Demande reclassement non effectuée et instance de discipline

si je peux me permettre supersaya , ne le prend pas mal , mais tu nous dit que tu avais toi méme deposé sa licence , et elle date de debut septembre !
Or tu viens de dire toi méme que le joueur joue actuellemnt en Suisse donc tu connais trés bien la situation et le niveau du joueur …
Ca t ’ a pas choqué de deposer une licence debutant d ’ un gars dont tu connais le vrai niveau ??

Enfin bon, même sur des tournois nationaux, dans les plus petites catégories ca doit porter sur des milliers d’euros ce « détournement » non ?

Apres des joueurs qui « s’adaptent » pour avoir un mauvais classement (en perdant des matchs) pour gagner ensuite des categories dans des tournois ca existe :wink:

2 « J'aime »

Pas de problème je le prends pas mal , tu as le droit de t’exprimer. Je savais qu’il jouait en suisse mais ne savait pas son niveau. Le problème est la.

Après oui je sais parfaitement que a ce moment la j’aurais dut faire la recherche et ne pas me contenter du laisse tomber du père , mais parfois dans le feu de l’action je dois avoir le qi d’une huître et j’ai pas cherché plus loin.

Et bon je fais la demande sans préciser qu’il joue en suisse puis voit le classement qui lui es mis d’ou la discussion sur un reclassement avec son père , n’ayant pas ses coordonnées à ce moment la

50 euros de <détourne> . La mafia ca paye plus. Non sérieusement c’est plus le principe que la somme qui pose problème je pense. Après honnêtement quand au départ de l’affaire je reçois un mail comme quoi la licence est destiné à ramasser les gains je peut pas m’empêcher de sourire en voyant la somme

3 « J'aime »

La vache 50€, faut vite prévenir Mediapart qu’ils lâchent le procès Balkany :joy:

5 « J'aime »

T’as pas oublié un « pas » justement ?

C’était surtout une grosse vanne de Derf !

1 « J'aime »

il a quelle nationalité ?

Par exemple moi si je reprenais une licence en France serait déterminé mon classement ? Si je m’inscris à un autre club que mon ancien club (dernière licence en 2010) doit il payer des frais de mutation ?

Si ta dernière licence a été prise après 2001, tu es toujours dans la base de la fédé, rattaché à ton dernier club. Il y a des règles pour retirer des points chaque année au joueur sans licence. Un temps, c’était -75 la première année et -50 les années suivantes. Plafonné à -450. Depuis 3 ou 4 ans, c’est -25 par an, plafonné à -200.

(de toute façon c’est très hypothétique et je ne compte pas reprendre de licence de sitôt)
mon dernier classement devait être en dessous de 11 , donc ça me ferait reprendre 8 ou 9 alors que je pense jouer plus fort que 11 (12 ? 13 ? 14 ?) … dans ces cas là , tant pis on reprend avec le barême ou le club « propose » un classement ? comment ça se passe ?

Cela dépend de la date de ta dernière licence. Si elle date de plus de 10 ans par exemple, c’est l’ancienne règle qui s’est appliqué et tu devrais avoir perdu 450 points. Dans notre club, il est arrivé que le président propose un classement car la joueuse reprenait après plus de 20 ans et sa dernière licence datait d’avant 2001. Après, je suppose que si le président d’un club sait que le joueur a joué et progressé pendant sa période d’inactivité en France et le signale au moment de prendre la licence, cela doit être pris en compte. Mais, mon club n’a jamais rencontré ce cas.

donc si je faisais plein de perfs à la reprise à cause d’un reclassement un peu bas, c’est juste pas de chance pour ceux qui tomberaient sur moi ?

Non, les joueurs perdants peuvent indiquer le cas à la fédé qui pourrait te reclasser à un niveau plus en rapport avec tes résultats et recalculer les points perdus avec ce nouveau classement. Mais, je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs connaissent ce point de règlement.

2 « J'aime »

Même si c’est ton ancien club, tu dois faire une demande de mutation et une équivalence de classement. Si tu es classé au moins 13, il faudra payer une mutation.

Il n’y a donc pas de période au bout de laquelle la FFTT considère que tu n’appartiens plus au club ?

A moins que ça n’est changé pour faire encore plus d’argent :sweat_smile:, les frais de mutation c’est uniquement quand tu changes de club d’une année sur l’autre (mutations ordinaires ou exceptionnelles). Si tu as fait par exemple au moins un an de pause sans licence, tu peux changer de club gratuitement.
Heureusement que c’est comme ça, sinon les clubs se retrouveraient à payer tous les ans d’importants frais de mutation + le bordel pour faire les équipes si les reprises après plusieurs années étaient considérées comme mutées ^^

Pas de frais vu que tu as arrêté au moins un an. La mutation c’est quand tu enchaînes deux licences dans deux clubs différents.
Dans l’idéal, ton club fournira tes infos pour retrouver tes anciennes données FFTT et avoir une idée de ton niveau avant ton arrêt + éventuellement fournir un document qui évalue ton niveau approximatif actuel à l’entraînement par exemple (victoires/ défaites contre tels classements par exemple).

C’est un cas particulier de mutation ? Car, dans mon département (et je suppose aussi dans les autres), le club paie des mutations quelque soit le classement du joueur. Le montant varie avec le niveau du joueur mais cela dépasse les 100€ au minimum (entre 5 et 9).

Euh oui c’est quel que soit le classement !

Mais il y a peut-être un cas particulier de mutation pour les joueurs qui reviennent jouer en France après avoir joué à l’étranger ? C’est ce que semble indiquer @smartiz en tout cas.