Bon un petit fake news …
Des photos de la préparation des confits de canard que nous faisons dans les Landes en février… On va acheter les canards à un élevage en Chalosse. C est surtout la rigolade de les faire avec Madeleine … on se fait engueuler. Cette année ça n aura pas lieu mais ça n est que partie remise. Je suis tombé sur des photos avec ma voisine des Landes, Madeleine (92 ans sur la photo) …
Dans la grange à 5 degrés en fevrier. Il faut avoir envie mais c est un super moment à vivre …
N oublions pas qu il y a crêpes aujourd’hui !!!
Et oui et mes 40 ans par la même occasion Les portes du “vétéranisme” s’ouvrent enfin
En tout cas beaucoup d’attention et de délicatesse dans la préparation des canards
Tu vas voir comment c est top d etre vieux!
Oui les canards … il fallait être au garde-à-vous sinon tu te faisais défoncer par Madeleine.
Edit: Bon anniversaire !
C est très joli … comme d habitude … ca a l air bon aussi …
Bon anniversaire .
Pour commencer la semaine les excès du week-end
Un petit gâteau aux bananes et caramel
Et le soir une petite assiette de Yakisoba
Mais il est hors de question de finir le repas sans un petit morceau de fromage.
Camembert de 6 semaines fait maison
Voilà mon premier pain au levain …
Pas trop mal pour un premier essai. On va voir si j arrive à reproduire la performance ou si c etait la chance du débutant
Belle couleur, la mie est belle, la croûte également .
Merci Laurent.
Bien joué ! Il a l’air top. Pas trop dense en bouche ?
Je trouve que la cuisson est sacrément difficile à maîtriser. T’avais mis de l’eau dans le léche frite du four ?
Surtout garde vivant ton reste de levain et nourrit le si tu veux pouvoir reproduire à l’identique.
Mon pain au noix et levain du premier confinement. Loin d’être parfait en apparence et structure mais délicieux. (Farine locale moulin tradi)
Non ca va la mie est bien. Je suis assez surpris, j ai cru que j allais avoir une galette. J ai un peu bidouillé avec la pousse. Par contre au niveau goût c est super comparé à la levure.
Niveau farine j ai utilisé une T80 bio meule de pierre. Avant j utilisais de la t55, là aussi ça n a rien à voir.
Le gout du bon pain, c’est le levain en fait…
Y en a jamais assez faut s’arrêter à la limite d’aigreur que l’on supporte.
Depuis que je m’y suis mis , j’ai vraiment du mal avec les productions des boulangeries , même les meilleures… J’ai l’impression qu’ils ne nourrissent pas pareil et que c’est trop rempli d’air.
Ce qui m a surpris c est que le goût est assez doux/rond comparé au pain au levain qu on a l habitude d acheter en boulangerie.
Moi je laisse pousser a plat au torchon et je retravaille un petit peu sans casser la base du dessous avant la cuisson en réintégrant un peu de farine. Faut écraser l’air mais pas trop . Je n’utilise pas les panières ou corbeilles , je ne sais plus le nom
Évidemment ca prend de la place et plus de temps.
J’ai l’impression qu’il y a des tonnes de techniques différentes.
Je n’ai jamais tenter de faire une baguette ou du pain blanc par exemple… vu qu’a la base je ne suis pas fan.
Certain que Laurent aurait pleins de bons conseils à bous donner (étant donné le niveau de ses viennoiseries )
Au seigle ton levain ou pas ?