En seine maritime au Havre, il y a des champs de betteraves mais avec le confinement, ça va être compliqué de dire que les betteraves sont essentielles.
Ca se plaide …
T’as de la chance, il en restait. C’est meilleur à manger qu’en photo juré
Avec pour finir un petit gâteau à la carotte surmonté d’une petite ganache chocolat
Gigot de cabri de 4 heures en cocotte …
J ai déglacé avec un grand verre de vin blanc, un peu de fond de volaille et j ai rajouté quelques tomates concassées…
C est parti pour 4 heures au four à 120 degrés
PS: le gigot faisait 3.5kgs … j ai donc mis un coup de scie à rubans pour le partager en deux. C etait prévu pour manger avec des amis mais juste pour mon épouse, mon fils de 6 ans et moi … ca faisait beaucoup de protéines . C est bien la scie à ruban.
Simone weber approved
Qui est Simone? Ok je viens de demander à Gogol.
Une femme qui dans les années 80 a Nancy a découpé son mari en morceaux
Sympa ces petites anecdotes pour mettre en appétit.
c’est bon le cabri, j’ai joué au foot avec des antillais et souvent on avait le privilège de manger le colombo. ça se terminait en partie de carte et, bière et petit verre de rhum.
c’était en 1986, il y avait qui arrivaient complètement cuit de rhum et qui jouaient comme des dieux.
quelle santé.
Oui c est bon. La dernière fois que j en ai mangé c etait en Espagne, rôti. Là, j ai préféré le faire en cocotte car j avais peur de me rater sur la cuisson. C est le plus dur les cuissons en cuisine je trouve.
J ai coupé la betterave a sucre en batonnets-type frites. Je les ai pre-cuites dans de l eau salée. Un coup d huile, et je vais les finir au four … ca fait penser au panais mais vraiment très sucré … un petit coup de vinaigre balsamique dessus aurait peut-être été pas mal. Qu en penses-tu Robson5? Tu les aurais faites comment?
ça a l’air sympa, interessant, je n’aurais jamais osé tenter cette betterave et cette cuisson.
plus qu’à en trouver.
ce midi boeuf bourguignon cuit sur deux jours à feu doux. on est quasiment à 8 heures de cuisson.
viande fondante à ne pas en douter. pommes grenaille cuite au four avec du laurier et thym.
Os à moelle pour une tartine de moelle à la moutarde et fleur de sel
Dans ma famille de paysans on élève et tuait le cabri à la ferme. Le 1er soir on faisait la sanguette,. @killersoft2mm connaît peut-être.
Le cabri c’est super bon !
Mon cercle d’amis est un groupe de Martiniquais, qui eux aussi ont la culture du cabri. On en a partagé de nombreux, moins que des bouteilles de rhum quand même
Et pour le colombo, je suis au top
Oui on mange de la chevre on dit on fait du sanquet. Après je sais pas l écrire peu être.
J ai trouver cela.
Et voilà le pot au feu pas conventionnel à l’arrache. Sans clou de girofle, sans céleri et qu’avec du jarret et même des champignons et du mélange 5 baies…
C’était pas si mal et même très bon
Bonjour ce midi, c’était cassoulet au confit de canard avec saucisses de canard et petites saucisses fumées.
Haricots blancs coco mis à l’eau bouillante 20 minutes. ensuite je les rince et je démarre la cuisson à froid avec 1 oignon piqué de clous de girofles, laurier et sans sel.
dés de carottes mis à cuire au moment ou les haricots sont presque cuits, je mets mes dés de carottes.
les cuisses de canard que j’ai mis la veille au gros sel. rincés et mis à cuire 2 bonnes heures à 150° au four. les haricots sont cuits mais ils se tiennent bien.
Elle me plait bien ta recette. Sans couenne, sans tomates, c’est bien ça ?
Oui David, je récupère le jus de cuisson des cuisses et manchons de canard, vin blanc, échalotes, laurier.
Après j’en fais aussi au sauté de porc, poitrine et saucisson à l’ail mais une promo et un 30% sur le canard m’a sauté aux yeux.