Alors avant tout propos sur cette finale non jouée, je tiens à préciser que je ne suis pas Bernard Menez et que Zorro n’est pas réellement zorro…
Concernant cette finale, ne connaissant aucun des 2 joueurs, et étant tellement éloigné des individuels je ne peux me permettre un avis si ce n’est que pour ma part effectivement j’aurais joué, que je veux toujours joué à partir du moment où je suis inscrit dans une compet; même blessé. C’est un tors que j’ai mais j’ai joué avec la main gauche dans le plâtre, grippé, avec le dos coincé, et samedi je joue avec une attelle au poignet droit alors que je suis droitier et joue en rotation…bref c’est vraiment éloigné de moi de ne pas joué une finale.
Si cette mésaventure peut permettre une refonte complète des indivs nationales adulte et jeunes, ça serait pas mal. En effet, à date, je pense que l’on est beaucoup à trouver ces épreuves longues, loin, manquant de visibilité, pas forcément linéaire en terme de niveau (le fameux : faire 400 km, dormir à l’hotel pour se prendre 6 taules 3/0…), incrompéhensible pour les non pongistes (et certains pongistes), souvent même peu motivante (pas de podium, pas de coupe, pas de lots, etc,…).
Sujet intéressant et triste à la fois…
Quand on voit à un niveau « modeste » qu’il faut jouer TOUS les matchs, même de classement (ah oui sans enjeu ) et qu’il faut également arbitrer certains matchs, sinon risque de descente dans la division inférieure (ah oui pas de millions de bénévoles pour arbitrer en D3 ??? quoi ??? je rêve ???)
Donc oui, certes le règlement est mal fait, mais bon, on voit encore l’état d’esprit de certains joueurs, ça ne fait vraiment pas rêver…
ça me fait vomir , quand je repense à un joueur pro qui était passé sur Canal+ pour décortiquer son service au ralenti et qui explique au final qu’il triche en cachant sa balle avec sa tête au moment de l’impact, j’ai également halluciné
Et après on s’étonne que certains jeunes ont de mauvais comportements à la table, qu’ils ne respectent plus rien, que notre sport se meurt à petit feu… et les responsables comme d’hab ferment les yeux tant qu’il y a de l’argent (fourni par nous, petits joueurs, clubs, bénévoles)
Est-ce déjà arrivé qu’une finale ne soit pas disputée à un niveau inférieur ? Qu’est-ce qui pourrait motiver ce genre de décision complice entre 2 finalistes, assurés de monter avant de jouer ?
Je comprends que ton ami ait eu envie de rentrer mais dans ce cas tu fais pas les individuels.Non? Si tu t inscris tu joues tous les matches, ne serait-ce que par respect pour l adversaire (je suppose qu en D3 le public etait OK, vu le prix des places😊).
C’était une hypothèse, rien d’autre @tartineenrevers. Dans les faits, il n’y est pas allé à cause de la distance et de son impératif enfants.
Comme mon hypothèse était très mal formulée, j’ai effacé.
N.B : si un gars de mon club fait ça, il aura droit à une belle explication de texte avec le président et d’autres
Ah ok. Oui ne pas y aller je comprends. Y etre et decider de ne oas faire le dernier match … je comprends moins.
Pour des joueurs professionnels, je trouve que ca devrait etre sanctionné, au moins sportivement (financierement pas forcement vu qu ils ne roulent pas sur l or).
Après il faut voir aussi comment c’est fait. La ils prétextent une blessure. Donc si le certificat médical va en ce sens, même si il y a un côté douteux, il fera foi, pour peu que le médecin soit arrangeant si la blessure n’est pas avérée.
Ah ok, c est different. C etait presente comme si ils avaient juste décidé de ne pas jouer.
Oui c’était le cas général posé par @metalhead, mais moi je suis revenu sur ce qui s’est produit ce week end en N1.
Après, sans justification, ne pas se presenter juste parce qu’on a décidé de pas jouer, ça va à l’encontre d’une attitude sportive, tout simplement. Et autant dire qu’aux indivs, les défaites n’étant pas éliminatoires, ça en ferait des matchs balancés pour ceux qui ne jouent ni la montée ni le maintien.
Mais y en a quelques uns qui sont coutumiers du fait. Y en avait un ou deux dans mon ancien département, qui avaient l’habitude de partir des qu’ils avaient perdu et leur place dans la même division le tour suivant. Pour moi ces gens là n’ont rien à faire dans ce type de compétition. Quitte à vouloir partir dès la défaite, autant faire des tournois, comme ça quand t’as perdu t’es sûr de plus jouer.
le soucis c est que si ya certificat médical présenté c est dans les regles meme si franchement c est un tres mauvais exemple anti sportif et surtout ca montre aux jeunes tout ce qui est a mon sens pas bien du tout et en plus de ceci quand certains parlent d argent ou autre c est aussi un tres mauvais exemple pour les jeunes mais bon ….
D’après mes informations, c’est déjà arrivé en N2 plusieurs fois il y a dix ans, des joueuses avaient refusé de jouer la finale pour ne pas monter en N1 étant donné qu’on ne pouvait plus en descendre et qu’elles avaient un niveau trop faible et pour des joueurs c’était parce qu’ils ne pouvaient pas jouer le vendredi.
Il n’était pas possible de refuser la montée à l’époque ?
Quand tu es en catégorie jeunes c’est possible de monter dans la catégorie d’âge supérieure (en tout cas pour la Zone 4). Après pour ce qui est des Seniors cette solution est directement inenvisageable
Simple certificat de complaisance comme il s’en fait tous les jours pour se payer des jours de congés.
C’est ridicule si ça marche.
Sinon, je suis plutôt d’accord avec Zorro : sanction !
Oh Oh OH, jolie poupée…
la sportivité des gens d ouroux n est jamais en cause
Hors salaire on peut tenter une analogie avec le match PSG/RÉAL ?
Peut être que tous les joueurs vont se blesser à l’échauffement…