Début d'une série sur le Matériel?

Rien ne t’empêche de le faire, tout comme les asiatiques. C’est juste un conseil

Et puis les asiatiques que tu vois se fichent de la durabilité de leurs plaques…

Bonne vidéo, très instructive

1 « J'aime »

Pas tous, je pensais par exemple à l’ancien entraîneur de Morez. C’est lui qui me l’avait dit. Ça permet de voir où tu as frappé la balle (impact sur la plaque).

Au pire vous laissez les gens faire avec leurs mains et puisque leurs revêtements vont s’user beaucoup plus vite, vous aurez des ventes plus fréquentes :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser la deuxième vidéo et je la trouve particulièrement réussie !

Si vous aimez le concept de la série, sachez qu’il est possible de me soutenir avec de tout petits montants directement sur YouTube via ce lien https://bit.ly/TTBelgiumTVMembers

Mon objectif est d’apporter du contenu de qualité, merci à tout le monde, ceux qui me soutiendrons et ceux qui me soutiennent en pensées.

2 « J'aime »

EPISODE 2

8 « J'aime »

Très bon épisode même si je ne comprends pas trop la démarche d’afficher Neubauer si ce n’est du placement de produit.
Pour le reste, c’est assez cohérent. J’aurai ajouté qu’à titre officiel, le mi-long n’existe pas et est reconnu comme long par l ITTF même si son usage est différent

Ils nous ont aidé pour la réalisation de la vidéo. Logique de les citer aussi. Merci pour la remarque sur le mi-long. On précisesera cela sur le sujet sur les mi-long mêmes pour bien les différencier des longs

3 « J'aime »

Si je peux, quelques remarques:

  • dans les picots courts, il y a aussi des différences entre des tensors très rapides et adhérents et des courts pour la défense comme le TSP Spinpips Chop ou encore le Spectol qui est de plus en plus utilisé par des défenseurs à haut niveau. Certes les deux vont aider à la remise de services mais ça n’annulera pas vraiment les effets.
    Il existe aussi quelques courts sans mousse comme l’Orthodox ou le Dr Evil.
  • dans les longs, c’est un peu pareil : certains sont plus prévus pour jouer à la table, comme la plupart des Neubauer et d’autres sont plus axés défense comme le Curl ou les Feint Long.
  • pour les backsides Neubauer, il y a le Goliath aussi mais ce n’est pas pour défendre :wink:

Sinon, c’est plutôt bien fait. Tu aurais peut être pu rajouter en incrustation une ou l’autre photo des revêtements pour illustrer.Pour les anti lisses, on est en effet très loin de tout ce qui existe, en gestuelle et en stratégie. Le jeu est plus axé sur le jeu à la table, un peu comme l’étaient les picots lisses. Pas impossible de défendre avec mais ils sont le plus efficaces en bloc et contre à la table.

Merci pour ton commentaire. Pour info à tout le monde, c’était une vidéo d’introduction. Après nous aurons une vidéo précise par type de revêtement. Belle journée à tous !

1 « J'aime »

C’est chouette ça de bien rentrer dans les détails pour chaque type de revêtement spécial Merci @TableTennisBelgiumTV :+1:

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions. il faut savoir qu’au total, il y a 6 vidéos de prévues au total. On a commencé ici avec une vidéo qui reprend les bases pour ensuite aller dans le détail de chaque type de revêtements et de bois.

2 « J'aime »

J’attends avec intérêt les prochaines vidéos.
Excellent boulot les gars. :+1:

2 « J'aime »

Si jamais je peux donner ma modeste participation… Ca fait des années que j’organise des essais sur le forum, surtout pour et avec Neubauer mais aussi d’autres marques :wink:

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo !

3 « J'aime »

Un nouvel épisode, avec la participation de Cécile Ozer Ex 80 Mondial !

4 « J'aime »

Intéressante vidéo qui en plus m’a permis de découvrir cette joueuse que je ne connaissais pas. Honte à moi ? Ou plutôt au manque de visibilité du sport féminin ?

Tiens au passage, je me pose cette question et je pense que en fonction des recherches, ça peut (ou pas) être intéressant :
Les couleurs des mousses sous le caoutchouc ! On dira que la couleur standard est le orange car elle est la plus fréquente, mais chaque marque à sa couleur : donic à sorti beaucoup de bleu, andro le vert fluo, tenergy le rouge.
Bref…il y a plus que vraisemblablement un aspect marketing. Mais chez d’autres marques, cette couleur varie pour un même revêtement ! Pour le H3 par exemple, qu’il soit orange ou bleu influe fortement sur le jeu.
Autre exemple : le friendship 729 qui a une mousse bleue en noir, mais orange en rouge etc.
Idem pour le Moon pro qui n’a pas la même couleur selon qu’il soit joué en rouge (mousse rosée) ou en noir (violette).

Bonne continuation :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pas mal comme sujet, on va réfléchir à le développer. J’en parlerai déjà un peu dans une vidéo prochaine sur les revêtements Andro

1 « J'aime »

Sujet difficile parce que pour la plupart, c’est du marketing. Bon entre un 279 FX mousse bleue et mousse orange on sent bien la différence, autant pour d’autres, c’est juste esthétique.

Du temps où je vendais du matériel, chez les revêtements asiatiques, c’était de la loterie, une fois mousse bleue, une fois une verte…

J’ai même connu des antis avec une mousse comme une éponge, noire et toute poreuse.