tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Salut les amis!
Bon, je vais jouer cartes sur table, j adore la cuisine, j adore cuisiner, partager un repas avec des amis accompagné d une bonne bouteille…
J aime bien essayer de nouvelles recettes et decouvrir de nouveaux vins, ainsi que de nouveaux camardes de tablée.
Mettez vos recettes, vos anecdotes, vos vins favoris, vos fournisseurs …
J espere que j aurai quelques retours savoureux …
Ce midi, j avais préparé un civet de lièvre, mais ce n etait pas encore assez mijoté … donc ce sera pour ce soir.
En ce moment, je suis dans une phase gibier. Si vous avez des recettes, je suis preneur.
A vous lire,
Tartine.
PS: meme un plat de pâtes avec un Buzet, je suis preneur. On peut pas boire du margaux tous les jours (enfin je suis plus branché Saint-Julien personnellement, mon vin préféré).
tartineenrevers
Et encourager, rencontrer … Il y a pas mal de forumeurs qui ont l air sympa et comme ils ne sont pas tous numerotes (hein, Jean Michel … on s est rencontre a Londres aux Wppc, j etais avec Jerome V.) ca laisse un peu de temps, après qu ils se soient pris une caisse sur He Ziwen!
tartineenrevers
Ca, ca me plairait d aller au japon gouter les Sushis et autres spécialités. U n ami y est allé l an dernier et paraît il, c est fantastique!
pour moi le pays #1 de la gastronomie c’est la France, mais le Japon arrive en #2 !
je place l’Italie derrière en #3 puis la Chine plus loin en #4, après c’est le trou…
tartineenrevers
Ah oui! Alors moi je pense que la Chine est assez meconnue, quand a la variété et la multitude, la complexité des préparations. Dans un style evidemment completement different, je la mettrai en no 2 derriere la France. Apres, je mettrai Espagne et Italie.
Des bons plats tu en manges a peu pres partout, ce qui change ce sont la variete et la sophistication des saveurs et preparations.
Par exemple, la cuisine japonaise, je ne connais pas tres bien (c est a dire mieux que la plupart des gens mais il faut gouter sur place pour vraiment connaitre … et dans l ideal chez l habitant, chez quelqu un qui cuisine bien … pas facile).
il faut bien entendu aller sur place pour goûter la cuisine Japonaise. ça n’a rien à voir avec ce qu’on va te servir en France. et surtout plus qu’à la cuisine de famille, je fais référence à la cuisine « de luxe ». c’est d’une sophistication et d’un raffinement extrêmes.
d’ailleurs la grande mode en France, c’est maintenant de s’inspirer de la cuisine nipponne
2 « J'aime »
tartineenrevers
Oui … et non. J habite en Angleterre (depuis 26 ans) donc j ai l occasion de manger indien regulierement. C est vrai que il y a une grande variété, par contre le fait qu il y ait des epices, ca limite l attrait pour pas mal de gens. Quand je dis epices, je ne veux pas forcement dire « piquant ».
Personnellement, j aime bien le gout en general mais je trouve ca assez lourd a digerer …
Mais c est vrai que c est savoureux …
tartineenrevers
Oui, mais je ne suis pas un gros fan de la cuisine « tirée par les cheveux ». Par exemple, le thon rouge achete 1 milion d euro (prix veridique pour un thon rouge au japon), c est la betise humaine (pas necessairement japonaise, tu retrouves les memes exces ailleurs) a son paroxysme.
En fait le probleme, c est qu aujourd’hui, on appelle les chefs des « artistes », c est faux. La cuisine n est pas un art.
Donc, beaucoup de chefs essaient de « creer » des associations de gouts et dans 90% des cas c est mediocre.
Je suis plus pour l exécution parfaite des classiques de la cuisine. La cuisine japonaise a ce raffinement par tradition, il faut le cultiver pas le reinventer. Quand je disais « tiree par les cheveux », je ne faisais d ailleurs pas reference a la cuisine japonaise qui a ce raffinement par tradition. Je visais plus toutes les « revisites » (expression a la noix, a la mode) qui sont autant d excuses pour dénaturer (a defaut de massacrer) d excellents plats traditionnels.
1 « J'aime »
tartineenrevers
Tiens un quizz … est-ce que vous savez ce que c est?