J’ai cité le règlement là, juste un peu plus haut.
OK je n’avais pas lu la citation du règlement. Mais, ce règlement n’indique pas explicitement de frais pour un classement supérieur à 12 ? Ce joueur a juste le statut de muté en départementale, avec les conséquences sur la compo des équipes ?
Si, il y a des frais, c’est une demande de mutation. Il n’y a que si le classement est inférieur à 12 qu’il n’y a pas de frais puisqu’il n’y a pas de mutation.
Francaise
Justement non c’est ce que j’ai fait moi avec ce joueur suisse , sauf que doit être pris en compte son niveau dans l’autre pays et pas son dernier niveau francais
C’est a ton club de prevenir les autorités compétentes que tu joues au japon et soit d’estimer ton niveau , soit de donner ton classement japonais ou toute info qui permettrais de situer ton niveau
Oui si pas de licence l’année précédente c’est un transfert plus une mutation donc plus considéré comme muté et pas de frais. Apres dans le cas d’un étranger apparement c’est une mutation donc a voir si y a des frais
tu ne l’as pas vu jouer du tout avant de lui prendre sa licence ?
parce qu’entre jouer 5 et 14, y a une petite différence de niveau quand même…
Non il n’est jamais venu au club.
C’est vraiment la licence prise selon ce qu’on me dit au départ pour qu’il fasse la coupe vétéran avec son père en venant en vacances et basta , une sorte de licence fantôme accepte pour faire plaisir au père.
En fait pour lui quel que soit le club ça changait pas grand chose je pense mais c’est plus simple de demander ca dans un club par l’intermédiaire de quelqu’un du club
Si on regarde objectivement le seul reproche qu’on peut faire au club c’est un peu de négligence, car s’il n’y avait même pas de frais de mutation le club n’avait absolument rien à gagner à inscrire ce joueur à ce classement.
En tout cas votre bonne foi peut être facilement prouvée puisqu’il n’a fait aucun match en championnat chez vous (donc impossible d’estimer son réel niveau).
J’aurais tendance à penser que si sanction il y a elle devrait être minime en ce qui concerne le club (le joueur sera probablement sanctionné plus lourdement).
Au départ difficile d’incriminer le joueur vu qu’il n’y a aucun contact avec le club donc ç la limite savait-il réellement qu’il allait repartir avec un niveau NC?
Par contre au moment de se pointer au tournoi et de s’inscrire, ne pas faire l’étonné et ne rien dire quand on l’inscrit dans le tableau NC là c’est très moyen.
Pour ce qui est du père, négligence? sous estimer les conséquences? Maintenant, vu la somme gagnée, comment penser que la fraude était recherché?
Après c’est aussi un peu facile pour la fédé de laisser les clubs faire leurs recherches et de sanctionner derrière. Pourquoi c’est pas à la fédé de regarder cela avant de valider une licence? Ils ont bien plus les moyens et les compétences pour faire ce genre de recherche…
Je vais peut-être me répéter, mais pour moi, des frais de mutation étaient dus.
Sinon, je ne dirais pas qu’il s’agit d’ « un peu de négligence ». Prendre une licence pour quelqu’un qu’on n’a jamais vu, pourquoi pas, mais ne pas se préoccuper du classement sous prétexte que le joueur s’en fout, c’est une blague. Le classement c’est pour tout le monde, notamment pour les adversaires, même s’ils sont vétérans. Ceci dit je ne dis pas que c’est très grave.
C’est justement ce qui doit se passer, c’est pour cela que le club a l’obligation de demander une équivalence de classement.
Ah d’accord, c’est quoi, juste une case à cocher?
Plus un mail à envoyer à côté j’ai l’impression
Mais clairement je pense qu’une case joueur évoluant à l’étranger à cocher serait plus simple
C’est d’autant plus moyen que c’est le joueur qui s’inscrit dans des tableaux ! Ce n’est pas les organisateurs qui choisissent pour lui.
Oui voilà, même si la somme a gagner est petite, c’est quand même surprenant. Moi même on cherche à m’inscrire dans les tableaux non licenciés alors que j’ai une licence, même si je vais plus que très rarement à la salle et ne fait pas de compèt.
On ne peut que difficilement l’excuser sur ce coup.
Oui ben désolé mais remplir ce formulaire sans connaitre le joueur, sans l’avoir en face de soi, c’est impossible.
Le tableau que le mec a gagné est un -899, et il a battu son adversaire (un jeune junior) sans qu’il mette plus de 11 points sur la partie !
Ce qui peut être « condamnable » pour le joueur ce n’est pas seulement ce qu’il a pu gagner dans ce tournoi sur un tableau, mais également ce qu’il aurait pu gagner dans les 2 autres tableaux dans lesquels il était inscrit
Il y a bien eu une intention de gagner d’autres tableaux, donc de « nuire » à beaucoup de joueurs
Ce sont l’ensemble des faits à prendre en compte
@anon9185657 tu sembles être de bonne foi, comme le bureau de ton club, par contre le joueur incriminé lui, ne semble pas l’être…
J’espère que ton club ne sera pas trop sanctionné, par contre tu seras dans le collimateur des instances de la Fédé, donc plus droit à l’erreur par la suite
Désolé, mais prendre une licence pour un joueur qu’on ne connaît pas, c’est ça le problème dans ce cas. Si on ne peut pas remplir ce formulaire, est-ce qu’on peut remplir celui-là pour une demande simple de licence ?
C’est pas faux…
Celui la a été rempli par le père. Fin pour tous les licenciés je leur fait remplir eux même