Debutant soft

slt les gars, un collegue de mon club veut se mettre au soft coté revers. avec quelle plaque debuter ?
moi je n’y connais rien en soft… quelques conseils sur l’epaisseur aussi…merci.

Pour les bases le speedy soft en 1.5mm

OK, peux m’expliquer brievement, ce que cela modifie suivant que l’on
monte ou descend en epaisseur.

Ce n’est pas le plus simple à contrôler pour une première… moi je dirais plus un 802-40, plus proche de la gestuelle backside.

1 « J'aime »

Ben autant rester avec un backside alors :wink: si il veut apprendre à jouer avec un soft mieux vaut un Speedy soft

Je suis d’accord le speedy soft est très bien pour débuter, ou sinon le 799 mais plus sec

Moi j’ai mis un spinlord waran en 1.5 comme premier soft à un jeune, eh ben c’est super. Bon pour la claque et le bloc parce qu’on bouffe pas, suffisamment adhèrent pour démarrer sur balle coupée, et très gros contrôle. Il en est très content je te le conseille

et pour l’épaisseur ?

1.5 mm c’est très bien pour commencer

ça dépend déjà de comment il veut jouer avec son soft…

Le 802-40 reste une bonne possibilité de 1er soft suivant l’utilisation voulu, permet un passage en douceur et a moindre coup…

J’ai débuter avec ce soft …

Je te conseil aussi notre grand sujet entre softmen

il y a aussi le soft express ultra de joola qui permet de faire le basculement entre un backside et un soft

Le plus adhérent et le plus proche d un backside c est le superpinpips 21, existe en 1.5 et 2 mn ensuite vient le 802.40, mais la mousse est plus dure et c est plus lent. Il existe depuis peu les superpinpips en version avec ténsor, ce qui les rends plus dinamique. Moi je conseil un superpinpips 21 en 1.5 pour commencer. Sa ressemble au backside. Facile à prendre en main. Si ton ami veut un soft pour gêner par contre il y a mieux mais plus dur à contrôler quand on débute, il faut le geste qui va avec.

S mettre au soft qd on a un petit niveau c vite grisant. C cool pour la remise d service et toi faire des services court mou mais après dans le jeu si tu frappes pas que tu remises c tout ton sont donne des balles faciles à l adversaire . je parle des softs provhe du BS type 802-40
C ma 1 ere annee de competition 2 mois j ai balance le soft a la poubelle et ai 2 BS maintenant et je commence à gagner des matchs . à mon avis d apprenti un soft c pour les frappeurs qui ont un coup tres fort avec ce type de plaque sinon t es vite limite surtout des que tu t eloignes de la table