Cela doit dépendre du poids du bois, plus il sera lourd et plus il sera rapide.
le 7p2a7t,si j’avais eu 30 ans je l’aurai gardé,faut du physique sinon il ne pardonne pas,et,avec des plaques max 1,9…
Physique pour moi c est pas gagné, mais j ai toujours joué avec un truc très rapide, donc si ça avance pas un minimum le bras ne suit pas …
Je connais la version non T qui est un petit OFF, je pense que le T devrait rester moins rapide que ton antiquité.
Oui, pas faux, le poids doit jouer sur la vitesse.
La chance était avec moi car j’ai appelé TT11 et le dernier 5p2a en stock était à 79g
Je souhaitais en prendre un entre 78 et 82g donc je suis ravi
J’ai joué avec cette semaine et c’est vrai que le contrôle est énorme.
On verra ce weekend en match ce qu’il va donner
Tu le prends déjà en match, c’est rapide et osé. il a dû te faire une sacrée bonne impression
oui, c’est un bois qui m’a effectivement fait très bonne impression
Pour l’instant, le touché, le contrôle, l’accroche me plaisent vraiment beaucoup
De plus, je n’était pas totalement satisfait de mes derniers bois (innerforce layer AL, Virtuoso) donc sauter le pas et jouer directement avec ne me dérange pas trop
J’espère être aussi enthousiaste à l’issue de la rencontre
Bilan de la soirée, 7 à 7, un bon match nul pour les deux équipes
Je fais 2/3 donc le bilan est positif en terme de résultat mais surtout ce bois me plait vraiment, ça me conforte pour continuer avec
J’ai réussi à me faire plaisir et les sensations étaient bien présentes et le plus important c’est de réussir à mettre la balle à l’endroit choisi.
C’est vraiment un bois top, je le trouve beaucoup plus maitrisable que le Virtuoso que j’avais avant.
Il a un bien meilleure contrôle, ça, c’est indéniable.
Les blocs se font beaucoup plus facilement, le petit jeu est simple et précis, et l’accroche est très très bonne. On relève la balle avec beaucoup de facilité et je peux vous assurer qu’elle est pleine d’effet
Je vais continuer avec un bon moment car ce bois est « top »
Bon choix le 5p2a.
Je l’avais testé en manche ST, 80grs, et j’avais plutôt bien aimé.
Je le trouvais un peu « catapultant », trop rapide pour mon jeu de défense double backside.
Depuis j’ai testé un Expert et un shake defense : mon avis est sans appel : le Darker est aussi beau que l’Expert, et mieux que les 2 autres bois.
J’aurai dû le garder mais je ne joue de toute façon pas avec aucun des 3.
Peut-être le 7p2a df me correspondrait mieux mais çà vaut cher neuf et pas envie d’un bois d’occaz.
5p2a 7p2a pour moi aucun effet catapulte…
çà doit être moi ! on m’a déjà dit que les bois darker n’ont pas d’effet catapulte : probablement le fait que je n’étais pas habitué à l’hinoki + le fait d’avoir mis une plaque à 35° sur le rever…Celle à 45° sur le CD était bien mieux selon moi.
Comme je l’ai dit, c’est un très bon bois, et si quelqu’un a un 7p2a df, et qu’il peut comparer avec un 5p2a, çà m’intéresse. (le 7p2a df doit être plus lent, peut-être plus absorbant, forcément plus lourd dû à sa taille).
Ça dépend aussi des plaques…j’avais mis des ventus spin et soft,ça catapultait. …le G1 le fait légèrement, pas toujours lineaire,mais pour le reste tellement de qualités. …celles qui allaient super bien,les kokutaku médium hard,très linéaires, malheureusement la production pas régulière, plaques quelquefois différentes, même catastrophiques…le rozena me tente,mais d’après les compte rendus il s’userait vite?..le 7p2a df,je connais pas,donc?
Le Rozena avec le recule je ne suis plus trop fan. Après c’est une plaque dure et moi j’ai du mal au dessus de 42-45°… Je trouve aussi qu’elle ne met pas trop d’effet, qu’elle n’accroche pas très bien… Mais si tu l’essaies je veux bien ton retour sur tout en comparaison avec le G1!! site mon pseudo please dans ton futur CR que je puisse avoir une alerte
Et si non pour en revenir au 5p2a, je viens d’en acheter un de 85gr.
Je l’ai testé mercredi soir pour la première fois et j’ai été mitigé. Je m’explique.
Je l’ai trouvé un peu trop rapide pour moi, quasi autant qu’un acoustic (lui aussi essayé qu’un seul soir…). Comparé à mon super core cell off- avec des fxp en CD et T05FX en rv. Après je l’ai essayé qu’une seule soirée et avec deux plaques dont j’ai pas trop l’habitude : P1 et Shyning dragon. Qu’en pensez-vous, ces dernières sont plus rapides pour vous que FX-p/T05FX ?
Aux vues de ce que j’ai lu le poinds du 5p2a joue pas mal aussi.
Du coup si quelqu’un veut échanger mon 5p2a concave 85gr contre le même en 80gr ou moins, je suis preneur !!
Je ne connais que le P1 et le T05FX, à épaisseur égale le P1 est bien plus rapide que le ténergy.
Salut @Kamuro. Merci pour ton CR. Pour la rapidité de ton 5p2a, il est bien moins rapide que l’accoustic, il n’y a pas photo, il a un rejet bas et il est moins dynamique que ton super core off- mais de vitesse égale. Il ne va pas se combiner avec ton P1, le P1 est hyper dynamique et surtout il rejette relativement bas comparé à un T05 fx ou un G1. Pour avoir testé l’association et sans rien me dire je suis quasiment sûr que tu fais plein de bâches avec ton P1 sur ce bois, ce qui est tout à fait normal.
Avec un G1 qui est une plaque rapide,très linéaire et à rejet haut, tu auras le contrôle que tu ne peux avoir avec ton P1.
Je suis d’accord avec @sergio67, le P1 est plus rapide que le T05 fx, plus dynamique, mais surtout son rejet est plus bas, il demande un excellent placement sur la balle, une excellente condition physique si tu ne veux pas bâcher. Pour moi il faut avoir un haut niveau technique pour maîtriser la bête, je ne connais pas la deuxième plaque Dragon machin dsl.
Pour ce qui est du poids de ton bois, j’en avais un de 90g et même si j’ai trouvé son contrôle un peu moins bon que mon 82g, il reste assez remarquable, alors 85g ça devrait être très proche du mien et ça risque d’être très difficile de pouvoir vraiment sentir la dif.
Un conseil, reteste ton bois avec un G1, j’attends ton CR
RE @Kamuro. Pour avoir jeté un oeil sur le forum, ta plaque Rising Dragon serait une plaque assez similaire au P1. Très dynamique, très rapide à rejet plus bas qu’un G1 ou T 05 (fx ou non). Les deux pour moi ne sont pas adaptés au revers et ne sont pas compatible avec le 5p2a sauf pour un gars qui possède un haut niveau de technicité.
@Arrow ha ben ça doit être pour ça alors
@sergio67 ha c’est marrant j’avais pas remarqué que le P1 était une plaque plus rapide/dynamique que le T05FX ! En même temps je ne les ai jamais essayées en même temps sur le même bois…
Pour le super core cell off- ce que je trouve remarquable avec ce bois c’est que peu importe ce que je colle dessus, tout passe avec! D’où mon ressenti pour le moment qu’il est moins rapide que mon 5p2a.
Pour le test du G1 j’attends un peu car je l’ai essayé sur le super core cell off- et ça reste un poile trop dur pour moi sur faible et moyen Impact j’ai pas beaucoup de sensations…
Ce soir je teste le 5p2a avec un VIP 2018 et un H3 prov orange!! (oui je sais c’est aussi dur qu’un G1 mais les chinoiseries bizarrement pour moi ça me gène moins la dureté).
Des avis sur ce setup 5p2a + VIP/H3 ? Avant que je colle. Autre possibilité FX-P + H3!! Mais mon 2e FX-P est en 2.2mm alors que j’ai l’habitude d’un 2mm sur mon super core cell off-, mais je pense pas que ça change grandement le ressenti en vitesse/dynamisme
Quand on a un bois qui répond ainsi, on le garde …
Ouiiii je sais mais EJ un jour… EJ toujours !!!
Ha et un truc qui m’a bien plu dans le 5p2a c’est son côté « compact » dans les sensations ! Ça vibre peu, j’ai l’impression d’avoir quelque chose de « massif » dans la main (dans le bon sens du terme). Le retour d’information et de vibrations est exactement comme j’aime, ça me rappelle un peu le touché si particulier que j’avais aimé avec le Banco carbo power!
A la différence avec le super core cell off- qui fait un peu « toc », c’est d’ailleurs le seul « défaut » que je lui trouverais…