel N°2 en réunion de famille (c’était prévu), n°3 Manu aux Urgences (c’était pas prévu), nous voici avec une équipe « C ». On n’a pas réussi à faire mieux que 9-9 contre une équipe de Montferrand accrocheuse. Super 3ème mi-temps avec mes anciens co-équipiers, ça m’a vraiment fait plaisir de les revoir!

Même 133 pour l’instant…ça bouge dans tous les sens !!

Le tableau E (1699) est complet !
Il reste 1 place dans le H (999), 2 places dans le C (Handicap) et 5 places dans le F (1399) et le G (1199), et 9 places dans le I (799)…

Message HS
Merci de poster sur le post dédié stp

1 « J'aime »

+1
Surtout qu’il a été posté deux fois à la suite. C’est bon, on sait lire…
Personnellement, le matraquage publicitaire m’énerve et me fait fuir…

en D1 Poule A:
la prochaine journée devrait éclaircir les choses.
en haut du tableau :
Pelousey va passer son 1er véritable test au valdahon, si ils veulent jouer la montée ils doivent aller s’y imposer.mais valdahon chez eux ne sont pas faciles à prendre. Cette rencontre va se jouer sur peu de choses .Pelousey me semble un peu plus homogène.
valdahon - pelousey 8 - 10
la seconde rencontre oppose Pouilley à Goux. Pouilley chez eux sera favori mais après leur nul ils n’ont plus le droit de se louper. Ici aussi la rencontre va être tendue
Pouilley - Goux 11 - 7.
pour les 4 autres équipes la journée va être importante pour le maintien.
thise reçoit Montferrand avec 1 victoire chacune, l’équipe qui s’imposera fera un grand pas pour le maintien. chez eux thise est favori.
Thise - Montferrand 11 - 7.
enfin Torpes recevra Chalezeule difficile de dire qui va s’en sortir sur ce match.une victoire de chalezeule leur permettrait d’entretenir l’espoir du maintien, une défaite ne les condamnerait pas complètement mais les laisserait dans une situation très difficile.
du fait de nmbreux blessés, torpes va aligner une équipe inédite avec bruno 897, daniel Mairey 848,
yachar 730 et charline 648.
torpes - chalezeule 9 - 9

D1 Poule A

Les équipes tournent pas mal, pas évident de faire un prono…!

Valdahon 1 - Pelousey 1 : 8 - 10
Pelousey homogène c’est vrai, mais Christel pas facile à jouer et Stéphane Pinson non plus. Je pense quand même que Pelousey va confirmer ce bon début de phase et s’imposer.

Pouilley 1 - Goux 1 : 12 - 06
Premier test contre une belle équipe (avec Pelousey, l’autre équipe qui peut nous embêter), mais en principe, contrairement à Montferrand, nous aurons notre équipe au complet. Et nous serons à domicile, et en plus de la salle, les gars de Goux auront 1 heure de voiture" de nuit dans les dents", ce qui n’est jamais un avantage.

Montferrand 1 - Thise 2 : 07 - 11
L’équipe de Thise a pas mal tourné, mais elle est pour moi meilleure, sans discussion. Didier Blanchot est l’homme fort de Montferrand, il peut faire 4, mais j’ai peur que les autre ne fassent pas beaucoup… Patrice Laplaige peut faire 2 ou même plus car il est doué, mais il est tellement irrégulier…
Après, c’est dans le garage, ça peut jouer…

Torpes 5 - Chalezeule 1 : 08-10
Avec une équipe de Torpes diminuée, je vois une victoire de Chalezeule. Je pense que Yachar et Charline vont avoir du mal à gagner des matchs, tandis qu’en face Alexy et Sylvain n’auront pas beaucoup de résistance.

D1 - Poule A - journée 4 : Pouilley-les-Vignes 12 - 6 Goux-les-Usiers

Premier vrai test hier soir contre la belle équipe 1 de Goux-les-Usiers, et premiers matchs avec nos nouveaux maillots !

Goux-les-Usiers 1:

Jean-Philippe DESCOURVIERES(1117) : 3 V

Rémy DESCOURVIERES (1062) : 2V

Bernard BAUD (971) : 1V

Quentin LAMY (740) : 0V

Pouilley-les-Vignes 1 :

François LAHAUT (1334) : 4V

Michel DEVEL (1035) 2V (bat Quentin et Bernard)

Emmanuel BOLARD (968) 2V (bat Quentin et Bernard)

Jean-Cyril ROY (955) : 2V (bat Rémy et Quentin)

Doubles :

François et Manu battent Quentin et Rémy 3-0.

JC et Michel battent Jean-Philippe et Bernard 3-1.

La rencontre s’est déroulée dans une excellente ambiance, nos adversaires se sont bien battus, et nous aussi ! La D4 (Jacky + nos jeunes en pleine progression, Thomas, Pierre… et Mouss !) jouait en même temps les premiers de la poule, Pontarlier. 9-9 au final, dont un 4/4 de Thomas !

En D1, contrairement à Montferrand où notre Président était un peu à côté, nous avons retrouvé un vrai JC, distribuant les caramels et les tops du revers comme du CD, et qui a donc (bien) commencé la rencontre par une belle perf contre le jeune Rémy. François s’est imposé au même moment contre Bernard, 2-0 pour Pouilley, et premier « break » réalisé par notre Président.

Michel perd contre l’expérimenté Jean-Philippe, mais Manu s’impose contre Quentin, l’autre « jeune » de cette équipe de Goux.

3-1 pour Pouilley puis 5-3 après les victoire de François et Michel. Manu perd à belle, étant mené 2-0 contre un Jean-Philippe facile, mais notre défenseur fou s’accroche, Jean-Philippe commence à faire des fautes et doute. 2-2, mais Manu commence à tirer la langue et paie un peu ses efforts, Jean-Philippe s’impose 11-06 à la belle. Dommage Manu !

Table d’à côté, JC s’est incliné contre Bernard et son jeu de tops et de frappes bien appuyés.

Les doubles vont être importants car notre avantage n’est pas écrasant…

Nos équipes s’entendent bien et les deux points gagnés dans la partie « collective » de notre sport nous permet de prendre un peu d’air et de nous rapprocher la victoire : 7-3 .

Michel perd son simple contre Rémy, faisant beaucoup de fautes en attaque comme en RV. 7-4

Match de défense contre attaque, c’est Manu qui en sort vainqueur et bat Bernard. François bat le jeune Quentin. 9-4 pour Pouilley, puis 9-5 après la défaite de JC contre Jean-Philippe.

Il nous reste un point à mettre !

C’est Michel qui inscrit donc le dixième, cassant le jeu d’attaque de Bernard avec ses service set son anti-top.

Puis après avoir perdu « le père » à la belle, Manu s’incline à nouveau 3-2 contre « le fils » DESCOURVIERES. Deux belles perdues, dommage. 10-6 .

JC et François gagneront les deux dernières rencontres de la soirées, matchs joués entre minuit et demi et une heure du matin… Il était temps d’en finir et de sortir la casse-croûte !

Très belle troisième mi-temps avec tous les joueurs des D4 et D1, c’est à dire Pontarlier, Goux et Pouilley.

Quatrième rencontre et nous sommes toujours invaincu et donc en course pour la montée. Prochain match décisif contre les premiers, nos voisins de Pelousey, le vainqueur prendra une grosse option pour la montée en R4… !!


hier soir en D1 poule A torpes 5 recevait chalezeule
je m’étais montré résolument optimiste en pronostiquant un match nul, mais il n’y a pas eu de miracle même si mes camarades ont livré de jolis match
chez eux : alexy 1074, sylvain 1056, benjamin 968, michel 833
chez nous : bruno 891, daniel 848, yachar 730, charline 661.
score final de 15 - 3. il aurait fallu faire 8 perf pour tirer un nul, il n’y en a eu que deux.
charline a déjouer le pronostique de François en battant michel, bruno fait une perf à dix, 7 belles dont une seule a tourné à notre avantage.
enfin on leur a tenu la dragée haute en 3ème mi-temps, moment qui fut très sympa, comme on les aime.
nous nous retrouvons un peu en difficulté pour notre objectif qui est le maintien, il va falloir aller chercher un résultat à thise sinon ça risque de se jouer au goal-average.
on sera fixé la semaine prochaine, cette journée 5 risque d’être décisive pour plusieurs équipe, montée ou maintien.

Effectivement, si j’ai été bon pour notre rencontre, je me suis bien planté sur les autres!
J’ai négligé la puissance du garage de Montferrand! :grin:

en D1 poule A :
cette journée devrait amener le verdict pour la montée. pouilley se déplace à pelousey pour la rencontre des prétendants à la montée. Emmené par François je vois pouilley s’imposer mais il ne faudra pas se louper.
pelousey - pouilley 8 - 10
goux - montferrand chez eux goux est largement favori 13 - 5
chalezeule - valdahon :ça va être chaud ; pour garder un espoir de maintien chalezeule doit gagner
avantage au fait de recevoir 11 - 7
pour rester maître de son destin torpes doit aller chercher un résultat à thise.
j’y crois thise 8 - 10 pour nous
rdv samedi pour le verdict.

1 « J'aime »

D1 - Poule A - journée 5 : Pelousey 6 – 12 Pouilley-les-Vignes

Pelousey 1:
Benoît DEBRAY (1042) : 3 V
Kimsley FALLA (1009) : 2V
David CAO (966) : 0V
Patrick STOPPANI (823) : 0V

Pouilley-les-Vignes 1 :
François LAHAUT (1334) : 4V
Emmanuel BOLARD (968) 3V (perd Benoît)
Michel DEVEL (1035) 2V (bat Patrick et David)
Jean-Cyril ROY (955) : 2V (bat Patrick et David)

Soirée importante pour les deux équipes qui jouent la montée, le vainqueur pourra virer en tête et prendre une bonne option pour la R4 en phase 2.

La rencontre s’est déroulée dans la salle de Pelousey, agréable à jouer mais un peu juste en taille lorsqu’il y a deux rencontres en même temps (la D4 jouait à côté).

Premiers matchs : Manu contre David et François contre Kimsley. François s’impose facilement (Kimsley a du mal en retour de services) mais Manu part à la belle contre David dans un match ou personne n’attaque ! Les échanges durent, la rencontre également, et finalement Manu se montre plus solide et l’emporte un peu au bout du suspens 11-9 à la belle !

2-0 pour Pouilley

JC lâche un set contre Patrick, et Benoît marque le premier point de son équipe en battant Michel 3-1. Très belle rencontre entre ces deux-là, Benoît joue son jeu d’attaquant à fond et pilonne Michel avec ses tops rapides du CD. Ce derniers en bloque une bonne partie mais Benoît, peu gêné par l’effet de l’antitop, avance bien dans la balle et enchaîne ses coups.

3-1 pour Pouilley

Manu gagne à nouveau une belle en s’imposant 3-2 contre Kimsley et François bat David 3-0.

5-1 pour Pouilley

Benoît bat JC 3-0 mais sur des scores assez serrés, tandis Michel s’impose également 3-0 contre Patrick.

6-2 pour Pouilley

La salle de Pelousey n’étant pas assez grande, nous avons joué les doubles l’un après l’autre. Une première pour moi en plus de 20 ans de ping !
En double, la paire Bolard/Lahaut gagne 3-0 et assez facilement contre la paire Stoppani/Cao. C’est plus accroché à côté, mais finalement les jeunes de Pelousey se montrent plus réguliers (3-1).

Doubles :
François et Manu battent Patrick et David 3-0.
JC et Michel perdent contre Benoît et Kimsley 3-1.

7-3 pour Pouilley

Manu bat Patrick 3-1, idem pour François contre Benoît, mais ce fut dur ! Les scores des sets sont serrés et François, tendu, subit le jeu du jeune attaquant.

9-3 pour Pouilley

Kimsley, pas gêné du tout par l’antitop, bat (3-1) un Michel accrocheur mais qui commet un peu trop de fautes en attaque. JC, déterminé à jouer son jeu, s’impose 3-0 contre David, réussissant presque toutes ses attaques.

10-4 pour Pouilley

François et Benoît battent facilement leurs adversaires respectifs : Patrick et Manu. (Benoît fait très peu de fautes, tient bien la balle et attaque très fort un Manu qui est débordé par la vitesse et l’enchaînement des attaques). Deux rencontre à sens unique.

11-5 pour Pouilley

Pour les deux dernières rencontres (il est minuit et demi passé…), là encore deux victoires assez nettes. Celle de Kimsley qui bat JC dans un match d’attaquant, et celle de Michel qui bat David, son antitop se montrant très efficaces sur le jeu de coupe de David.

Victoire finale 12-6 pour Pelousey.

Une fois encore, très sympathique troisième mi-temps avec nos adversaires (très « sport ») et la D4 de Pelousey qui jouait à côté contre Chalezeule, on a bien cassé la croûte (du bon pain, pâté, saucisson, comté, bières de Noël, tartes et gâteaux etc)

Après cette belle victoire contre les premiers (qui étaient jusque là invaincus), nous sommes donc plus que jamais en course pour la montée en R4 !
Prochain match dans deux semaines et à domicile, contre Chalezeule. Il faudra se montrer sérieux et confirmer contre une équipe qui peut se montrer dangereuse (10-10-9-8).

Pronos pour le prochain match en D1 Poule A:

Montferrand - Pelousey 5-13
Même dans le garage, ça va être dur pour Montferrand, les deux jeunes de Pelousey étant en grande forme.

Goux - Thise 11-7
Le déplacement en hiver et de nuit va sans doute bien assommer le chauffeur et ses passagers. La salle va jouer son rôle, je ne vois pas Thise dépasser les 7 points.

Pouilley-Chalezeule 11-7
A domicile, nous sommes favoris, mais attention à Chalezeule qui avec 10-10-9-8 ne mérite pas sa dernière place dans la poule. Un match piège où il faudra être sérieux…

Valdahon-Torpes 9-9
Prono pas facile car ce sont deux équipes qui font tourner un effectif assez différent. (Valdahon peut aligner deux 10, et ça change forcément la donne).
Gilles peut faire ses 4 points+double, et ses coéquipiers devraient gagner quelques matchs, je vois bien un match nul.

D1 - Poule A - journée 6 : Pouilley-les-Vignes 12 – 6 Chalezeule

Pouilley-les-Vignes 1 :

François LAHAUT (1334) : 4V

Emmanuel BOLARD (968) 2 V (perd Alexy et Michel)

Michel DEVEL (1035) 1 V (bat Alexy)

Guillaume PERSON (864) : 3 V (perd Sylvain)

Chalezeule 1:

Alexy COLAS NONNOTTE (1074) : 1 V (bat Manu)

Sylvain BRISCHOUX (1056) : 2 V (bat Guillaume et Michel)

Benjamin LUCOTTE (937) : 1 V (bat Michel)

Michel MALDINEY (833) : 2 V (bat Manu et Michel)

Doubles :

François et Manu battent Sylvain et Benjamin 3-1.

Guillaume et Michel battent Michel et Alexy 3-2.

Rencontre que j’appréhendais car je connaissais la valeur de nos adversaires, en particulier Sylvain que j’avais rencontré plusieurs fois lorsque nous évoluions en Régionale, dans une autre vie… !

Malheureusement pour lui, il a été appelé 3 heures avant la rencontre pour dépanner son équipe incomplète, alors qu’il était censé ne pas jouer à cause d’une dent de sagesse enlevée deux jours avant. Une belle équipe donc sur le papier, composée de 10-10-9-8, contre 13-10-9-8 pour nous.

Finalement, tout a bien tourné pour nous ou presque !

Guillaume perd son premier match mais gagne ensuite les 4 suivants (y compris le double), et tout ça la belle s’il vous plait ! 4/4 matchs gagnés 3-2 à la belle alors qu’il était mené à chaque fois 2-0 ! Une fois réglé sur le jeu de l’adversaire, c’est une machine… !

Guillaume en forme, mais Michel et Manu un peu moins… Michel ne gagne qu’un seul simple, ce n’était pas son jour…

Et Manu était pourtant très bien en début de soirée, jusqu’à une douleur contractée à la cuisse lors du double, il a ensuite joué ses deux derniers matchs un peu en marchant.

Quant à moi, ce fut une soirée où j’étais en forme et je sentais bien la balle, je me suis fait plaisir, faisant de beaux coups, en particulier contre Sylvain qui m’a bien accroché dans le premier set, m’obligeant à ne pas me reposer sur les services et à jouer concentré.

Très belle mi-temps contre cette très sympathique équipe de Chalezeule, des compétiteurs accrocheurs mais extrêmement calmes et fair-play à la table, c’est un vrai plaisir de jouer de telles équipes !

Belle 3ème mi-temps, même si une partie de l’équipe adverse n’a pas pu rester. (Michel Maldiney est resté et a pu profiter tout comme nous de l’excellent jambon blanc fumé à l’os, du Barbera d’Asti (vin rouge italien), du comté, de la tarte au citron « maison »…

La D4 était là également, avec leurs adversaires, Champlive.

Au même moment, pendant que nous nous imposions à domicile, Montferrand a battu dans son « garage » les deuxièmes, l’équipe de Pelousey sur le score de 11-07.
Une bonne opération également pour nous car toutes les équipes de la poule ont désormais au moins 2 défaites sauf nous (un match nul). Nous n’avons donc plus la pression sur le dernier match où nous irons (à Torpes, chez l’Ogre! :wink: ) en toute décontraction…!

Quoi qu’il arrive, nous sommes donc assurés de monter en R4! :clap:

et un super sans faute pour ton pronostique valdahon 3 - torpes 5
ce fut une rude bataille.
à titre perso j’ai failli passer à la trappe sur stéphane pinson, mené 2-1 j’arrache aux avantages le droit de faire une belle, que j’ai gagné sans trop de difficulté stéphane n’ayant pas digéré le set précédent.
j’ai laissé un set contre christel et un autre contre le papa limat qui avec ses frappes à plat m’a bien enquiquiné.
enfin avec le gamin on est passé par une toute petite porte en double. mené 2-0 on revient à 2-1.
départ cata on perd 4-0, on court après le score tout le long, en se battant on gagne 14 -12 ce set puis 11-8 à la belle. un ENORME ouf.
on mène 6-4 après les doubles, valdahon revient à 6-6 puis les 2 équipes ne se sont plus quittées on a failli aire le hold up bruno 891 perdant 14-12 à la belle contre christel 1057.
nous sommes toutefois satisfaits puisque ce nul nous assure le maintien. objectif réalisé…

1 « J'aime »

Bravo à vous Gilles. Pas faciles à tordre les copains de Valdahon … et bravo à nos amis de Pouilley qui ont assumé leur étiquette de favoris :+1:

1 « J'aime »

merci christophe
oui il fallait faire un résultat aujourd’hui car on joue françois and co en dernière journée.
l’avantage de cette situation c’est qu’ils vont arroser leur montée MDR
2 objectifs majeurs du club ont été réalisés. les maintiens de la R4 et de cette D1 étaient importants pour la suite de notre projet sportif. cette D1 va profondément se transformer et devrait jouer les 1 ers rôles en phase 2. la R4 restant un marche pied important surtout avec la réforme qui se prépare pour ce niveau.

1 « J'aime »

Oui je crois même que ça s’est joué chez nous assez facilement avec le soutien de Christian que j’ai retrouvé avec plaisir … Quant à la R4 de votre poule, je crois qu’elle va jouer sa peau contre Saint Ferjeux la semaine prochaine…

le maintien de la R4 s’est joué chez vous, on vos a envoyé tout ce qu’on pouvait lol.
pour votre R4 tout va se jouer à st fé la semaine prochaine.
à plus

Bonjour Christophe
C’est pour moi, un plaisir réel de retrouver des amis
cerise sur gâteau : votre super belle salle

dernier tour de piste pour cette phase. En D1 poule A, 3 clubs vont jouer l’esprit serein car ils auront atteint leur objectif. Il s’agit de Pouilley dont la montée est assurée, Montferrand et Torpes 5 qui au pire finiront 5 ou 6 ème.
pelousey recevra goux pour le duel des 2 èmes, la rencontre devrait être serrée.
thise reçoit valdahon avec comme corollaire " malheur au vaincu" En effet l’équipe qui va perdre peut se voir rattraper et dépasser, au goal average, par chalezeule à condition que ces derniers disposent de montferrand.

torpes - pouilley 4 -14
pelousey - goux 10 -8

je vois chalezeule gagner chez eux, sur-motivé par la possibilité de se maintenir et chez eux je pense que les gars de chalezeule vont aller chercher cette victoire.

par correction envers les 2 équipes, thise et valdahon, je ne ferai pas de pronostique.
que le meilleur gagne!!!
à plus pour le bilan de cette phase.

1 « J'aime »