Sinon, il a cartonné dans un tournoi national et n’a gagné que 50€ ???
C’est juste une histoire de perfs et contres, chose que tous les anciens savent qu’il ne faut trop en tenir compte.
Et si lui a beaucoup scorer, chaque adversaire n’aura que 1 défaite sur lui !!! (ou 2 si dans plusieurs tableaux, mais pas de chance)
C’est scandaleux comme attitude, mais ridicule comme importance générale. La fftt a peut être autre chose à gérer ?
Après si je peut me permettre , je pense que la fédération pourrait simplifier le truc et que les mutations d’étrangers puissent se faire par le même biais qu’une mutation de français ou ne serais ce que mettre un message de faire attention aux joueurs ayant joue à l’étrangers pour les reprises car si tu va pas fouiller le règlement ben t’as pas la démarche
Ben là c’est la même démarche de mutation avec en plus la demande d’équivalence de classement. Mais je reconnais que tout n’est pas très clair !
Je te conseillerais (ou à ton club) de contacter la ligue en disant que tu n’étais pas au courant qu’il fallait une mutation et en payant les frais de mutation. Cela permettrait de confirmer la bonne foi.
Je vais les contacter. Après les frais de mutation m’étonnent dans le sens ou suite au mail m’avertissant du problème je demande à la fin de mon mail s’il reste suite au reclassement des démarches pour régulariser la situation. Mail reste sans réponse.
Mais au vu du règlement oui je vais contacter la ligue car doit y avoir des frais
Au club et dns les clubs environnant, y a des frais de mutations pour les suisses qui peuvent jouer dans les 2 championnat depuis cette année.
Y en a bcp dans le coin et c est svt du lourd… Parfois du n100… Et la les frais ca douille…
@anon9185657
Situation assez embarrassante pour tout le monde mais surtout pour toi et ton président (et ça c’est vraiment dommage pour vous puisque apparemment vous l’êtes un peu par défaut)
Un joueur même français qui joue à l’étranger même français et qui a eu une licence à l’étranger doit faire l’objet d’une mutation et du coup d’une demande de classement (qui par ailleurs peut être facilement obtenue à la baisse afin de baisser les frais de mutation)
Même si vous faites une preuve totale de bonne foi, la Fédé va malheureusement vous allumer car ils vont vous reprocher de ne pas connaître le règlement.
Ce qui va vous aider aussi, c’est le fait que vous ayez demandé à la personne de rembourser
Par contre quand tu as rentré dans SPID, le nom du licencié et sa date de naissance, tu n’as pas eu d’erreurs? Cela voudrait dire que ça faisait très longtemps qu’il a arrêté.
As-tu des écrits de vos échanges avec le père? Cela vous dédouanerait vous par rapport à la situation et pourrait être ta défense.
Quand j’ai rentré sur spid y a trace de la derniere fois qu’il a joué en france . C’est via ca que j’ai fait sa demande de licence et sur ca ils ont enlevé les pts d’absence comme s’il jouait plus nulle part.
J’ai donc réalisé le transfert (et donc pas une mutation) vis a vis de son dernier club francais
Ca a la rigueur je dirais que bon vu la situation ca me semblerait pas si dérangeant , c’est pas un joueur qui apporte quelque chose au club donc bon
Un faux quoi ? J’ai réalisé aucun faux documents , j’ai pas déclaré qu’il jouait en suisse c’est quand même différent. Fin me semble je suis pas juriste
Attention je dis pas que j’ai pas fait une connerie et que je mérite pas qu’on me tape sur les doigts (encore que c’est le président et non moi qui est convoqué alors que dans les élements donnés c’est bien précisé que c’est moi qui enregistre les licences)
D’un côté c’est normal qu’on se fasse allumer . Je ne demande même pas qu’il ne se passe rien. Apres quand je vois sur les comptes rendus de l’instance de discipline ce qu’ils ont l’habitude de traiter et les sanctions prises je me dit que c’est pas forcement des gros méchants qui foutent des grosses sanctions disproportionnés . Quand je vois par exemple un juge arbitre qui en nationale a noté dans une rencontre de championnat un joueur sur la feuille de match avec des résultats de partie bidon alors que le joueur n’était apparement pas présent dans la salle et qu’il prends comme sanction une suspension des fonctions de juge arbitre jusqu’a qu’il fasse une remise a niveau et un avertissement pour les 2 capitaines d’équipe
Une sanction sportive pour le bureau , type match de suspension ou suspension de licence , me paraitrait peu en rapport avec la situation
Des amendes ils en mettent apparement pas
Donc pour moi on est soit dans l’avertissement soit dans l’interdiction d’exercer une fonction au bureau temporaire qui sur le principe ne dérange ni moi ni le président a part le fait qu’on doute que quelqu’un veuille nous remplacer et que donc ca pourrait causer la mort du club
Apres le pere me précise en même temps que si j’ai besoin de lui transmettre quelque chose de lui transmettre a lui et qu’il le fera passer a son fils. Je suis peu être naif mais moi je vais pas chercher plus oin
Et puis je suis en train de regarder un truc sur spid , si je veux creer une nouvelle licence , je peux même pas mettre une adresse d’un autre pays (ou alors je suis pas doué ce qui est possible)
Après ça dépend aussi dans quels tableaux il s’est incrit. Si le type a fait le tableau 5-8, ce n’est pas très sportif, c’est certain. S’il a joué à son niveau, franchement…
malheureusement il a fait le tableau 899 ou 999 je sais plus trop .
Clairement j’estime que sur le coup il savait qu’il était pas a sa place . Apres volonté de faire des sous , je pense pas vu le peu de gain d’un tableau de ce niveau et le fait qu’il gagne bien sa vie. Connaissant pas le bonhome mais que son pere , je ne saurais dire si toute cette affaire est calculé depuis le début
Mais bon dans tout les cas le mec aurait dut jouer le jeu et faire des tableaux de son niveau . Car bon je doute qu’il savait pas du tout qu’un tel tableau était éloigné de son niveau réel
A dégouter les gens de prendre des fonctions dans un bureau vu que comme je dis, on serait nombreux ici à agir de la même façon, en faisant confiance au père.
Faut se dire que ça servira de leçon, au club comme à tout le monde ici. Après tout, y’a que ceux qui font rien qui se trompent jamais.
Ben l’adresse d’un parent chez qui il est hébergé pendant ses vacances c’est pas considéré comme une adresse certifiée ? Non je demande , j’en sais rien