Cuisine et vins, a vous lire echangez vos experiences culinaires

Ca donne envie. Bravo.

Oui, félicitations!
Un petit liquoreux avec ça ou un pétillant?

1 « J'aime »

les filles ont finis les bulles de l’apéro, moi ça a été un petit blanc

cette version était une première pour moi.

4 « J'aime »

j’ai faim là

Pour les feignasses, et les amateurs de bouffe basque, il y a de la promo en ce moment chez Bixente Ibarra. C’est vraiment pas trop mal en semi industriel. Ca ressemble plus ou moins à du fait maison local. Ca vient d’Itxassou. Les plats tout prêts et les divers pâtés valent le détour :grinning:
Coup de chance, gros stand promo à mon super u du coin…
La caissière a été traumatisé je crois…:sweat_smile:

Mossieu @anon62058358 fait dans la provoque maintenant ???
image

:laughing:
La sardine comme le Kuig Amman c’est de Douarnenez, un point c’est tout…Le reste n’est qu’hérésie, trahison envers l’humanité et haute délinquance culinaire…

2 « J'aime »

d’ailleurs entre un basque et un breton je me demande qui a le plus mauvais caractère :laughing:

Le Basque est collant, d’où l’expression « Lache moi les Basques… »
Le Breton est bon…
C’est avec le Corse que ça se complique…

Ils s’entendent très bien les basques et les bretons !!
Y a qu’a voir aux défilés basques, les drapeaux bretons.
Direct, franc parlé, honneur… Oui ça fait con des fois :innocent:

moi je m’entends bien avec les deux enfin sur leurs plats axoa et gateau basque (cerise pas crème) et les galettes bretonnes et je suis gros amateur de cidre

Suis un breton d’origine qui a vécu pas loin des basques et qu’a traversé les océans et les capitales merdiques…puis s’est perdu dans le Gers…
Moi aussi je bouffe du connetable en sardines, mais seulement celles mises en boîte en Bretagne.
N’empêche que je préfère de loin la bouffe basque à la bretonne.

t’es du vrai Gers ou de l’isle jourdain :laughing:

Zut alors, moi qui pensait que c’était vendéen…!? :wink:
image

Les Vendéens nous ont tout pris, la sardine, la mauvaise fois, l’alcoolisme…

Chez les bourgeois :grinning::sweat_smile:
Au dortoir quoi… Mais bien planqué

Même Nantes :sob:

D’accord pour les deux premières affirmations, mais pour l’alcoolisme on est à égalité… ! :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Le Breton ne boit pas. Il régule le taux d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur…nuance…

2 « J'aime »

le temps s’y prête

je propose un pâté de tête que j’ai fait hier, démoulé aujourd’hui, avec un petit vin frais dehors sur la terrasse.

bonne soirée, demain je pourrais lâcher les calories du weekend devant la table.

6 « J'aime »