Les Français sont champions du monde de foot… C’est normal.
Mais les Belges sont champions du monde de bières.
C’était pas mauvais mais je vais m’améliorer.
En plus c’est moche
C’était un peu sec, le petit citron vert arrosé sur l’assiette était le bienvenu.
Peut etre qu’un petit Collioure rosé aurait dissipé la sécheresse?
Peut-être … la prochaine fois
De toutes façons je ne suis pas très bon cuisinier… mais c’était très correct.
un petit beer can chicken ce midi enfin plutot cidre can chicken ayant donné mes bières à mon voisin (n’étant pas amateur), j’ai utilisé du cidre (que j’adore)
ah je connais pas. C est quoi le procédé et les ingrédients? C est une recette française?
non recette BBQ américaine à la base là bas ils mettent sur une canette de bière (bien dégeu a mon avis) moi j’ai un ustensile inox qui permet de mettre la biere et les aromates,
j’huile (huile d’olive) le poulet et je le recouvre d’un rub (melange poudre d’ail, poudre d’oignon, sel, sucre et paprika)et après cuisson 1h au barbecue type weber (fermé donc, mais çà fonctionne au four traditionnel) je travaille avec une sonde à 73 degres à l’intérieur c’est cuit, tu laisses reposer une petite dizaine de minutes et tu dégustes.
la bière permet de ne pas dessécher la chair du poulet.
Ah j essaierai à l occasion … Ca peut pas être mauvais.
Anelo, la plupart du temps le dahl est servi comme une soupe en Inde. Un peu épaisse mais soupe quand même.
Ils rajoutent souvent du lait de coco. Aussi ils te servent souvent ça avec des petits carrés de fromages que tu peux rajouter dedans au dernier moment (un fromage avec trés peu de goût, type kiri…)
il y a énormément de versions (avec lentilles corail notamment)
C’est un plat que je mangeais beucoup quand j’allais là-bas, c’est délicieux et tu en trouves partout car c’est une des bases de leur cuisine végétarienne.
Il faut absolument manger le dahl avec des garlic - nan frais…une tuerie…
il y a le jerk chicken aussi (jamaïquain) tu le fais @tartineenrevers ? on en trouve pas mal à Londres
Non je n ai jamais fait. Mais à mon avis, C est assez proche de ce qu a fait notre ami … pas la même recette mais même école de pensée. Le jerk chicken c est un peu relevé non? Je connais mais je n ai jamais goûté …
Tu peux trouver en epicerie fine des melanges d’epices jerk pas trop fort, c’est delicieux…
Les jamaicains le font bcp plus costaud…bcp trop pour moi des fois…
j’ai appris le nom d’un plat aujourd’hui:
Lopadotemakhoselakhogaleokranioleipsanodrimypotrimmatosilphiokarabomelitokatakekhymenokikhlepikossyphophattoperisteralektryonoptekephalliokinklopeleiolagōiosiraiobaphētraganopterygṓn
Ça donne l eau à la bouche …
C est bien ça Anelo. On ne se laisse pas abattre!
Oui, je tente des choses alors que ce n’est pas tellement dans mes habitudes de cuisinier. C’est l’effet du confinement et du téléglandouillage.
Houmouss et galettes de pain (genre pitas).
Ben voilà, c’était plutôt pas mal.
gustativement, parce qu’esthétiquement … les galettes n’étaient pas très belle… une fois encore j’ai un problème cosmétique … je ne sais pas d’où ça vient … mais je m’en fous, je suis content
Mon fiston a voulu faire un fondant au chocolat.
Du coup j’ai tenté la crème anglaise du pauvre" (aka farinette ) . Et bien c’est sympa. Vraiment facile !
Y avait ka lol
Je me rappelle qu on nous faisait ça quand j etais petit, j aimais bien. D autant plus qu’en début de confinement, tu peux encore aromatiser … vanille, chocolat,caramel, … a Koh Lanta il ne font que nature !