Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

Tu les as tuées toi même ?
C’est sauvage ou c’est des lâchés ?

1 « J'aime »

Ce sont des perdrix … sauvages, pas lâchées. Ici (en Grande-Bretagne), on ne lache que des faisans.
Quant à les tuer moi-même… ma raquette est cassée :smiley:.
Non je ne chasse pas, ça me tenterait bien mais plutôt à l ancienne … comme ça n existe plus trop en France, et comme ça n a jamais existé ici, la chasse est un sport réservé aux gens fortunés. Je ne me plains pas néanmoins car je peux avoir à peu près tout le gibier que je veux.

Ok, 96 mais bon 24 ou 22 ans c est pareil! Au goût on ne voit pas la différence.

1 « J'aime »

1898!:slightly_smiling_face: Je suis Champion de France V12.

Attention a la goutte … de trop
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, pâtisserie du jour
tarte sablée au citron et tarte ganache chocolat.

j’ai fait aussi une terrine de foie de volaille.

Bon dimanche

5 « J'aime »

Super comme d habitude. Je suis notamment soufflé par la présentation de tes pâtisseries.
La terrine est bien sympa également. J ai fait du pâté aussi la semaine dernière…:yum:

Oui c’est très beau et ça donne d’autant plus faim :grin:
Moi j’ai fait and le classique une bonne tartiflette et un bon riz au lait à l’ancienne

Oui c est très bon aussi et c est bien d equilibrer les pommes de terre avec du riz, car il faut toujours un peu de legumes.:slightly_smiling_face:
Comme j ai tendance à bien aimer manger (je sais ça en surprendra plus d un), j essaie d eviter tartiflette, aligot et raclette, mais c est vrai que c est bien bon.

2 « J'aime »

:yum:

Depuis que @robson5 intervient sur ce topic je n’ose plus rien dire :cry:

1 « J'aime »

Faut pas les gars, je partage uniquement.

si j’étais aussi bien au tennis de table qu’en cuisine, je serais bien mieux classé et moins merdeux parfois face à la table en match.

1 « J'aime »

Une tartiflette par an c’est pas un excès et puis je ne suis pas tout seul à la manger :wink:

1 « J'aime »

@robson5
Non mais je plaisante un peu.
Tu sais j’ai un ami qui bosse pour le guide Michelin… Les 1ères fois où on l’a invité à la maison on s’est demandé s’il fallait rehausser notre niveau de jeu… Puis finalement on a préféré le coincer un peu à l’apero… Le rhum martiniquais ça le rend plus tolérant :sweat_smile:
Et puis au moins il n’a pas l’impression d’être au boulot :sweat_smile:,

3 « J'aime »

Vas-y … c est sympa d avoir une variété des contributions! OK robson5 est numéroté mais c est pas grave.
Quand tu te régales sur un plat ou sur sa réalisation, fais-nous partager. Moi au niveau bouffe je suis bon public du plat de routier type andouillette jusqu’à au plat gastronomique.

1 « J'aime »

Ah d accord, moi la tartiflette je ne la partagerais pas! Je plaisantais, c est super savoureux.
Je suis un fan inconditionnel de la cuisine traditionnelle française, pas trop celle tirée par les cheveux qu on nous présente parfois aujourd’hui! Vive la tartiflette!

Y a des traquenards pire que ça. Imagine @tartineenrevers qui t’invite pour te faire goûter une spécialité locale genre au pif un gigot avec une gelée de menthe :sweat_smile:

@tartineenrevers payer une blinde pour avoir une assiette art déco c’est pas trop mon truc. Je préfère la cuisine à maman voire celle de mamie :grin:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: C est pas mal le gigot avec la sauce à la menthe. Ils ont quand même quelques trucs pas mal nos amis les rosbifs. En revanche, il n y a pas la variété et la sophistication de la cuisine française… un Boeuf Wellington, c est pas mal par exemple :yum:

Tenez, regardez ce que j ai vu cette après-midi en me promenant dans le Surrey. A priori, ce sont des Coulemelles, mais comme je n etais pas sur, je les ai laissés sur place … Dommage, une bonne poêlée de champignons ça aurait été sympa.
Il y a t il des connaisseurs qui pourraient me confirmer si ce sont bien des coulemelles?

Pas touche ! On veut te garder en modo…

1 « J'aime »