Comme je te le disais plus haut, tu n’es pas cantonné à ton seul P1-R, tu peux tout à fait en essayer d’autres, et tu choisis celui qui te convient le mieux au terme de tes essais.
Que me conseillerais tu, de différent du P1R, pour jouer en shop (éloigné de la table) et "agressif a la table ?
Tout dépend le style de jeu que tu veux mettre en place, si tu veux en jeu de défense à mi distance en chop avec des balles très coupées alors la garde ton P1R. Si tu veux un plus à la table en bloc coupé, “un jeu de crabe” comme on dit alors il faut mieux en essayer un autre je pense.
Dans le même registre en moins gênant, tu as l’Octopus, ou encore le C8 (mais celui-ci est relativement rapide). Dans un registre différent et plus gênant, tu as le GDT (mousse dure et picots souples). Ça, ce sont mes trois références. Et donc étant donné que c’est assez personnel, mieux vaut avoir l’avis de d’autres forumeurs.
jouer en shop (éloigné de la table), et agressif a la table (balle bien taillées en coupe, ou frappées si la balle est un peu plus haute que la hauteur du filet. C’est résumè bien sûr…
Quand je parle de balles frappées, c’est pas a plat, c’est des balles prises au sommet du rebond, en l’enveloppant et en avançant fort
Dans ce cas là garde ton P1R, tu ne trouvera pas mieux pour jouer en chop. Après pour mes les frappes et le jeu à la table il faudra que tu prennes l’habitude et que tu travailles ça mais je pense que le P1R est bien pour ce que tu veux faire, même si ce n’est pas le picot idéal pour commencer(il y a plus simple d’utilisation pour débuter et apprivoiser un picot) je te conseille de le garder.
Il me convient, je le garde, j’ai de bonnes sensations avec.
C’est la curiosité qui me pousse a essayer un picot différent, pour connaitre les sensations avec un picot plus tendre ou plus gênant. Mais bon, chaque chose en son temps… Je vais m’habituer a mon P1 R pour être compétitif en septembre,
Je ferais des essais entre la phase 1 et 2, voir dans un an, c’est plus raisonnable.
Si tu veux tester pas mal de revêtements et des bois tu peux regarder sur wack sport il y a une valise test, ou tu peux prendre 10 revêtements et 5 bois dans une liste proposée en échange d’une cotion. Je lavait fait avec mon club c’était top et ça te permet de voir les différentes sensations
Oui on l’a fait dans mon club, en septembre dernier, On va renouveler ça pour la rentrée. C’est d’ailleurs a conseiller aux joueurs, on fait des découvertes étonnantes sur les bois et revêtements que l’on pensait différents.
C’est vrai ! Donc garde ton P1R pour l’été travaille le vraiment et puis regarde pour de nouvelles sensations en septembre. Après si tu veux vraiment essayer quelque chose tu peux prendre un picot chinois pour à peine 15€
Allez, un de plus. C’est fou le nombre de joueurs qui se découvrent subitement défenseurs et adeptes des revêtements spéciaux. C’est pas possible, c’est un véritable complot contre moi.
Ahaha longue vie aux défenseurs !
J’aime défendre, je suis plùs efficace en attaquant mais je prends plus de plaisir en défendant. La découverte du jeu avec un picot c’est que du bonheur
Tu devrais essayer Zorro ! Lol
Mais je te comprends. La défense, c’est jouissif si t’es un peu maso. Moi je pratique la défense ( et même picots et anti) uniquement à l’entraînement pour le fun de temps en temps. Mais en compétition, pas question. Quitte à se faire défoncer, je préfère être actif que passif ! LOL
Idem, je te conseille d’apprendre à gener avec un picot maitrisable, avant d’apprendre à dompter un picot genant.
Si tu es passif en défense avec un picot ou un anti, c’est que tu t’y prends mal.
Attention à quand même rester performant avec un picot, puisque si tu n’as pas de résultat tu risques de te décourager un peu. Et travaille aussi un peu ton physique si tu es motivé car il faut être capable de tenir des matchs longs et surtout d’enchaîner en défense.
Ne t’inquiète pas pour ça ! 80% des picoteux sont collés à la table en bloc ( par respect pour les crabes ). Très peu jouent vraiment en défense.
Ça ne va pas se faire en cinq minutes c’est sur, si les résultats ne sont pas au rendez-vous au début. Ce n’est pas très grave. C’est le prix à payer
J’en suis ! (nan en fait ce sera en backside de défense, je sais pas si ça compte en revêtement “spécial”)