Comment peut-on avoir une vie aussi creuse au point de créer plusieurs pseudos bidons pour alimenter une discussion sur un forum ???
Est-ce que tu comprends que cette décision peut paraître égoïste aux yeux de ceux qui se sont mobilisés bénévolement pour organiser et faire vivre ce critérium et permettre à 2 pongistes de se qualifier aux CDF ? Est-ce que tu crois que ces deux joueurs auraient pu être professionnels sans cette masse de bénévoles et sans les cotisations de tous ces amateurs qui ont été snobés ? Donc, une fois qu’ils sont pros, ils n’ont plus à être reconnaissants vis à vis de personne ? Si c’est vraiment le cas, c’est carrément un problème d’éducation, non ?
Encore faut il que les blessures soient bien réelles. Et les deux en même temps , c’est vraiment louche.
A la limite, un seul aurait été plus crédible pour ne pas jouer.
Le risque de blessure fait partie de chacune des rencontres qu’ils disputent, de leur vie professionnelle. Les rencontres qui précédaient valaient la peine de prendre ce risque et la dernière était plus risquée que les autres puisqu’il n’y avait plus rien à gagner ? Il s’agit bien d’égoïsme et d’interprétation mesquine du déroulement de l’épreuve.
Rendre un peu de tout ce qui t’a été donné pendant ton parcours vers le statut de pongiste professionnel est le signe de quelqu’un qui a de la mémoire et de quelqu’un qui sait être reconnaissant. L’ignorer équivaut à briser le cordon. Or il n’y a pas de sport professionnel sans son équivalent amateur. Faudrait pas l’oublier.
Si ils ont tout misé sur le ping pong pour vivre, ils ont fait fausse route. Si j’aggrave ma blessure, certe économiquement ça ne change rien pour moi, enfin si je vais gagner de l’argent, puisque pour ma part ça me coûte des sous de jouer, mais ça va altérer ma santé mentale. Et de plus si je ne joue pas ça engendre des conséquences sur les équipes du dessous etc…en fait jouer blessé c’est une forme d’engagement pour les autres.
Prendre un pseudo correspondant au nom d’un joueur a 2 lettres pres
Donc la excuse moi mais tu parles comme si tu avais été cassin
Justement le fait que ca soit pas un loisir pour eux est pour moi un facteur aggravant . Deja s’ils sont blessés je suis persuadé qu’ils seront quand même payés par leurs clubs (ou par l’assurance du club). et ne rien perdre. La ou l’amateur peut aussi se retrouver dans l’incapacité de travailler avec reduction de salaire car arrêt maladie
Mais en plus le professionnel il est payé pour jouer donc prendre le risque .
Ben ouais mais alors pourquoi ils prennent le risque de faire les championnats de france , des opens ? Ils prennent des risques pour leur métier .
Pourquoi en dehors du ping ils ont des activités ?
Je crois surtout qu’il ne faut rien attendre de lui. Le mec balance des matchs sur des mecs avec 1000 points de moins dès lors qu’il n’y a plus d’enjeu pour son équipe. Alors ne pas disputer une finale parce qu’il n’y a aucun enjeu, c’est dans la continuité de ce qu’il pense.
Dans les deux cas, c’est antisportif, mais il s’en moque bien.
il faudrait déjà que le reglement du criterium soit le meme pour tous et tout niveaux mais ca c est la fftt
Je pense que c’était ironique, un petit smiley eût été de bon aloi.
bien sûr,faisons des tableaux à élimination directe comme en N1 dans toutes les divisions comme ça plus personne ne fera les indivs…
ou des tableaux de 24 dans toutes les divisions à classement intégral, comme ça en N1 plus personne ne jouera les places inutiles…
yakafokon !
j’ai appris d’un des arbitres présents qu’entre les 2 demi-finales les joueurs avaient prévenu que s’ils se retrouvaient tous les deux ils ne feraient pas la finale .
Regarde le règlement en départemental et en régionale et en nationale et tu noteras des différences de règlement apres pour le reste je fais les indivs en régionale et je joues tout les matchs même de classements car quand tu t engages pour une compétition tu respectes le cote sportif pour le reste je n ai pas la solution
oui et ?
autant laisser les libertés aux cd ligues pour qu’elles gardent leurs spécificités avec des compétitions adaptées aux joueurs !
je suis souvent aux tables d’arbitrage en N1 N2 et régionale donc j’en connais des formules mais aucune ne peut contenter tout le monde !
C’est quoi ce bordel, des messages disparaissent et on laisse les commentaires liés à ses commentaires.
la préméditation est un facteur aggravant !!!
le président était furieux.
ça ne m’étonnerait pas que ce soit des règlements de compte entre joueurs et dirigeants nationaux
une petite exclusion de l’équipe de France ferait du bien. Ca donnerait l’exemple et on ne verrait plus jamais ce genre de comportement
Les Chinois ont été sans pitié avec WANG Chuqin et son jet de raquette. à la FFTT de montrer qu’ils ne sont pas des charlots
on peut voir la chose à l’envers , c’est parce qu’ils sont pas sélectionnés
ben y’a qu’à les exclure pour de bon alors, puisqu’il y a meilleur qu’eux !!! ça fait un bon prétexte !
Impossible, ça remettrait en cause la suprématie française sur le ping mondial.