oui ce sont bien des coulemelles mais celle au fond est trop vieille pour être consommé
Tu ramasses plutôt celles qui ne sont pas encore ouvertes comme celle au-dessus, ou celles qui sont ouvertes sont bonnes (gustativement) quand même?
je ramasse principalement celles qui sont ouvertes en coupant le pied mais si je n’en trouve pas beaucoup je ramasse aussi les jeunes avec le pied entier et je les mets dans le noir dans un récipient fermé pour qu’elles s’épanouissent .
Ah, je ne connaissais pas cette technique. Intéressant !
Ouverte, c’est plus facile a cuisiner et je pense plus gouteuse aussi. Nous on les cuit plus que les autres champi et bien grillées. Il y a surement d’autres recettes.
Comme beaucoup de gens ne les ramassent pas, quand on en trouve , elles sont souvent très nombreuses. Le plus courant, c’est dans les alpages de basse montagne. Les locaux s’occupent surtout des cèpes, girolles et trompettes.
un beau spécimen de coulemelle ramassé ce matin
avec quelques délicieux rosés des bois (agaric sylvicole) , je vais me régaler
Mais cette histoire de colerette qui est mobile … là, la colerette n est pas mobile … comme sur celles que j avais vues. Quand on parle de colerette, c est bien la petite « jupe » a mi-hauteur du pied?
la collerette est sous mon doigt , elle se détache facilement
Se detacher oui, mais I avais lu ici et sur d autres sites, qu il fallait qu elle soit mobile??
C est la raison pour laquelle je ne les ai pas ramassées.
Sur une amanite, l’anneau fait partie de la structure du pied, il est incrusté véritablement dans le pied, ca s’enlève difficilement, ca ne coulisse pas.
Celle d’edy est un peu vieille donc l’anneau se désagrège. Si c’était une amanite , ca n’aurait pas pu se détacher comme ça.
Le seul truc qui me chiffonne, c est cette histoire d annneau qui coulisse … ca veut dire qu il doit être mobile sur le pied? Dans ce cas ce que j ai vu l anneau était accroché au pied … on pouvait le retirer mais il n etait pas mobile, en revanche TOUTES les autres caractéristiques, c etait ça.
D apres les photos de ton article, on ne peut pas confondre avec les autres …
A bien regarder ta photo, je trouve le pied bien uniforme. Il a des tâches tigrées normalement. T’as bien fait de ne pas les prendre dans le doute…
C’était peut être des lépiotes déguenillées. Tu n’aurais pas été malade, mais c’est moins bon semble t il.
Peut-etre c etaient des lepiotes deguenillees car l anneau n etait pas mobile ça c est sur. En tout cas merci avous tous pour toutes ces informations , a défaut de manger des champignons, c est bien intéressant.
Bon sang de bonsoir, tout le forum mange des coulemelles sauf moi !!!
Joli, Killer!
Oui on a la chance d avoir des prés ou ils en sortent pas mal. Mais bon sa sort puis sa sort plus mdr on attends la prochaine poussé.
Pour l instant on à manger une poêle puis le reste en omelette avec les oeufs de nos poules. Puis un autre jour une autre poêlée.
Est là on attends l autre poussé de coulemelle.
Sinon niveau plats on a manger un roti de chevreuil. Quelques plats de sanglier, en roti aussi au vin blanc.
On a manger plusieurs bonbine. On mange aussi des omelettes au pattes, au coulemelle.
Des courgettes a la poêle du jardin.
On a rentre les potirons, ils restent les courge d hiver qui sont encore verte, 1 courge du Maroc impressionnant la taille de l engin.
On a fait du couli de tomates et avec les pattes c est bien bon, avec les courgettes et nos aubergines aussi.
Voilà se qu on mange cette été et au début d automne.
Niveau dessert je fait des beignettes, des gateaux aux yaourts, ma mére fait des tarte, on a manger des moelleux au chocolat aussi. Un cake aussi.
Le dessert que je fait le plus souvent c est la beignette.
Vous êtes tranquilles pour le couvre-feu, pas de marché noir à prévoir. Aucun risque de se faire prendre par les patrouilles.
A défaut d objectif 1100, tu peux faire objectif 110 kgs! c est jouable! Alta peto!
Les courges, potimarrons, etc … c est pas trop mon truc.
Courgettes, si, notamment les fleurs en beignets !
Les pattes, je ne connais pas.
Chuis déjà 1100.