Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

Pour moi la cuisine n est pas un Art. On a pas la meme opinion c est pas grave … le ping pong non plus c est pas un Art, ni la photographie, etc …
De nos jours, les maqilleuses sont appelées des artistes, etc … c est un abus de langage. Apres, on peut parler de finesse, d excellence …

Je connaissais cette recette, on parle de foie gras japonais… :star_struck:
J’ai essayé une fois mais ça n’a pas trop plu…

Mais normalement cela donne un produit beige foncé très similaire à un foie gras…et sur ta photo, il apparaît très blanc… Je me demandais si c’était une recette particulière ?

C’est quoi l’art pour toi ?

peut être juste l’éclairage de la photo, en général oui ça ressemble plus au foie gras.

Ok merci, ça me donne envie de réessayer ! :joy:

on trouve ça en France ? sans doute pas à beaucoup d’endroits…

Sur commande, les poissonniers peuvent en trouver assez facilement,. Après il faut le cuisiner…

1 « J'aime »

Pour moi je m en tiens a la definition premiere. Apres je ne cherche pas a polemiquer, a te blesser … ce n est pas mon propos ni le but de ce sujet.

Aucun soucis là dessus mais si tu vas un peu plus loin dans ton dictionnaire, tu verras la définition des beaux-arts : arts qui ont pour objet de représenter le beau : peinture, sculpture, architecture, gravure.
Full point !
Si tu en restes là, je trouve ça triste…

Pour moi, un artiste, c’est quelqu’un qui t’amène du beau, de l’émotion grâce à un savoir-faire particulier ou un talent particulier.
ça peut être un musicien, un ébéniste, un souffleur de verre, un céramiste, un danseur mais aussi un sportif, un cuisinier, un écrivain, un designer, un styliste, etc etc…

Je m’émerveille chaque jours devant des oeuvres qui m’apportent du beau et de l’émotion.
Rien qu’aujourd’hui : un contrôle de Zidane, un contre-top décroisé à 3m de la table de XuXin., une chanson de Amy Winehouse, une belle interprétation des gnossiennes, une aquarelle d’Hiroshige sublime de simplicité, un vin rouge de Tourraine à base de Malbec…
Zidane, XX, Amy, Hiroshige, Sati, le vigneron : voici mes artistes de la journée et ce n’est pas fini… :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Gateau Ping…
image

5 « J'aime »

Super idée. C etait un anniversaire?

Tournois régional Ufolep…

1 « J'aime »

Je ne suis probablement pas aussi épicurien que certains d’entre vous, mais il m’arrive d’en profiter.
Hier soir, à l’occasion d’un repas de famille, on a mangé des huîtres, accompagnés d’un vin Patrimonio blanc tout à fait sympathique (Grotte di Sole, Corse). S’en est suivie une blanquette de lotte et noix de St Jacques, curry et morilles avec un Puligny Montrachet (désolé, je n’ai plus les réfs).
Je suis très poissons et fruits de mer mais ce n’est pas moi qui vide les océans (:sob:). C’était tellement savoureux que je n’ose plus manger après ça :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Bon appétit à tous !

4 « J'aime »

Enfin! Pas aussi epicurien … tu te mouches pas avec la manche :blush:, ca devait pas etre mal.

2 « J'aime »

J’ai cru lire plus haut que la France détenait haut la main la place de numéro 1 en matière de pâtisserie.
Franchement, il y a match avec la pâtisserie arabe d’une manière générale. Vous ne regretterez pas !

Pareil pour la cuisine arabe. En 1992, je suis parti visiter toutes les cités impériales du Maroc pendant 1 mois. Rien que pour les tajines, c’est une expérience différente à chaque fois. Les ingrédients ne sont presque jamais les mêmes selon les endroits où vous vous arrêtez, les saveurs sont multiples, les parfums généreux et les épices relèvent le tout sans jamais agresser. Les couscous, les rfissa au poulet, j’en parle même pas :yum:. J’ai quasiment tout le temps mangé chez l’habitant, c’était exceptionnel et inoubliable ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

si tu as une guitare tu peux tenter le ragoût de Hérisson … :rofl:

2 « J'aime »

Une allusion aux gens du voyage ?

Très très bonne la pâtisserie arabe mais bcp moins diversifiée que la pâtisserie française :thinking:

Quand au ragoût de hérisson, j’ai goûté une fois en Roumanie… Pas de quoi se relever la nuit mais c’était assez bon.

2 « J'aime »

Retour sur terre ! Ce midi, petit apéro local, une Chuche Mourette, assemblage de genièvres du Nord et de crème de cassis que certains autochtones appellent « vin » pour faire bien, ce qui me permet aussi de rester à peu près dans le sujet du topic. Déjeuner rapide fricadelle/frites suffisamment gras pour supporter un froid polaire pendant 12h00 à poil et une tartelette aux pommes + spéculoos pour un apport sucré permanent pendant une semaine. Hautement déconseillé par les diététiciens ! :joy:

A toutes fins utiles, voici la définition de la fricadelle selon François Damiens, ou plutôt son personnage Claudy Focan dans le film Dikkenek : « des narines, un scrotum, des intestins dans une bassine auxquels on rajoute une série de produits. Des anxiolytiques, des édulcorants et des colorants. »

3 « J'aime »

Un Beychevelle par exemple…