Pomme fruit ou pomme de terre? Pomme fruit, j en mange peu … on achète gala, pink lady et on a un gros pommier Breaburn dans le jardin.
Pomme de terre … ratte, belle de fontenay, marris piper, et désirée.
Pomme le fuit. Après c est dur d en avoir pas traitée.
Ha ben si, on est en plein dedans… mon père en a déjà pas mal cueilli
Ah bon ? Tu as raison Anelo. Il bon cet Anelo, il connaît! Je pensais que les champignons ç était l automne … et bien non!
Tu sais si il y a des autres champignons au printemps ou ç est vraiment une spécificité de la morille?
Je ne suis pas un grand connaisseur en champignons, mon père plus… mais dans ma région la morille pousse bien. J’ai un ami qui habite à la campagne, tu sors de chez lui tu marches dans les morilles … mon gamin de 5 ans il en trouvait des dizaines là-bas
Les gens peuvent faire 100 ou 200 bornes pour venir dans ce coin en chercher.
Je sais que la morille pousse au printemps, ça doit un des seuls parmi les plus courants, en tout cas parmi ceux qui se cueillent dans ma région.
A mon avis, @killersoft2mm doit en savoir plus que moi dans le domaine
C est où ta région à la base? Toi je sais où tu es … bon en fait je savoir où sont les morilles, quoi?
Si tu av
Moi je suis de Grenoble, killer est à Aubenas, c’est en Ardèche au sud-ouest de Grenoble.
Les morilles on les trouve là :
Ah ok je n etais pas sur que tu sois de Grenoble à l origine. Merci pour la carte … tu n aurais pas des coordonnées GPS plutôt?
La semaine derniere, j ai fait une cotriade (suite a une emission sur la cuisine bretonne). C est assez simple a faire et delicieux. Vous connaissez? Moi je ne connaissais pas.
https://www.cuisineaz.com/recettes/cotriade-bretonne-31330.aspx?navdiapo=346-3
Dans la foulée, je me suis acheté ça « Le grand classique de la cuisine bretonne » de Jacques Thorel. 13.50 Euros en livre d occasion, livré … 300 pages de cuisine bretonnante. Est-ce que vous connaissez ce livre? Il me tarde de le recevoir.
En prévision, j ai aussi commande un semi de beurre pour pas être pris de cours .
Les bretons du site … quelles sont vos recettes favorites dans le panthéon culinaire de chez vous?
Salut cuisine et vins ça me parle aussi. je cuisine tous les weekend pour ma famille et ma mère qui vit seule et qui est âgée.
de plus j’aide ma fille qui est en apprentissage de cuisine. elle devrait passer son CAP en fin d’année.
son restaurant étant fermé, on a profité des weekend pour réviser la pratique. seulement le weekend parce que je n’ai pas arrêté de travailler.
j’en reviens à la cuisine. j’ai crée un petit blog ou je mets en ligne mes recettes, quelques explications et photos.
je n’ai strictement rien à vendre. Tout est libre de droit.
voilà bonne soirée
super ! on va te suivre… et on va arrêter de montrer ce que l’on fait
Super ton Blog! On sent le professionnel. Tu es tres branché patisserie.
Tres belles photos aussi!
Bienvenue sur ce fil.
Merci les gars, je profite de mes compétences pour faire le beaujolais nouveau avec mon club, j’en amène un pâté fraichement fait ou la galette des rois en début d’année. c’est convivial.
je suis branché un peu sur tout. le coté pâtisserie est plus facile pour la photographie, plus joli à présenter qu’un filet de poisson ou une escalope.
je suis en train de mettre à jour, j’ai fais du saumon fumé ce weekend. c’est sympa.
robson tu me donnes très très faim !
C est tres joli. C est quoi?
Un abricotier
Une base de dacquoise
Un insert de purée d’abricot
Une mousse et une meringue italienne
On l’entame tout à l’heure
Rhubarbe?
Non tu me l’amenes demain matin