Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

Bonsoir tartineenrevers, peutêtre le sais-tu mais il faut les faire jeuner les gastéropodes et les faire cracher avant d’en profiter.

de bons escargots bien frais c’est que du bonheur. je t’envie.

Oui j ai l habitude des escargots. En revanche des escargots de Bourgogne, je n en ai jamais fait … ce sera la première fois. Ca a l air un peu plus long a préparer…
Je vais regarder dans le guide culinaire d Auguste pour voir si il propose autre chose que beurre/ail. Je pense qu on va se faire la première douzaine comme ça et après je tenterai une autre recette … tu as des idées?

je te suis pour le beurre d’ail, une touche de pastis, une cuillère à café pour de la poudre d’amandes.

si tu as de beaux escargots c’est que tu vis à la campagne ou quelque chose d’équivalent.

1 « J'aime »

Je vis à Londres mais on a la campagne du Surrey à 20 minutes, sinon les petits gris je les ai dans le jardin. Là, on va voir ce que ça donne. Pour le beurre pommade avec ail et persil, tu ajoutes le pastis dedans et les amandes en poudre en même temps? IMG-20200825-WA0029|375x500

Oui c’est ça en même temps. quand je fais le beurre d’ail, je mets tout ensemble.

1 « J'aime »

Ok j essaierai comme ça.:slightly_smiling_face:

Bon je ne sais pas ce que vous faites de votre week-end … moi aujourd’hui, j ai préparé mes escargots de Bourgogne… je viens de finir il y a une demi-heure.
Toute la journée pour faire une 100aine d escargots!!!
Verdict ce soir!

2 « J'aime »

Laurent, désolé… je n avais ni Pastis ni poudre d amandes … c est noté néanmoins et la prochaine je le ferai comme ça.

Bon appétit bien sûr et bonjour l’haleine :sweat_smile:

Moi ce seara :corn: grillé. J’adore ça, ma brosse à dents aussi

1 « J'aime »

On s est régalé, première fois que je cuisine des escargots de Bourgogne frais/sauvages (je ne suis pas fan des ceux servis dans les restaus par contre je suis un adepte des petits gris que j ai toujours cuisiné/consommé depuis tout petit) … une revelation … une finesse … une saveur ! Top! Une journée de boulot mais ça vaut le coup.
P.s: on a enfin pu utiliser le service à escargot offert par ma belle-mère qu on gardait précieusement depuis x annees… où déjà ? Ah oui … non …

2 « J'aime »

Oui je me ferais bien une cargolade sur la fin de saison … avec le covid… cargolade en tête-à-tête… pas top… c est plus un plat à faire avec beaucoup d amis …

Hello, ce dimanche un barbecue avec une rouelle de porc et des saucisses achetées dans une boucherie Hallal, bien parfumées, avec des pommes de terre que j’ai coupées en cubes et fais sautées. Pomme de terre achetées au marché ce vendredi. bien jaune et bien ferme.

en dessert, j’ai fais un gâteau basque et un moelleux au chocolat.

4 « J'aime »

gateau basque :heart_eyes:

par contre pour le gateau basque j’aime bien les deux mais je suis quand plus team cerises noires

2 « J'aime »

Tes patisseries sont vraiment belles. On en croquerait bien un bout.:slightly_smiling_face:
Moi le gâteau Basque a la crème, c est bien. On nous le sert comme ça à Tardets, après les palombes.

1 « J'aime »

salut à tous, j’en remets une petite louche avec le dessert du jour. Paris Brest.

3 « J'aime »

Le Paris Brest … c est top. Mon épouse le réussit très bien aussi. Avec le contre la montre d aujourd’hui … voilà un dessert de circonstance.

Moi plus modestement ce soir …

Il me manque un petit Paris Brest pour terminer!

4 « J'aime »

Cette fois-ci c’est la traditionnelle gelée de Malbec à partir du moût d’un client. Rien de bien compliqué mais toujours aussi bon surtout avec l’automne qui vient d’arriver

1 « J'aime »

Ah super ! Il faut avoir le client néanmoins…:slightly_smiling_face:
Tu retournes les pots, à l ancienne.

C’est pas compliqué à faire sinon, le plus chiant est de récupérer le jus et le filtrer :wink:
J’ai toujours vu faire comme ça, je fais ça par mimétisme et ainsi je perpétue les traditions ancestrales :joy:

1 « J'aime »

On est pas bien là ?
Les premières perdrix rouges de la saison …
Comme je les trouve parfois un peu fades par rapport à d autres gibiers à plumes à viande rouge … je les ai faites avec une sauce simili- grand veneur pour les relever un peu
Avec un petit Fronsac 98 (l annee de ma naissance!:slightly_smiling_face:)

… affaire a suivre.
Est-ce que mon topspin s en trouvera amélioré ? Voilà une question pertinente.