non je ne pense pas
Apres avec le recul et un peu plus d’expérience faut quand même reconnaitre que j’ai pas mal merdé. Faire confiance est une chose , mais quand on prends des responsabilités faut quand même essayer de maitriser le sujet pour administrativement et réglementairement pas passer a coté de quelque chose
La clairement j’ai manqué de jugeote , de connaissance et de reflexion pour vérifier que ce que je faisais était bien et réglementaire
je pense que la lecture des règlements FFTT est un minimum
Rassure toi il est lu , après tout retenir est une autre affaire
Après il est clair que maintenant je reverifirais pour chaque situation nouvelle
Je te rassure, même dans des jobs comme le mien, on est loin de tout savoir. Après, le plus compliqué c’est de savoir se poser les bonnes questions. Et ça, bah c’est pas le plus facile.
Après, t’as ceux qui connaissent par cœur les règles mais qui ne sont pas foutus de les comprendre et les appliquent sans réfléchir, quitte à faire n’importe quoi au bout du compte. Et ceux qui ne les connaissent pas toutes, mais qui savent se poser les bonnes questions et savent comment chercher les réponses, et c’est bien plus efficace, mais c’est moins facile à faire.
Que tu te sois planté c’est une chose, mais de là, tu vas aussi apprendre à te poser les bonnes questions, et finalement, tu vas gagner en expérience.
Moi je progresse qu’en prenant des taules et en me trompant, donc que quelqu’un se soit planté sur un règlement, bah je ne trouve pas que ce soit un mal, parfois même un mal pour un bien, parce que quand tu te plantes, je t’assure que derrière tu vas faire de sorte à ne pas faire deux fois la même erreur.
Un conseil même : ne cherche pas forcément à tout retenir, ça sert à rien.
J’avais pas vu le point du réglement concernant les étrangers cité par Smartiz. Par esprit de logique je pensais que c’était une simple reprise de licence, mais non
Apparemment ça concerne uniquement les étrangers qui sont adhérents d’une fédération à l’étranger en cours ou l’année précédente.
Il suffirait juste de dire qu’on a fait une pause d’un an (pas de licence à l’étranger) et donc on échappe ainsi à la mutation et aux frais. Et bien évidemment dire qu’on a environ tel niveau pour ne pas reprendre non classé.
C’est celle-ci oui. Un mec qui a remporté un tableau à Clermont-Ferrand, archi sous classé, et dont l’attitude paraissait frauduleuse, il n’y en n’a qu’un. L’IND a été clémente envers le président du club, c’est plutôt une bonne chose. La sanction envers le joueur a également du sens. Y a pas mort d’homme, mais ça va dans le sens des conclusions faites par beaucoup à Clermont-Ferrand.