Bon tartine ne me démentira pas… il y a mieux et aussi convivial que ce beaujolpif…
on y a goûté ce soir avec mes enfants autour d’un George Duboeuf. 5,70 la bouteille.
pas mal pour un vin jeune. le beaujolais je le préfère en morgon, en chirouble…l’occasion de se grignoter un saucisson, des biscuits salés et un peu de rillettes.
d’habitude on fête le beaujolais nouveau au ping lors d’un entrainement qui se termine avec une dégustation d’un de mes pâtés et une belle tarte autour des copains.
c’est convivial, ça resserre les liens, ça reste un apéro sans beuverie, juste le plaisir.
Chiroubles, morgon … on ne parle plus du même pinard! J ai un faible pour le moulin-a-vent personnellement.
j’ai l’occasion de travailler deux ans pour quelques têtes de la république, la cave de folie, ce que j’ai pu approcher m’ a donné envie de voir plus loin dans le vin, certes des grands crus classés mais l’occasion d’aller chez des cavistes et voir, goûter quelques vins à des prix très raisonnables.
j’ai même eu quelques bouteilles de champagne avec la collerette bleu, blanc, rouge sorties de l’assemblée nationale à 20 euros la bouteille. un beau moment.
Ah oui, ça a du être sympa de connaitre l envers du décor.
C’est un métier très dur … je ne suis pas sur que je serais à la hauteur des exigences. Je préfère bidouiller dans mon coin mes petites recettes et profiter des talents des professionnels… de l autre côté de l assiette .
Enfin ça nous régale bien de voir tes réalisations… a défaut de pouvoir les goûter.
j’aime vraiment partager ce que je fais. transmettre ce que j’ai appris au fil des années.
j’ai prévu à ma retraite de donner des cours de cuisine bénévolement à des associations de quartier.
ce midi j’ai fais des magrets de canard cuit en température basse à 60°. j’ai fais des incisions sur le coté peau, cuit 4 minutes à la poêle et cuit au four pendant 1 heure à 57° cuit à coeur pour ma fille et moi. cuit à 67 pour ma femme et mes deux autres enfants. j’avais retiré la graisse de la poêle et fais un caramel, déglacé au vinaigre balsamique, un peu d’eau, du thym en branche.
servi avec des pommes de terre sautées à la graisse de canard et des haricots verts.
servez chaud.
Non ça a pas l’air terrible… je vais me commander un menu maxibestoff chez macdaube
…
Est-ce que tu sais si il existe des ouvrages uniquement sur les cuissons? Je vais faire une recherche.
Edit: j ai vu deux ou trois trucs mais rien qui me semble extraordinaire …
Ca a l’air d’être une tuerie cette sauce
En effet ça a l’air super bon. Par contre je crois que je suis un des rares à manger le magret saignant
Super idée le bénévolat. C’est un truc qui se perd je trouve
Sur les cuissons uniquement, je suis pas sur mais je peux te transférer un fichier qui sert pour nos écoles avec les différentes températures de cuissons.
Ah oui avec plaisir.
Oui pour moi c est trop cuit aussi … la cuisson de la viande rouge, c est question de goût.
Oui je le mange comme ça aussi.
Sur son petit matelas de riz. C’est mimi
Si je le mange pas comme ça mon pote du Gers que je vois 1 fois par an me fait la gueule
Moi c est plutôt un gros édredon de pommes sautées à la graisse de canard … et un peu d ail …
Magret patates ça marche bien. Un peu d’ail, de gros sel et de persil
@BobaFett qu’est-ce qu’ils y connaissent les gersois au canard sans blague?
Salut les amis,
Je pense être tombé accro aux champignons!
Seriez vous intéressés par un sujet champignons séparé ?
Je vous mets la cueillette du jour.
Je pense en haut à gauche c est une amanite rougissante et en haut à droite une lepiote mais laquelle?
En bas je n ai pas encore réussi à identifier.
Si vous avez une idée…