Darker 5p-2a

Normal que tout passe sur ton super core, c’est un bois tendre et très flexible, les balles ont une trajectoire plus courbes, pour les top c’est l’idéal. Par contre dans le petit jeu il a tendance à monter les balles.
Tu vas encore remettre des plaques très rapides comme le H3, pas sûr que tu y trouves ton compte.
Je confirme pour ton Super core, c’est un excellent bois, mon frangin a le même, il est 14 et le trouve parfait, il a un jeu d’attaquant des 2 côtés. Pour ma part, je joue avec un anti en revers et je trouve que le 5p2a est plus adapté à un anti ou un picot, un rejet plus bas et plus gênant aussi avec toutefois un excellent potentiel en top.

1 « J'aime »

Haaaa le super core cell off-… Je suis surpris qu’il n’est pas eu plus de succès, car sur ce forum on en parle peu… Et surtout qu’ils aient arrêté la production c’est ouf je trouve… Bref fin du HS et des pleurnicheries! :wink:

Pour revenir au G1, il est noté comme dur, 45 ou 47 à vérifier mais il laisse une impression tendre. Sa compo est très particulière, même si sa mousse est dure son topsheet est tendre, ce qui lui donne un gros contrôle dans le petit jeu et une excellente sensation dans le topspin.

1 « J'aime »

Toi tu tiens vraiment à ce que je redonne une chance au G1 :blush:
Bon je vais voir si je le colle ce soir ou pas tu me fais hésiter…

Pas de oui mais non, vas-y fonce, tu ne le regretteras pas :wink:

1 « J'aime »

je ne veux pas etre trouble fete,mais,le G1 n’est pas 100% linéaire,j’en ai déjà parlé,il réserve parfois de petites surprises,un effet trampoline,mais il a tellement de qualités par ailleurs,après,chaque plaque n’a pas que du positif c’est bien connu…

Ah je l’ai bien aimé moi, mais sa taille de palette pas très pratique pour faire des essais avec des plaques d’occasion…

T’en as un sous la main?

Ah non plus maintenant

ah non, pas du tout…

1 « J'aime »

Bon pour le CR du G1 sur le 5p2a bah ça sera pas pour tout de suite car c’est vraiment trop dur pour moi comme plaque. Je l’ai donc essayé brièvement mais je n’ai pas insisté (non me fouettez pas :sob: ).
Je trouve encore le 5p2a un peu trop rapide pour moi, en ce moment monté avec un Vega japan 1,8 et un Acuda P2 1,8.
J’avoue préféré et bien plus m’amuser avec un temper tech all+ monté avec FX-P et T80Fx (je devrais peut être l’essayer le T80Fx sur le darker tiens).
D’ailleurs je voulais avoir votre retour, car je me sens gêné par le manche du 5p2a concave où je sens vachement les 4 arêtes du manche, un peu comme s’il était carré !?
Bon en tout cas un appel est lancé : j’échange mon 5p2a contre un plus léger !! Le mien fait 85gr. Sait-on jamais ça pourrait m’aller beaucoup mieux quelques grammes de moins :slight_smile:

Pas grand chose à dire. ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de plaques différentes. qprès c’est une question de ressenti. C’est vrai que le T80 fx est plus tendre, je l’avais déjà sur mon 5p2a, j’ai bien aimé mais il est plus dynamique, ça va un peu plus vite que le G1 et dans le petit jeu il demande beaucoup plus de technicité.
Pour le bois je joue avec un droit, je n’ai jamais trop apprécié les concaves justement à cause de ce souci, les doigts sont toujours poussés sur les arrêtes. Je connais certains joueurs qui liment ( arrondissent) les bords avec du papier de verre grains fins pour plus de confort.
Pour avoir plus léger j’ai la solution, un picot ox, tu perds d’un coup 20g :stuck_out_tongue:
Question d’impression d’avoir en main une raquette carré, ça m’arrive parfois quand je suis en forme crouton d’avoir la sensation de jouer avec une poêle :wink:

C’est bien pourtant les raquettes carrées !

Ne me dit pas que tu as aussi testé des raquettes carrés :frowning:

Mais si, mais si :slightly_smiling_face:

J’en ai même une . :wink:

1 « J'aime »

Ah oui quand même!
Que n’as tu pas testé. Ils feraient un bois en forme de pelle à tarte que tu n’hésiterais pas à essayer :wink:

2 « J'aime »

:rofl: J’ai même eu le violon de Tibhar y’a longtemps lol (Swing IVS)

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce bois, je suis resté au violin de Nittaku que j’ai abandonné.
Vu en forme de violon ce bois, original, tu ne passes pas inaperçu avec un truc pareil.
La découpe des plaques devait être très sympa. Quant à la revente des revêtements que tu as dû tester… j’imagine le libellé… Ci joint le croquis de ma plaque et ses mensurations :smiley:

pas aimé cette config. l’assemblage ne me donnait rien de bien :wink: