Darker 5p-2a

Bonjour , après avoir lu beaucoup de topics et eu quelques conseils en mp, j’aimerai savoir au niveau des manches si ils sont pas trop petit . Je joue en concave ! Merci !! Après il y a la solution du grip mais jamais essayé !

bonjour,j’ai joué avec tous ces bois en concave le 5p2a le 7p2a7t,le 7p2a carbon(en essai) et joue actuellement avec le 7p2a… je peux te dire que la prise en main est excellente…il y a juste le manche du darker esteem qui est plus fin et avec lequel je n’ai pu m’adapter…espère avoir répondu à ce que tu attendais…

Je confirme, le manche est vraiment excellent

Oki merci bien je me sens obliger de tester ces fameux bois Hinoki avec mes softs :slight_smile:

attention le 7t faut savoir le maitriser perso pas pu dompter la bete…par contre je sais que le 5p2a est lent tout dépend de ton style de jeu… d’autres forumeurs pourront te répondre ayant utiliser des darker avec un soft???

Pourquoi avec 1 soft ? Avec 2 c’est mieux :slight_smile: j’ai déjà eu pas mal de conseils en mp par des bons connaisseurs la commande est parti sur le 5p-2a on verra bien lol ! Si le toucher Hinoki me plait bien , ce bois sera adopté !:slight_smile:

ok pourquoi pas 2 et en plus avec des bons connaisseurs ça doit le faire l’avenir le dira…

On Verra bien mais je sais que ça va me changer car je joue en 4S la donc bon lol au pire je le revendrai les Darker ca se vend comme des petits pains :slightly_smiling:

de ce coté là pas de soucis de plus ils se font rares…de toute façon tu ne pourras pas te faire une idée d’un darker en ne faisant l’essai que d’un seul…

Oui y aura peut être le 7p 2a que je testerai l’année prochaine si j adore le 5p 2à mais l hinoki sera une découverte ! En espérant qu’elle soit excellente !!

pas tout a fait d’accord je n’ai pas aimé le 5p2a pourtant je suis toujours darker avec le 7p2a

bonsoir, je suis d accord avec fefejaja j en ai testé plusieurs, certain je n ai pas aimé ,perso mon préféré est le 7p2a7t je viens d acheter le carbon esteem pour me faire une 2 raquettes ,nono 29747 le touché des bois hinoki on aime ou on aime pas mais ceux sont des bois de qualité avec un touché doux et un gros controle, c est maikeul qui me l avais conseillé je ne regrette pas mon choix michel

Je vois que tu es rêvenu sur le 7t Michel si tu arrives à le maîtriser c est top mais il faut du physique pour dompter la bête et ça M étonné fortement que tu sois de nouveau revenu sur le 7t tout dépend bien sûr du niveau ou l on joue…ça peut être également un plaisir point barre mais la c est autre chose

j ai un jeu en rotation prés de la table le 7t avec les tenergy 05 me permette de le faire sans soucis je ne le trouve pas trop rapide ,j ai joué avec ton bois je trouvais qu il fallait beaucoup plus de bras pour faire tourner la balle en cd ,tu doit avoir un jeu plus physique que moi ,aprés dans le sud est le niveau par équipe est trés faible je suis 12 suite a des blessures et je ne joue que des joueurs classé 9 a 11 qui me laisse de la marge michel

Je comprend mieux pour moi des que ça rentrait fort je faisais plus de fautes avec le 7t

Bonjour Nono 29747,
Comme l’a dit Fefejaja, il faut tester plusieurs bois pour se faire une opinion sur Darker.
Avec mes 12 bois Darker, j’ai pu me faire une certaine idée.
Par contre je n’ai jamais joué avec le 5p2a, qui a deux plis non hinoki. D’après les posts, ce bois n’est pas si lent que ça, et Il serait plus rigide que les full hinokis.
Pour les bois que je connais à jouer avec 2 softs :
speed 90 : autant le dire, injouable car trop rapide et trop rigide. Au cas où, jouer avec des plaques très fines, pas plus de 1.5 même sur soncoup très fort.J’ai joué avec le 802 de friendship en 0.6 mm en revers, au dessus c’était trop rapide pour mon revers. Pour info pas la moindre accroche de balle, bois non flexible je rappelle. la balle fuse, elle part très vite et est rasante. Réserve de puissance extraordinaire avec des softs (bon peut être qu’avec du 2.0mm c’est moins rapide car la on perd la qualité et la vitesse du bois).
7p2a7t : bois rapide et flexible, qui a besoin de plaques pas trop épaisses comme le speed 90 pour maitriser la vitesse. Très bon contrôle par ailleurs. très bonne accroche de balle. J’ai bien aimé en comparaison avec le speed 90 car on a une bonne accroche de balle, par rapport au speed 90, d’une extrème rigidité. Un must.
7p2a : bois polyvalent, mais pas assez flexible pour moi qui joue en rotation je n’ai pas aimé car le bois ne soutenait pas la comparaison avec le speed 90, tout était moins bien que le speed 90 sauf le contrôle (j’ai joué 6 ans sans interruption avec ce speed 90). Contrôle énorme. La palette vibre légèrement.
7p2a carbon : Je l’ai essayé mais pas assez pour donner un avis, c’est tendre, lent, assez spécial et il faut à mon avis du temps pour se faire une idée précise de ce bois.
7p2a Def : Bois hyper flexible, type allround pour la rotation, all - voire def pour la frappe. Palette large. Manche droit confortable.
En résumé, Darker hinoki est une marque hyper sérieuse, son savoir faire dans les bois hinokis est extraordinaire. La qualité du bois hinoki utilisé est mondialement reconnue.
De toutes les années de lecture de forums divers, j’ai retenu que les deux meilleurs bois Darker étaient le 7T et le speed 90.
Ce sont des superbes bois, dont il faut faire attention pour ce qui concerne l’association bois plaques.
On ne colle pas “sa” plaque sur un Darker, non, on cherche la plaque qui va aller sur “le” Darker.
Ne pas mettre épais sur ces bois, au risque de ne plus sentir les qualités du bois, ne pas hésiter à diminuer l’épaisseur des plaques surtout pour le speed 90 et le 7T.

1 « J'aime »

salut pepe13 content de te revoir…je partage dans l’ensemble ton constat pour les darker enfin ce que je connais…le 7t je l’ai peut etre revendu un peu tot l’ayant essayé uniquement en 2mm sur le cd et problème de controle comme je l’ai dit plus haut… je pense que 1,9 ça le ferait mais n’existe pas dans les plaques que j’affectionne…par contre sur le 7p2a je ne partage pas ton avis étant joueur de rotation des 2 cotés il est super dans ce domaine(peut etre le speed 90 est supérieur mais je ne le connais pas) surement que nous n’avons pas le meme toucher…

Merci pour les réponses et les précisions mais ça fait des tests qui coûtent cher quand même :slight_smile:

Difficile de faire autrement à moins de trouver dans ton entourage avec un peu de chance en occase sur le forum ou sur matostt

Oui je reviendrai faire vous pour vous faire part de mes impressions je pense ce weekend normalement je le recevrai dans la semaine je croise les doigts !!!:slight_smile: ça fait déjà 2 ans je me dis ne te fais pas tenter par l’hinoki et a force de voir de plus en plus de topic Hinoki / soft bah je suis tombé dans le piège … Lol