Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

En dessert j’ai préparé des fortes noires et blanches.

une base de génoise et une autre cacaoté.
crème fouettée et chocolat fondu à la bonne température. le tout sans gélifiant de toute sorte.
ce n’est que de la chimie.
des copeaux que j’ai fait ce matin de bonne heure.

plus les plats pour la semaine,
un hachis parmentier végétarien ou je remplace la viande hachée par des lentilles corail. bien cuisiné c’est parfait.
des lasagnes au poisson, demain mon épouse n’a plus qu’à les cuire au four.
plus les restes de la semaine.

2 « J'aime »

Nous on.a fait 2 fois de la pâte de coin, un regal. C est vraiment extra bon, presque meilleur que le chocolat. Mais c est meilleur que le chocolat a la santé car je préfère le chocolat au lait je sais c est pas bien mais bon je suis gourmand donc 2 barres de chocolat de temps en temps ou pour le gouter c est bon.

On a manger aussi des bombines, des potiron à la poêle. Quelques beignettes.

2 « J'aime »

amanite tue-mouche mortelle

ça a l’air tellement simple quand on te lit :neutral_face:

Mon poulet au four, sauce chien, purée et salade verte à bien piètre allure :cry:

1 « J'aime »

C est bon ça! Oui celle-là, je me doutais qu elle était toxique. Il y en a plein.
L autre, je trouvais en revanche qu elles avaient bonne mine. Une copine m a dit Paxille enroulé, vénéneux…
Non je ne les ai pas mangés.
Bon, ça commence à m enerver, je vais étudier le sujet pour pouvoir ramasser ces champignons!

Il faut pas anelo le poulet rôti c’est une base de la bonne cuisine maison.
J’ai eu de la chance sur ces souris payé à prix coutant.
Par contre la sauce chien je ne connais pas.

J allais poser la même question! Qu’est-ce que la sauce chien ???:smiley:

J’ai peur de la réponse :grin:

1 « J'aime »

La sauce chien est une sauce très courante aux Antilles françaises. Je l’ai découverte avec mes amis martiniquais qui n’ont pas que le meilleur rhum à partager. Leur gastronomie est vraiment sympa.

C’est un exemple de recette, moi je préfère avec le citron vert par exemple. Mais aussi, après incorporation de l’eau frémissante je trouve que c’est mieux de la laisser infuser un moment et se rafraîchir au réfrigérateur.
C’est frais, relevé.
3 « J'aime »

Pour demain matin, je vous offre les croissants.

tours faits en revenant du travail. comme je suis rentré ce midi manger j’ai fait ma pâte, mis le beurre et laisser au frais.

avec 500 grammes de farine, je fais 20 croissants. de quoi faire des déjeuners pour nous 5.
bonne nuit à tous.

5 « J'aime »

Je reprends sur ce sujet pour ne pas polluer le sujet Covid (c est à dire amener un peu de positivité dans les débats… ce serait à la limite du troll).

Je suis un gros coup …
Je vais peut-être pouvoir avoir des bécassines!!!et j ai trouvé une recette de folie … on creuse une grosse pomme de terre en laissant environ 1cm d’eppaisseur de cloison. On mets la becassine dedans avec plein de bonne choses … un petit nid douillet en quelque sorte.
30mn au four …
Ca n a pas l air mal non?
Bon le souci c est de trouver les bécassines … a suivre
Tu vois Anelo, je fais attention puisque c est presque comme sauter un repas!

PS: petite anecdote … le mot sniper vient de la becassine. La traduction de becassine en anglais est snipe. La becassine part en vol en zig zag et elle est toute petite environ 200 grs. Il faut être très furtif pour la surprendre (chien d arret quasi obligatoire) et surtout il faut être une très fine crosse … par extension un sniper est un tireur « d’élite ».

J’espère que tu prendras une photo car ce sera bientôt un collector pour les livres de zoologie :sob::sob::sob:

En France, je sais qu il y a une forte pression sur ces espèces… c est moins le cas en Grande Bretagne car il n y a pas la même culture par rapport à la nourriture.
Par exemple, en France tu peux toujours tirer les grives alors qu en GB, c est protégé.
Ils sont très attentifs à la conservation de le faune et de la flore ici.
Mais comme le souligne ton article, la principale cause de disparition, c est la pollution; notamment par l agriculture. Vaste débat.
Une remarque que je m etais fait il y a quelques années…pour ceux qui sont autour de la 50aine comme moi. Vous vous souvenez, enfants quand nous étions en voiture sur un nationale ou autoroute (départ de vacances etc…), il fallait s arrêter régulièrement pour nettoyer le pare-brise qui était couvert d insectes écrasés. Aujourd’hui hui, ça n existe plus. De la même façon, vous vous souvenez des Éphémères qu on voyait par milliers autour des lampadaire au printemps… ça aussi, ça a disparu.
Enfin c est une autre débat mais effectivement c est important d y penser.
Les populations de bécasses et bécassines sont stables en Grande Bretagne. La plupart de ces oiseaux migrent du nord de l Europe vers l Afrique.
Le débat est aussi de suivre les règles en cours dans le pays ou on vit … Chasse, agriculture, citoyens …

1 « J'aime »

Et oui, c’est comme les papillons. On n’en voit presque plus. En France on a même le droit de chasser le renard qui jouit d’une réputation de mal aimé et de nuisible alors qu’il n’en est rien. Dans mon coin on tire même sur les buses alors que ce n’est pas un gibier mais simplement parce que c’est un rapace

1 « J'aime »

Tiens je vous mets ça que je me suis regardé ce matin. Le roi des cuisiniers avec une bien belle recette. Assez simple, pas tiré par les cheveux comme certaines recettes de nos jours.
C est la cuisine que j aime. Les recettes classiques de la cuisine française.
Super vidéo.

2 « J'aime »

Regarde celle de Maïté en train de déguster un Ortolan comme on la dégustait dans le sud-ouest :wink:

Tu sais quoi … je l ai vue plusieurs fois cette vidéo dans mes recherches mais je n ai jamais eu trop envie de la regarder. Je l ai rencontrée deux ou trois fois car je connais sa nièce.
Elle est bien cette vidéo? Allez, je vais aller voir.

Elle est plus marrante que bien pour le quiproquo de la situation. Ça devait être marrant car c’était un personnage haut en couleur avec le bon accent de chez nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je viens de voir ça… c est bien ce qui me semblait; on dirait un film de boules.

Celle ou elle essaye de tuer une anguille est drôle aussi