La France accueille une population importante de bécassine des marais en hivernage. Le nombre de couples nicheurs n’a jamais été important en France. Ceci s’explique par le fait que la bécassine niche ailleurs en Europe et en Russie (dixit l’Office Français de la Biodiversité). Les chiffres de l’UICN sont à replacer dans leur contexte. Je travaille dans le milieu de la protection de la nature, et on doit passer beaucoup de temps à communiquer pour expliquer les menaces qui pèsent sur toutes les populations d’oiseaux.
Oui je comprends ton point de vue raisonnable. Mais de mon côté, je ne comprends pas qu’on chasse des animaux sauvages qui ne sont pas problèmatiques pour notre mode vie ou le reste de la nature. Je trouve cela indigne de l’espèce humaine. J’ai le même point de vue pour la pêche sportive… Ca ne m’empêche pas d’accompagner des potes à la pêche à la truite, mais moi, je porte les bières dans le sac à dos
je pêche mais je relâche donc ça ne compte pas
J’en ai vue des milliards à Castres cette année. J’ai été très surpris.
Je trouve ça encore pire… Mais bon… Chacun son point de vue sur la question.
perso je trouve quand « ville » il y a moins d’insectes qu’avant mais lors que je suis en campagne on retrouve population plus importante, mais ca reste en dessous de ce que nous avons connu bien entendu
Hey si ça se trouve les insectes ont appris à éviter les voitures tout simplement
Première perf en champignon aujourd’hui hui …
35cm de haut!!
Le verre mis à côté contient une bouteille entière si on le remplit à raz bord pour donner une idée (mon médecin m a dit que un verre par repas c etait ok ).
Betterave a Sucre trouvée à côté d un champ (pas dans le champ bien sûr sinon c est du vol!).
Revenu à la poêle, juste à l huile. C est juste pour me faire une idée. c est très bon. Cru c est pas mal non plus, là le sucre est très présent… style céleri rémoulade ca doit pas être mal, peut-être relevé avec une bonne moutarde pour attaquer le sucre. Je ne connaissais pas (aucune recette disponible sur le net?), ca fait penser à la carotte en plus sucré… entre la carotte et le céleri raves. Je vais en faire confire au four demain.
Salut, je n’ai jamais travailler la betterave comme tel.
en cheesecake, en suchis, en potage, en purée mais la betterave à sucre, jamais.
peux-tu si c’est encore possible prendre la photo plus prêt afin de voir les détails.
merci
On part de ça…
Tranché cru, ça donne ça…
En on arrive à ca …
La belle translucidite me fait penser que confit au four ça doit pas être mal … Par contre ça brûle très vite.
Je te ferait une photo demain ( Gigot de cabri de 4 heures en cocotte au four … betterave a sucre en accompagnement).
Tu voulais voir quoi en particulier?
Je viens de trouver ça
PS: une copine me dit que c est peut-être de la betterave fourragère … c est ma fois possible mais ça reste très sucré et très bon!
Edit: c est une seule et même chose betterave sucrière et fourragère bêta vulgaris
Ça a l’air super bon le bœuf Lok Lak donc.
Ce soir moi c’était couscous de maïs avec haricots carioca et poitrine fumée accompagnée d’un peu de farofa de maïs.
Par contre j’ai pas pris de photo j’avais trop faim
Un petit effort la prochaine fois… Pense à nous.
C’est assez facile le bœuf Lok Lak.
Il y en a qui s embêtent pas! Petite soirée top!
C’est toi qui dit ça
Le Lok Lak c’est aussi un souvenir de vacances… Il y a quelques années, nous étions à Battambang au Cambodge et on avait pris une espèce de « leçon de cuisine cambodgienne »… Une matinée à faire les courses au marché, à préparer 3-4 recettes, et à les goutter à la fin… Tout ça pour quelques dollars. C’était un chouette moment.
Tu vas me faire croire que les cambodgiens s envoient aussi une douzaine d huitres avec un petit albarino avant le lok lak ! … pendant que je mange de la betterave fourragère !
C’est pas faux.
La betterave, j’avoue que ça ne me tente pas trop
Tu as tort … au Cambodge, il ne mangent que ça!
Honnêtement, c est pas mal!
merci, juste voir à quoi ça ressemble. je vais essayer d’en trouver une et de tenter la cuisson. ça m’intéresse.
Si tu es dans le nord de la France ça sera facile à trouver … tu es dans quel coin?