Darker 5p-2a

bonsoir, tout a fait d accord il faut mettre des revétements moins épais je ressent moins la balle avec ma tenergy 05 2,1 sur cd,alors que en 1,9 sur le rever c est nickel je vais donc diminuer l épaisseur sur mon cd michel

Fefejaja, le speed 90 même s’il est très doux, est très rigide, le contraire de flexible quoi, donc pour le 7p2a je n’ai pas trouvé tant de flexibilité que ça, surtout en comparaison du speed 90. J’ai trouvé une bien meilleure accroche avec le 7t. Sur le 2a normal, j perdais aussi en equilibre de raquette avec des plaques plus épaisses et surtout plus lourdes, bref c’est selon les jeux comme tu dis. Ma compo me va bien, j’envoie moins fort qu’avec le speed 90, ceux qui connaissent ce bois comprendront. Le 7t est le seul bois qui a pu me faire oublier le speed 90 devenu trop rapide pour moi avec mon jeu de jambe diminué.

Eh bien je ne suis pas du tout d’accord :smile: Un Darker n’est pas l’autre, mais le toucher hinoki est présent partout (enfin dans tous les Darker en hinoki, évidemment).

Les bois Darker hinoki, on sent très vite la particularité de l’hinoki, son toucher si particulier. Le bois convient ou pas, ça c’est un fait, mais la sensation de l’hinoki, sa tendresse, son dynamisme… on le sent tout de suite. Et pour les softs et autres picots où on sent bien le bois, c’est juste … magique, merveilleux, fabuleux.

A tester au moins une fois dans sa vie, sous peine de mourir idiot (ceci est dit sans malice).

Ça donne envie tout ça, mais qu’est-ce qui fait que ces bois ne sont pas plus répandus, et aussi pas utilisés à haut niveau?
Moins précis? Pas assez puissant avec des plaques dures type H3 ou T05? Petit jeu trop délicat? …
En gros c’est quoi le défaut de l’hinoki? ^^

et bien je ne ressens pas ce problème que tu parles a savoir je joue avec du 2 en cd et 1,9 en rv pour un poids de raquette totale 155gr avec un super équilibre aucune lourdeur ressentie…je n’ai pas trouvé de différence en accrochage par rapport au 7t simplement un dwell time et controle moins bon que 7p2a…le 7t est plus rapide et puissant mais comme j’ai un bon bras je compense et surtout contre des joueurs plus fort le 2a est plus sécurisant…de plus il n’y a pas photo sur les resultats mais ça dépend ce que l’on recherche…

pour avoir essayer le h3 neo provincial mousse orange et bien c’est à bannir…

1 « J'aime »

Le défaut, c’est que les Hinokis (noyer japonais, ceux du mont Kiso sont particulièrement réputés) de plus de 200 ans d’âge, ça se bouscule pas dans les scieries.

Beaucoup de bois, dont certains utilisés au top niveau contiennent des plis en Hinoki. Ces placages offrent un bon dynamisme.

Les Darker ne sont pas présents au top niveau, à mon avis pour raison commerciale tout d’abord. Il s’agit d’une entreprise familiale (les bois sont faits à la main !!!) qui ne pourra pas forcément supporter le prix d’un sponsoring massif ni surtout honorer toutes les commandes si la demande venait à décupler. Ils sont durs à trouver car peu distribués en dehors du Japon.

Petite note, il existe une espèce chinoise apparentée à l’hinoki qui porte souvent le même nom et ben ça n’a rien à voir. Attention aux Hinokis chinois pas chers… Je ne dis pas que tous sont à brûler, loin de là, mais ça n’a juste rien à voir… c’est comme de comparer un vélo avec une moto.

2 « J'aime »

Faudrait que j’en trouve un pour essayer, mais en ce moment je joue avec un H3 et je crois que j’aurai du mal à m’en passer or @fefejaja le déconseille. Bon je vais continuer à suivre le tread :slightly_smiling:

Le déconseil, je le plussoie aussi (très français tout ça… :unamused:)

Non pas que “ça n’ira pas”, mais tu vas perdre (quasi) tous les bienfaits de l’hinoki sous un épais H3. Du coup, tu vas payer dans les 100 boules pour avoir quasiment les mêmes avantages que tu aurais avec un Clipper-like ou un bois du genre, trouvable pour moins de 40 boules. Bref, un peu du gâchis…

1 « J'aime »

si tu aimes le chewing gum met ton h3 sur un 7p2a…bon ça n’engage que moi peut etre pourras tu jouer avec, je ne suis pas détenteur de la vérité juste un constat après essai…

oh mais je te fais confiance, c’est pour ça que je vais avoir du mal à jouer avec, sinon faut changer bcp de choses :relaxed:

Le toucher hinoki est une chose, la rigidité d’un speed 90 ou l’élasticité d’un 7t même avec la sensation hinoki c’est autre chose.
Quand j’ai laissé mon speed 90 pour trôuver un autre bois, j’ai bien été content de trôuver une palette plus mince, mais en terme de rapidité sensation c’était autre chose, en plus l’équilibre de la raquette était différent aussi.
Pour la raquette de Fefejaja, certes elle est bien équilibrée aucun doute, mais je n’ai pas pu me faire à ces plaques légères, non tensor et un chouïa trop lentes.
Quand on met du tensor, le poids augmente malheureusement en flèche.

1 « J'aime »

Reçu mon 5p-2a aujourdhui!!! Test pour commencer samedi matin ce sera 802.40 en coup droit et spectol 21 en revers ! Le bois est très bien fini ! C’est joli ! Le manche change de mon bon et vieux 4S mais j’espère que cela ira ! Test samedi ! ( je recommande tabletennis11 site tres sérieux et pro ! )

Super. Nous attendons ton CR.
Quelle épaisseur pour les revêtements ?

Spectol 21 en revers en 1.5 et du 2.0 sur le 802.40

Du coup test de plusieurs bois ce matin dont le fameux 5p-2a! Le bois est tres joli ! Tu vois que cela change de l’industrielle ! Tres belle finition ! Après au niveau du jeu j’ai eu beaucoup de mal . Il est vrai que le touché est particulier mais malheureusement celui ci me convient pas . Mais la Bonne Nouvelle c’est que grâce a ces tests je sais quel type de bois me corespond sur mes tests ceux qui sont ressorti sont le Gaëtan crown all +, le 4S et le Samsonov Alpha est ce que ces bois sont sensiblement pareil niveau rigide / flexible dur / tendre ? C’est le type de bois que j’aime

Reçu mon 5P2A, ce jour, 75gr, concave, de l’ami @Big
et hop !!! on fait ce qu’on veut !!! alors tournoi de Quimper demain, avec ce petit dernier !!!
sous quelques conseils, j’y ai mis deux T80fx 1.9mm.
un total de 159gr, c’est bien équilibré.
donc maintenant, on verra.

1 « J'aime »

Tu as préfère au 5fx?

pas essayé le T05fx dessus… j’ai collé au feeling, connaissant bien le 80fx, je me suis dis, aller ! :wink:
je t’en dirais plus :wink:

:sweat_smile: