Départemental 25 saison 2019-2020

une petite info pour démarrer ce nouveau sujet.
le 37ème tournoi de Torpes aura lieu le DIMANCHE 15/09 salle polyvalente.
bientôt tous les renseignements.
rappel : inscription des équipes pour le 15/08 ; possibilité de s’inscrire jusqu’au 25/08 avec 20 euros de pénalité financière.

petite précision :

le rappel du message précédent concernent les inscriptions des équipes en championnat départemental.et non les inscriptions pour le tournoi.

1 « J'aime »

L’US TORPES BOUSSIERES organise son traditionnel tournoi le dimanche 15 septembre a la salle polyvalente de Torpes . Ce tournoi est homologué
Nouveauté un tableau 500/799.
https://ustbtt.sportsregions.fr/en-savoir-plus/tournoi-de-l-ustb-42710
Le règlement du tournoi : https://ustbtt.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/6935/kcupload/files/Règlement%20tournoi%202019%202020.pdf

Bonjour,
Une question d’ordre pratique: est-il possible de régler (à la Ligue) sa licence en Chèques Vacances?

salut François
je ne comprends pas ta demande. La ligue reçoit un réglement global effectué par les clubs.
donc toi tu règles à ton club.
lcela serait trop compliqué pour la ligue si elle devait encaisser de manière individuelle les licences de chaque joueur.

1 « J'aime »

Salut Gilles
Mon club ne les prend pas.
Est-ce qu’il est possible pour un club de régler avec un chèque global + des chèques Vacances (pour ceux qui souhaitent payer avec ce moyen)?

aucune idée

sur le site de la ligue tu dois trouver un(e) responsable administratif(ve) et/ou financier(e)
poses lui la question.
je ne vois que cette solution

Ok, merci Gilles.

Sinon, sais-tu quand les poules de Départementale vont sortir?

début septembre mdr

1 « J'aime »

On va se rencontrer, Gilles! :wink:

non non !!! on refuse de jouer sur trop fort MDR
ou alors pour équilibrer la rencontre on fait la 3ème mi-temps avant !
à plus
G

1 « J'aime »

Trop fort, ça reste à voir! :wink:

Chose marrante également, on va rencontrer mes anciens coéquipiers de Montferrand, dans cet horrible garage que je connais si bien! :smile:
Et Jean-Mi nous recevra en Novembre à Pelousey. :slightly_smiling_face:
Ca va être une phase sympa.

OUAIS Il me semble que malgré les rencontres qui devraient souvent être équilibrées ce n’est pas encore dans cette phase que je vais perdre mon ventre lol

bonsoir
le début du championnat arrive à grand pas. petite projection sur cette phase 1 en D1 Poule A:
favori : pouilley les vignes, cette phase devrait être une promenade pour eux.je ne vois personne pour rivaliser. comme on les joue en dernière journée on arrosera leur montée.
derrière goux et pelousey devraient se battre pour la 2ème place. valdahon peut jouer les trouble-fêtes s’ils jouent complets à chaque journée.
pour les autres cela risque d’être une lutte tout au long de cette phase.
allez je me lance pour cette journée 1 :
pouilley - valdahon 13 - 5 victoire sans véritable souci, en plus à domicile
goux - chalezeule : chalezeule va découvrir la D1, iet devrait souffrir dans le haut dous 11 - 7
pelousey - thise : je vois les collègues de j-mi s’imposer sans trembler 12 - 6
et enfin montferrand - torpes : par principe on n’y va pas pour perdre un 10 -8 pour nous serait une bonne affaire en vue du maintien
rdv samedi pour voir si je ne suis pas trop à côté de la plaque.

1 « J'aime »

Merci Gilles de nous voir en favoris, même si je ne suis pas aussi sûr que toi de cette « promenade » que tu projettes…
Je ne vais pas faire de prono, je ne connais pas trop ces équipes, mais je pense également que Pelousey et Goux seront difficiles à battre, ainsi que Torpes (oui oui, Gilles, je vous mets aussi dans les équipes qui vont jouer la gagne! :wink:). Valdahon ont l’air d’avoir une équipe homogène qui peut poser problème, on sera vite fixé puisqu’on les reçoit en journée 1!
Sauf surprise (ou renfort), je pense que ce sera compliqué pour Montferrand et Chalezeule.

De notre côté, on ne va pas se mentir, on va effectivement jouer la montée et tenter le coup, mais on ne va pas se mettre la pression. Au départ, l’objectif à atteindre impérativement est le maintien, et on verra bien si on peut faire mieux… :slightly_smiling_face:

NON, il ne faudra pas compter sur nous pour jouer les trouble fêtes, à l’exception de la journée 1 nous alignerons 11 ; 9 ; 7 ; 7 ce qui est faible pour une D1. nous aurons 2 ou 3 rencontres où il ne faudra pas se louper pour se maintenir. bref on va aller à la bagarre.
à part Thise, me semble-t-il, toutes les équipes alignent 2 joueurs à 10, sylvain Brischoux est retourné à chalezeule, c’est un bon renfort poue eux. on verra.
1er test vendredi à montferrand

13 - 10 - 9 - 9 - 8 pour nous, on va tourner avec cet effectif en équipe 1 durant la 1ère phase.

En principe, je vais faire tous les matchs (Vincent G. va jouer en équipe 2 (D2) et me remplacera si besoin, puisqu’on ne peut pas jouer ensemble en 1ère phase), et on devrait donc avoir au minimum à chaque fois 13 - 10 - 9, le quatrième étant donc soit 8 soit 9.

Si la logique des classements est respectée, ça pourrait effectivement le faire pour monter, mais on sait tous que ce n’est pas comme ça que ça se passe, et qu’il y a souvent des surprises! :slightly_smiling_face:

(Sylvain Brischoux, j’ai déjà joué contre lui, c’est effectivement un bon joueur. :+1:)

voilà c’est parti
pour notre part nous nous sommes rendus à Montferrand.
sur le papier il n’y avait pas photo :
chez eux didier 1064, patrice 884, quentin 761, cyril 500
chez nous : j-françois 1143, gilles 1127, bruno 891, valentin 773.
victoire finale de torpes 5 par 15 - 3. avec 2 jolies perf. de valentin.
superbe soirée avec des gens de montferrand qui méritent d’être connu.
le casse croute et le temps partagé ont été royaux
plus de détail dans un article sur le site du comité.

1 « J'aime »

Belle victoire, et dans le garage en plus! :clap:
Oui, ils sont très sympas à Montferrand, ça me tarde de les rencontrer. (vous aussi, même si on se voit très régulièrement…! :smile: )


Victoire 12-6 de Pouilley 1 contre Valdahon 3.
Le score ne reflète pas les rencontres disputées, c’était très serré au début et pas mal de matchs ont connus un dénouement au bout du suspense. Une équipe de Valdahon homogène avec de bons joueurs, très sympa et fair-play .
Grosses perf de Manu qui fait 4/4 (+26 points de gagnés) + le double avec moi. Il confirme son excellent niveau et qu’il est à sa place en D1! :clap:
Comme on a joué samedi après midi, on a eu le temps de faire une belle troisième mi-temps ! :beer::smiley:
Bravo Gilles pour tes pronostics sur cette première journée ! :+1::clap: