Début d'une série sur le Matériel?

Belle modestie !

C’est sympa de mettre un visage sur la voix des excellentes et précieuses vidéos de @TableTennisBelgiumTV

De beaux changements de main et des gros contres notamment :+1::clap:

1 « J'aime »

Je trouve qu’il n’y a beaucoup de rotation dans le jeu ??? Je pense que niveau déplacement et physique ça joue numéro mais dans la raquette cela doit être du à un style de jeu particulier avec du soft non ? :blush:

1 « J'aime »

Effectivement, pas énormément de rotation dans mon jeu. C’est plutôt de l’anticipation, du contre, mais pas de soft.

Et,de nouveau sur le thème de ce Topic, suite au premier test concluant sur une éventuelle série « Matériel », nous avons décidé avec Pierre-Marc (Shop-Ping) de développer cette série.

Comme dit précédemment, n’hésitez pas à commenter et à dire ce que vous voulez voir apparaître dans cette playlist !

5 « J'aime »

Je souhaiterais, si possible évidemment, une vidéo sur les picots longs avec et sans mousse. :wink:

2 « J'aime »

+1

2 « J'aime »

Il serait fort intéressant, en plus d’une vidéo sur les revêtements spéciaux dont je parlais plus haut, d’avoir une vidéo également sur les types d’essences de bois utilisés.
Ça permettrait au plus grand nombre de ne plus acheter leur bois au petit bonheur la chance parce qu’il est « joli » où parce qu’il a « de bonnes cotations »

3 « J'aime »

Une vidéo approfondie sur les différentes catégories d’une même plaque spéciale ! Par exemple:

Pour les softs:

  • adhérents (donc orienté pour le cd pour un jeu agressif)
  • les autres (plus adapté pour bloquer, bidouiller avec une gêne ce que les adhérents n’ont pas)

Pour les antis:

  • Lisses
  • Non-Lisses

etc

2 « J'aime »

Alors les quelques prochaines vidéos seront dans ce thème et je peux déjà vous annoncer du très lourd ! @Shop-Ping.be nous prépare une thèse sur la question, et je me ferai un plaisir de mettre cela en images !

4 « J'aime »

Pour les softs, pourriez-vous aborder également ceux qui permettent de jouer en défense à distance de la table svp ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

par contre, sur la première vidéo, il conseille le spray tibhar pour nettoyer sa raquette, ok mais il déconseille de « souffler » avec le bouche sur ses plaques pour ensuite les essuyer avec la main, c’est mauvais de faire ça ??? (je le fais a la fin de chaque set systématiquement)

Moi je pense que c’est juste un argument pour vendre un produit. :wink:

C’est mauvais dans le sens que l’éponge est « douce » et donc, elle n’accroche pas la surface de revêtement. Elle ne fait que glisser. Par contre, faire de la buée sur son revêtement (donc, il y a déjà très peu d’eau dessus) et le frotter avec sa main ou sur son short par exemple, on met de la pression sur le revêtement puisqu’on appuie dessus au moment de l’essuyer et donc, on sollicite l’adhérence de son revêtement puique l’on exerce une pression dessus. Ce n’est pas un argument de vente mais bien une explication/un conseil.

1 « J'aime »

Pourtant j’ai toujours utilisé la technique avec la paume de ma main avec la buée et pourtant mes plaques (Mark V) ont quasiment la même adhérence que depuis September :roll_eyes:. J’ai une deuxième raquette avec autre Mark V que je n’ai pas utilisé donc je peux comparer :woman_shrugging:.

J’ai un gros doute que l’adhérence est la même mais je te confirme. Dans le pire des cas, une peau de chamois avec de l’eau mais évites vraiment la buée et la main.

maintenant, pendant une compétition je ne sais pas si on peux nettoyer sa palette avec un ustensile quelconque :roll_eyes:

Bien-sûr que si.

tu as droit de prendre autre chose que ce qui est dans l’aire de jeu ? une peau, un produit, …

A partir du moment ou toi tu ne quittés pas l’air de jeu hormis exception comme aller aux WC, quelqu’un peut très bien te le donner comme quelqu’un peut t’amener un coca si tu le lui demandes. Déjà fait ça avec juge arbitre quand j’avais un coup de mou après 6 matchs d’affilé en tournoi

Pourtant on voit souvent les joueurs asiatiques le faire …:man_shrugging:t2:

Tu peux le faire comme si tu essuies aussi ta raquette avec ta serviette. Tant que tu ne quittes pas l’air de jeu