Critérium sans vainqueur

En tout cas, si les dirigeants veulent préserver l’image de ce sport auprès des pratiquants et des potentiels pratiquants, ainsi que leur autorité, ils doivent prendre une décision forte et engager une réflexion avec les joueurs pour éviter une récidive.

3 « J'aime »

Je n’ose à peine imaginer que le président de la FFTT était accompagné des officiels locaux ( genre le maire, les conseillers ou des représentants départementaux ou régionaux ) … :joy:

2 « J'aime »

hummm il faudrait avant tout qu’ils montrent qu’ils sont sérieux, c’est bien ça le problème
quand on voit toutes les décisions prises ces dernières années, il n’y en a que pour l’argent !

En effet, tout à fait d’accord avec toi, mais je parie qu’il n’y aura rien de fait
Je suis sans doute pessimiste mais ce sport part en vrille

Décisions intelligentes de la fédé => pertes de licenciés ??? et bien augmentation des tarifs, logique
Ce sont les actions que la fédé sait faire, le reste, c’est du flan

2 « J'aime »

il y avait (parait-il) des délégués français du sport

Bien . Je comprends son malaise encore mieux. Quelle image du ping…

Le président de la FFTT était la ? A mon Avis les deux vont prendre très cher

Je serais curieux de savoir ce que les présidents et entraîneurs de leurs clubs respectifs pensent de leur attitude. :thinking:

Je ne comprends pas comment à un tel niveau on puisse parvenir à se mettre dans une situation pareille…

3 « J'aime »

A tous les coups ils cautionnent, ils n’ont pas pris la décision tout seuls dans leur coin, ça serait étonnant

EDIT : c’est ça en plus qui est affligeant dans cette histoire, le système déjoue le GROS système
Si les joueurs ont fourni un certificat médical dans les temps, rien ne peut être remis en cause, la honte à la fédé, et aussi par conséquent la honte au staff et aux 2 joueurs

1 « J'aime »

Oh, que ce soit à ce niveau, ou au nôtre, dans les deux ça c’est inacceptable.

Dans ce cas, ça renforcerait l’idée d’un désaccord profond entre le ping professionnel et la FFTT, en tout cas un dialogue difficile.

Effectivement, cette situation renforce cette idée
On a vu également par le passé des situations aussi rocambolesques
Des choix de joueurs pour certaines compétitions européennes ou internationales à l’encontre de la logique, sans citer de noms :sweat_smile:

La FFTT sait exactement ce qui s’est passé et ça n’a à priori rien à voir avec des blessures puisque la décision de ne pas jouer était préméditée. Je ne crois pas que la production éventuelle de certificats médicaux puisse empêcher une sanction exemplaire. Et puis tu crois que des médecins risqueraient leur réputation pour faire plaisir à deux jeunes coqs en mal de rébellion ?

même si ils ont des certificats médicaux, si c’est vraiment du bidon, et que la Fédé le sait, ne vous inquiétez pas, c’est 100% sûr qu’on ne reverra plus les 2 zigotos en EDF.

Ils sont vraiment trop cons d’avoir fait ça… ils viennent de se griller pour de bon… alors qu’ils avaient une carrière devant eux.

Il ne leur reste plus qu’à prendre la nationalité Qatari

3 « J'aime »

Bien sûr, les responsables à la fédé ont compris le truc, c’est tellement flagrant que même les 2 ou 3 politiques qui devaient les accompagner auront également compris cela, même si ils n’ont sûrement rien compris de ce qui s’est passé de la journée (qui comprend quelque chose au ping de nos jours, à part ceux qui pratiquent ? :innocent:)
Tu mets sur le certificat médical « blocage du dos » ou une autre raison bien pourrie, comment tu peux vérifier que ce n’est pas vrai ? impossible
Combien de joueurs dans le milieu amateur le font, tu vas chez le médecin il ne peut pas vérifier ça
Enfin on verra bien :wink:

En même temps c’est pas bête, au moins ils se rempliront les poches ! :rofl:

1 « J'aime »

la FFTT n’a même pas besoin de produire de sanction officielle. Il suffit de ne plus convoquer les joueurs aux prochains stages de l’EDF, ni de les sélectionner, ni de leur fournir d’entraîneur officiel ni de leur allouer diverses prestations payantes…

à mon avis, ils sont tous les 2 finis. Il n’y a pas eu d’exception faite pour Mattenet et Ouaiche 2 anciens champions de France. Alors ça m’étonnerait qu’il y en ait pour ces 2 là, même si Cassin est un (éternel ?) espoir

1 « J'aime »

Ca vient pas de Bono, c’est de moi. Quelle horreur, je suis désolé, j’ai modifié ! :relaxed:
La prochaine fois @Bono, laisse moi le temps de corriger avant de me citer :nose::joy:

2 « J'aime »

Il y a des petits jeunes qui poussent, Jules Rolland, Bastien Rembert, etc… ils auront leur place plus tôt en EdF avec ces histoires. Ce n’est pas forcément plus mal ainsi …

2 « J'aime »

pas grave, faute de frappe, on avait tous compris :smiley:

Yes, on peut l’espérer, car des fois quand il n’y a pas de relève, certains préfèrent baisser la tête et laisser couler
De toute façon ce n’est que du ping, tout le monde s’en tape (à part quelques uns comme nous :rofl:)

1 « J'aime »

C’est exactement ça. On touche des milieux où tu peux te faire totalement couleur de manière officieuse donc penser qu’ils sont intouchables parce qu’ils auront un mot du médecin :sweat_smile: