Demande reclassement non effectuée et instance de discipline

Après, C10 = 15/16, vu ce que j’ai vu, je trouve le reclassement de la fédé à 14 plus raisonnable. Pour ce que j’ai vu, ça jouait bon 13, petit 14, mais pas plus. Même si ça n’enlève rien aux faits.

Euh je sais pas si tu confonds ou si tu fais juste erreur dans ce que tu rapporte mais non le mec en est à environ 30 parties et toute sont au cours de ce tournoi.

Il n’a donc fait aucune partie avant ou après ce tournoi

euh …
tu as bien lu mon message ??

Je crois que @bignico parle de matchs qui ont également été joués en Suisse.

ça me paraissait plutot clair , non ??

Donc, double licence, ce n’est pas qu’une fraude sur un classement !!! Faut voir les compétitions autorisées dans ce cas.

Mais jouer en Suisse, équivalent 14/16 et jouer en NC en France, culoté…
Ca n’est pas qu’une négligence sur le classement de demande de licence.

La bonne foie, côté joueur est plus que minime maintenant.

Ah j’avais mal compris , désolé du coup @bignico mais j’avoue naïvement ne pas comprendre ce que ça change à l’affaire qu’il joue en suisse.
Après si on m’explique je dois pouvoir comprendre

C’est à dire qu’en Suisse il a un niveau donné, et donc il sait qu’il joue à ce niveau là. Et donc, prendre une licence sans procéder à une demande de reclassement, puis débarquer en tournoi et faire les tableaux plutôt « faibles », c’est tout de même très moyen.

Contrairement à un joueur qui reprend après un arrêt, il ne peut pas avancer qu’il ne pouvait pas savoir quel serait son niveau réel. Parce que même si le tableau d’équivalence est approximatif, il met quand même en lumière l’écart entre le niveau qu’il a en Suisse et celui qu’il affichait en France avant son reclassement.

4 « J'aime »

Si il joue en Suisse, il a un rythme !!! Pas qu’un simple joueur qui prend uniquement une licence pour jouer en vétéran !!!

Et rappel, pas une connerie de jeune, il a plus de 40ans, sans parler de son père…

J’ai trouvé cela :

IV.213 - Reprise d’activité
Lorsqu’un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d’arrêt,
le responsable de classement de l’échelon compétent propose de lui attribuer un
capital de points égal à son dernier total de points diminué, par saison d’arrêt, dans la limite de 200
points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui de
500 points.
Toutefois, le responsable de classement peut procéder au réajustement du
nombre de points d’initialisation d’un joueur, dès qu’un nombre suffisant de résultats
est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)

Je n’ai rien trouvé concernant le cas d’un joueur hors France reprenant ensuite en France.

1 « J'aime »

Il ne reprend pas…

il continue, voir même plus, en France et en Suisse

En pratique la fédé procède aussi au reclassement, tout comme elle estime le classement des étrangers arrivant en France.

On avait eu le cas avec un mec d’une région voisine il y a quelques années qui avait joué en France, puis plusieurs années en Roumanie, et qui, de retour en France, a pris une licence juste pour la fin de la deuxième phase et faire les tournois. Sauf qu’il avait été mis 5 sur la licence, alors qu’il jouait bel et bien 13. La fédé a reclassé rapidement le joueur après les premières plaintes.

Le jeune à quel age en faite ? Le fautif de la faute est le père . et d’ailleurs ‹  › J’étais là aussi, et j’ai effectivement vu la même chose. D’ailleurs la tactique des JA a fini par payer : il a fini complètement sur les rotules. ‹  › c’est normal ça ? Une tactique pour faire perdre un joueur ? Rien à voir avec le sujet de base , mais faire des tactiques pour faire perdre un joueur , je trouve pas ça très normal .

1 « J'aime »

Il reprend donc en France.

Référence :

6 « J'aime »

C’est plus compliqué il a joue en France. Puis est partie vivre en suisse et a donc joue en suisse et uniquement en suisse.

Vivant toujours en suisse et y jouant toujours il prends envie de faire la coupe vétéran donc sur 1 ou 2 journée je sais plus avec son père tout en continuant à jouer en suisse et sans l’intention de mettre les pieds au club

Le jeune il est V1.

Quant à la réaction des JA, comment te dire qu’ils ont perçu cette attitude comme malhonnête ? Comme une bonne partie de la salle d’ailleurs.

Le règlement cité par @smartiz est clair et s’applique au joueur.

Oui, pas très cool de se pointer non classé, quand on est très au dessus du niveau d’un 500. Un joueur qui joue max 2 classements de plus, ça peut passer, mais là c’est un peu de l’abus.
Et puis faire un gros tournoi, le maximum de tableaux où on sait qu’il y a de l’argent à gagner, c’est pas fair play vis à vis de ses adversaires.
Si un français de même niveau allait faire des tournois en suisse en étant non classé, ce serait la même chose.
Est ce que c’était volontaire, pas volontaire ? Je ne sais pas.

Surtout qu’il n’y avait pas de frais supplémentaires de licence à payer.

Ah en effet je crois que je vais devoir relire tout le règlement