Départemental 25 saison 2019-2020

D1 - Poule A - journée 7 - Torpes 05-13 Pouilley-les-Vignes

Torpes 5:
Gilles DUBOIS (1127) : 4 V
Bruno BRISCHOUX (891) : 1 V (bat Guillaume)
Yachar AKKUS (730) : 0 V
Antonin QUARROZ (577) : 0 V

Pouilley-les-Vignes 1 :
François LAHAUT (1334) : 3 V
Emmanuel BOLARD (968) 3 V
Michel DEVEL (1035) 3 V
Guillaume PERSON (864) : 2 V (perd Bruno)

Doubles :
François et Manu battent Gilles et Yachar 3-2.
Guillaume et Michel battent Bruno et Antonin 3-2.

C’était un peu la kermesse hier soir à Torpes ! Trois rencontre de Départementale en même temps !
Et deux équipes de St Vit, dont le leader de l’autre Poule de D1 (Saint Vit 4) qui montera comme nous en Régionale 4, jouait sans pression contre Torpes 4. Une autre équipe de St Vit (D4) était donc également de la fête.

Très bonne soirée pour nous contre une équipe de Torpes plus faible, même si Gilles gagne tous ses matchs ! Plusieurs rencontres tout de même accrochées : j’emmène Gilles à la belle mais son jeu, que je connais pourtant très bien pour l’avoir souvent joué, m’embête toujours autant (Gilles fait partie de mes « bêtes noires »), et après une belle empoignade, il prend l’avantage à la belle (5-0) et le gardera jusqu’au bout.

Guillaume, notre diesel de l’équipe, prendra également son temps pour disposer d’un Yachar peu gêné par son jeu. Ce dernier confirme qu’il est toujours aussi performant dans les belles !

Yachar, encore lui, emmènera Michel à la belle, et ce dernier, après s’être réglé en frappe CD, il s’imposera largement dans la cinquième et ultime manche.

Bruno apportera un point de plus à son équipe en battant Guillaume, un match au cours duquel le torpésien nous sortira quelques revers « d’école » comme en n’en voit qu’à la télé ! Geste pur d’attaquant, magnifique de fluidité !

Le dernier match accroché fut à nouveau Guillaume contre Gilles, qui a du bouger et sortir la boîte à top pour battre l’appulien, un match serré que Guillaume perd 3-1.

Belle troisième mi-temps, comme toujours à Torpes qui une fois de plus a fait honneur à sa réputation ! Gilles avait passé du temps au fourneau, Bruno avait apporté d’excellentes bières, et on s’est régalé !

Nous terminons donc cette belle première phase invaincus ! La Régionale 4 nous attend en janvier, Vincent Gagelin (1330) pourra rejoindre l’équipe, et nous affronterons en principe l’équipe qui descendra de R3, on sera donc vite fixés sur notre niveau et nos objectifs/ambitions… !

Félicitations pour la montée François… qui ne sera qu’une étape avant de jouer les premiers rôles pour la montée en R3…
Ça fait plaisir de savoir que notre Ogre et l’ami Bruno sont en forme :+1:

1 « J'aime »

mais ce ne serait pas @Krys, le tintin reporter de saint vit attablé solidement ? :joy:

2 « J'aime »

salut tof :
pouilley était au dessus ils méritent d’aller voir plus haut lol
j’ai réussi à faire des « misères » à françois ; il faut dire qu’hier soir j’avais du toucher et j’ai trouvé des solutions pour l’empêcher de démarrer vite et fort. je suis convaincu qu’il a les armes pour me battre de la même manière que je sais qu’il n’aime pas mon jeu.
sinon tout s’est terminé avec une belle tablée puisque notre équipe de R4 et celle de st-vit nous ont rejoint pour finir la soirée.
je te confirme que si françois a fait le reportage photo, c’est bien l’autre tof dit krys qui doit « face booker » à tout va …mdr
à plus

2 « J'aime »

Salut Tof tu sais que si a la table de ping je sais me tenir et bien en 3 eme mi temps je donne + encore :wink:

1 « J'aime »

pour être franc je ne connaissais pas ce sujet c est grace a @tof25 que je viens de le découvrir par conséquence je n ai encore jamais ecrit ici. Donc pour les non adeptes de FB voici le bilan pour les départementales st vitoises :
JOURNEE 7 BILAN LES DEPARTEMENTALES
vendredi soir 3 rencontres avaient lieu en départementale car 1 équipe était exempte

Hier soir notre équipe de D1, leader de son groupe et déjà montante pour la r4 en phase 2, se déplaçait à Torpes pour essayer de finir la 1ere phase sur une séquence d’ invincibilité à ce propos nous remercions vivement le Torpes TT qui à accepter de recevoir notre équipe alors cela aurait du être l’inverse. Notre équipe composée de son capitaine José Sanchez 1023, de Benard Cola 1090, de Pierre-Yves Fleury 939 et de Gilles Juillet 1070 soit 4122pts allait s’engager dans un match contre une très bonne équipe emmenée par Gaillard Bertrand 843, Dalloz Jean Marie 896, Capellier Mael 724 et Xavier Blanchot 884 soit 3347pts. L’écart de points laisse penser éventuellement à un match assez tranquille mais il n en a rien été.
Des la première ronde le ton fut donné José allait s imposer sur Mael mais ce fut par le plus petit des écarts et à la belle 13 à 11 quand au second l’expérimenté Jean Marie dit le Sam battit Gilles en 4 sets durant une rencontre ou avec son anti top et son jeu en faux rythme il fit déjoué Gilles qui sortit assez exaspéré du jeu qu’il avait produit. Du coté des 2 autres derniers matchs Pierre Yves mit lui aussi 5 sets pour parvenir à battre Xavier alors que Bernard lui allait commencer sa soirée assez tranquille tant son jeu « particulier » basé sur un tapis long d’un coté pour freiner le jeu et d’un mi long de l’autre pour attaquer déstabilisa ses adversaires de la soirée se départit de Bertrand en 3 sets secs. St Vit 3 Torpes 1

Lors de la deuxième ronde cette fois ci notre José alla à nouveau à la belle mais cette fois contre Jean Marie pour y perdre par le plus petit des écarts à la belle 14 à 12, Gilles quand à lui battit Mael 3 set à 11. Le jeu plus classique de Mael, un pur attaquant, remit notre Gilou dans le bon sillon. Quand à Quand à Pierre yves il gagna en 4 sets contre Bertrand pendant que Bernard assénait à Xavier un nouveau 3 /0 après avoir fait quelques belles démonstration de tournage de raquette, St Vit menait désormais 6 à 2,

Les deux doubles tournent à l’avantage des St Vitois Gilles et José battent Mael et Jean Marie à la belle tandis que Bernard en feu et Pierre Yves inflige un 3 à 0 à Bertrand et Xavier. St Vit attaque la dernière ligne droite avec un matelas confortable de 8 à 2.

A la ronde suivante, Pierre Yves lance le bal en se débarrassant de Mael sur le score de 3 à 0 les 2 joueurs se connaissaient bien s’étant déja affronter au tournoi de Torpes en début septembre, quand à qui affrontait Jean Marie soit PL+Mi L contre anti et Mark5 de frappeur à plat allait mettre 4 sets pour que Bernard ne s impose. Ce sera le seul à réussir à battre Jean Marie ce soir la ! Gille lui allait battre Bertrand en 4 sets et José allait perdre toujours en 5 sets mais cette fois face à Xavier. St Vit 11 Torpes 3.
Lors de la dernière, cette fois c’est Pierre Yves qui va perdre en 5 sets face à Jean Marie lors d’un match épique en 5 sets ou pierre Yves va mener 8 à 3 dans le 5ème mais le Sam in fire revient et s’impose 11 à 9 dans le 5 ème. De son coté Bernard un peu fatiguer et dans un gymnase qui se refroidit un peu va perdre son premier set face à Mael et s’imposer 3 à 1 Gilles battra facilement Xavier en 3 sets secs et José pour une fois n ira pas à la belle et s"impose face à Bertrand 3 sets à 1 ! Bravo à lui car la soirée a été bien longue après avoir réalisé 24 sets sur 25 possibles dans cette soirée quelle endurance !!!
St Vit 4 s’impose finalement 14 à 4, mais que chaque match fut disputé, clos son beau parcours sur une invincibilité dans cette phase et ira désormais évoluer en régionale début janvier 2020,

Hasard du calendrier la d4 se déplaçait elle aussi à Torpes 2 joueurs expérimentés Loic Grandperrin 981 et Christophe Chappot 930 accompagnaient 2 jeunes Tom Pepiot 573 et Tautou Quentin 547 soit 3031 pts à domicile contre l équipe 6 de Torpes composée de Charline Piganeau 651, Christian Carey 702,Videau Gregory 562 et Chevassu Corinne 538 soit 2453pts.
Le match fut fort sympathique mais la blessure de Charline qui avait fait de supers matchs perdant contre Loic au 4eme set et emmenant Christophe pour la 1ere fois de la saison à une belle en simple déséquilibra le matchet lui empecha de defendre pleinement ses chances face à nos jeunes, de plus Christian, lui aussi à 50% de son potentiel suite à des pépins physiques de dos et de zona ne put donner le meilleur de lui même. L’équipe de Torpes bien diminuée ne put donner le meilleure d’elle même. Par contre gregory développa je trouve un fort beau niveau d analyse de jeu et de réponses en conséquence faisant preuve malgré son classement d’une grande finesse de jeu ce qui a mon avis laisse augurer de bonne performances à très court terme, c est d ailleurs lui qui donna le point à son équipe contre Quentin (monté pour l’occasion d’une équipe de d5) et Corinne, elle, s’éclata bien dans un jeu typiquement féminin plutôt constitué de balle à plat.
Bilan St Vit 17 Torpes 1
Cette équipe était elle aussi déjà qualifiée pour la montée, reste à elle de récidiver à partir de janvier pour viser cette fois la montée en d2,

Cette soirée à Torpes fut bien arrosée et la collation réalisée de main de maître, oserai je dire comme d’hab par chef Gilles Dubois et chef Christian Carey, fut aussi royale qu’habituelle quand Torpes reçoit. Merci à tous pour cette belle réception et votre gentillesse tout au long de la soirée. Notre buffet fut d ailleurs étoffer par la présence d’une autre équipe de Torpes qui jouait aussi ce soir la avec Gilles Dubois, Bruno Brischoux, Antonin Quarroz et Yachar Akkus qui affrontait les redoutables leadears de l autre D1 l’équipe de l’étoile de Pouilley les Vignes emmené par François Lahaut, Emmanuel Bolard, Devel Michel et Guillaume Pierson.

L’équipe de Jean Claude qui accède elle aussi à l’échelon supérieure donc la d4 était exempte hier soir,

Notre dernière team de la soirée, évoluant en d5, était constituée de Laurent Tautou 504, de Jerome Bongain 500 et de Philippe Davault 536pts et de Hélène Pat 500 soit 2040pts, elle recevait Champlives 4 avec Clement Florin 504, Christian Champod 500, Salvi Fabien 500 et Martins Nolan 500 soit 2004pts.

Pour St Vit :
Philippe 3V + le double
Patrick 3V + le double avec Jerome
Laurent 2V + le double avec Philippe
Jerome 2V + le double
Pour Champlives
Clement 4V dont 3 belles
Christian 1V sur Jérome
Nolan 0V
Fabien 1V sur Laurent
Belle victoire 12 à 6 pour St vit qui finit à la 3ème place de sa poule qui n"échoue sa montée que sur une défaite contre Auxons 10 à 8 à la maison, Merci à jean Claude de sa présence et au capitaine, non joueur ce soir la Eric d’être venu pour ccompagner le bon déroulement de la soirée, Soyez fiers de vos performances et de cette belle phase il y a des saisons qui si elles ne constituent pas une marche de fanchi, qui résonne quand meme comme un palier de franchi, Bravo à tous et bonne confoirmation en phase 2 .

DEPARTEMENTALES 3/3 ce vendredi 6/12. Bravo les gars !!!

1 « J'aime »

J2 Phase 2 pour l usp St Vitoise
vendredi soir 3 rencontres avaient lieu en départementale

Hier soir notre équipe de D3 St Vit 5 , se déplaçait à Pontarlier pour l’occasion l’équipe tournait et arrivait dans une composition inédite avec Pierre-Yves Fleury 966, Loic Grandperrin 990, Quentin Fayard 813 et Tom Pepiot 664 soit 3433 pts face à Daniel Humbert 533, Raphael Jost 676, Duteil Maxence 803 et Richard Blondeau 500 soit 2512pts.
Le déséquilibre de points sur de la feuille de match se confirma durant ce dernier. Durant cette rencontre quelque très bonnes choses sont à retenir : à savoir le retour en forme de Quentin qui après un critérium compliqué une semaine auparavant réussit à sortir une feuille de route parfaite à Pontarlier avec 4 victoires en individuel plus son double et la confirmation de la très bonne forme de Tom qui réussit battre tous ces adversaires en 3 sets secs dont une belle perf sur Maxence qui lui rendait 140pts, de plus notre jeune St Vitois fit durant le match preuve d’un très bon sens collectif avec un coaching gagnant pour Loic mis en difficulté sur ce même Maxence lors de leur rencontre. Résultat final 18 à 0 on peut dire que sans la présence de leur capitaine habituel Christophe Chappot nos St Vitois ont eu à cœur de démontrer sous l’impulsion de Loic leur capitaine du jour une application et une volonté sans faille.
Merci aux Pontissaliens pour leur accueil et leur troisième mi-temps.

Notre équipe de d4 se déplaçait, elle, dans la magnifique et flambant neuve salle des Auxons, St Vit 6 était composée de Jean Claude Doudou 944, Charles Mathely 1234, Clément Zunic 771 et Luc Duvernois 500 soit 3449 pts face à Auxons 8 avec Dorian Robbe 903, Berthier Denis 500, Tchaoussoff Nicolas 636 et Sifferlin Gabriel 636 soit 2675.
De part l’écart de points entre les 2 équipes on aurait légitimement penser que le match serait assez facilement plié mais il n’en fut rien,
Ronde 1 Dorian s’impose en 3 sets secs face à un Jean Claude qui allait passé une bien mauvaise soirée, Gabriel bat Luc avec un set bataillé à 19/17 qui fera perdre le fil du match à Luc et Charles et Clément égalise face à Denis et Nicolas.
Les Auxons 2 St Vit 2
Ronde 2 Dorian perd en 3 sets face à Charles avec là aussi un set à 21/19 remporté par notre St Vitois et Denis perd assez logiquement face à Jean Claude quand à Nicolas il bat Luc en 3 sets et grosse perf de Gabriel qui bat lui aussi Clément qui lui rend 140pts en 3 sets secs, l’équipe d’Auxons se maintient grâce à ce dernier match dans la partie
Les Auxons 4 St Vit 4
Les doubles tournant du match sont les 2 remportés par nos St Vitois Charles et Jean Claude battent Gabriel et Dorian et très gros match de la paire Clément / Luc qui parvient à s’imposer face à Nicolas et Denis en 4 sets.
Les Auxons 4 St Vit 6
Ronde 3 Charles et Clément s’impose en 3 sets face à Nicolas et Denis tandis qu’en 5 sets Gabriel réussit à s’imposer face à Jean Claude qui lui rendait 300pts, énorme partie du joueur des Auxons qui déjoue le pronostic du papier comme quoi un match n est jamais joué d’avance et Luc perd logiquement face à Dorian.
Les Auxons 6 St Vit 8
Dernière ronde durant les deux premiers matchs de cette ronde Jean Claude et Charles battent respectivement Nicolas et Gabriel et tuent le suspens, ce qui n empêchent pas jusqu’au bout a Dorian et Denis d’aller chercher les victoires sur Clément et Luc.
Score final : Les Auxons 8 St Vit 10 quel match haletant et accroché ce fut, plus belle en est la victoire bravo à tous les protagonistes pour cette rencontre haletante et merci aux Auxons pour leur réception du soir.

Notre équipe de d5 St Vit 7 se déplaçait à ATT Thise pour jouer l’équipe 4, elle se composait de Éric Helfer 614, Jerome Bongain 500, Davault Philippe 579 et exceptionnellement de Christophe Chappot 953, venu dépanner l’équipe de part la non présence d’@Hervé Peycru un des habituel joueur moteur de l’équipe, opéré et qui reprendra à près un mois d arrêt le ping en entrainement que lundi prochain nous en profitons pour lui souhaiter un bon retour, soit 2646pts face à Dominique Trilhe 500, Bailly-Maitre Eric 508, Bernard Mathis 500 qui jouait ce soir là son premier match par équipe et de Bouillod Odile 629 soit 2137pts.
Pour ce qui est des joueurs St Vitois : Philippe en pleine période de bourre confirma, malgré deux matchs compliqués finis à la belle, et réussit un magnifique 4/4, Christophe réussit lui aussi 4/4 ce qui est au regard de l’écart de classement ce que l’on pouvait attendre de lui même si il concéda un set à Mathis qui réussit tout au long de la partie après des premiers matchs ou il respecta trop ces adversaires pour les bousculer à développer un très beau fond de jeu basé sur de remarquables tops, Eric réussit pour sa part un très beau 3/4 avec une défaite contre Odile qui retourna le match en 5 sets alrs qu’elle était menée 2 sets à 0 ou elle avait été inexistante avec respectivement 5 et 4 points bravo à elle ! Et Jérome quand à lui réussit 2/4 en battant Eric et Mathis tandis qu’il perdait non sans démérité sur Dominique en 5 sets et contre Odile ou là à aucun moment il ne trouva comment se sortir des griffes de cette dernière qui développa un jeu très abouti tactiquement. Les 2 doubles furent remportés par nos St Vitois.
Score final : St Vit 15 / ATT THISE 3
La rencontre se déroula dans un très bon esprit et l’accueil des gens de Thise tel Jolan Karrach qui échauffa Chistophe en attendant l’arrivée de Philippe un peu plus tard démontre bien si il le fallait le bon esprit reignant dans ce club. Merci à eux aussi pour leur sympathique 3 ème mi temps. En parallèle Thise 2 affrontait Montferrand 1 ce qui nous donne une photo très sympa de la rencontre merci à tous d avoir accepter de jouer le jeu.

Carton plein ce soir pour les départementales 3 vistoires sur 3 possibles ! Bravo à tous !!

Bravo à Gabriel qui a une belle marge de progression. Les entraînements paient et c’est très bien, je suis très content pour lui .

2 « J'aime »

merci Tof mais c est le forum des departementales la :wink:

Je parlais de notre Gabriel à nous qui a battu JC Doudou :joy: :joy:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: ah oui pardon je croyais qu tu parlais du notre qui a perfé sur Fançois Lahaut

mais oui Gabriel et dorian alors pour dorian c est clair il etait plus fort y a pas de doute mais pour gabriel il est costaud ou c est notre jc qui est passe a travers ? parce que je t avoue que ça m a surpris !!!