honnetement … j espere que tu te rends compte que si tu n es pas alex cassin… tu prends quand meme le risque de poursuite judiciaire???
Car tu usurpes quand meme l identité d un « personnage public » et surtout tu tiens des propos plus que limites en utilisant son identité…
Je pense surtout que tu es un forumeur dont le ban est encore en cours, et qui s’est fait exclure temporairement pour avoir posté tout et n’importe quoi n’importe où.
Je mise sur un certain RobindesPoints, à tout hasard, et je pense pas perdre gros dans l’affaire si je mise tous mes comptes en banque.
tu vois d un coup c est moins drole quand tu sens que ca pourrait te foutre un peu dans la merde…
Alors maintenant tu penserais quoi que j appelle Cassin ( car meme si on est pas amis quand on se voit on se dit bonjour quoi… donc le contacter ce n est pas tres dur)… et que je lui demande ce quil en pense de tes propos en te faisant passer pour lui???
Faut pas hésiter Panany.
De plus, une adresse IP, c’est traçable.
Purée, me voilà bien triste. J’avais les yeux pleins d’admiration en lisant Alexandre Robinot sur le forum. Je ne le cache pas, j’étais même assez ému de le savoir parmi nous tant je l’admire. Bon, tant pis …
Moi je trouve ça surtout extrêmement grave. Se faire passer pour quelqu’un et lui faire dire des choses plus que déplacées, encore plus qu’une faute pénale, je trouve qu’il faut vraiment être atteint pour aller faire ça. Surtout que là, ça ne fait rien de plus que miner la réputation d’une personne (pas forcément reluisante au départ, certes), et ça c’est clairement intolérable. Surtout qu’avec Internet, les choses vont très vite, et quand le mal est fait, c’est parfois trop tard, et la vraie personne va se balader avec une pancarte qu’elle ne mérite pas.
Mais visiblement ça ne semble pas poser beaucoup de problèmes à la personne derrière ce pseudo, qui soit ne se rend pas compte de ce qu’elle fait, et c’est grave, soit le fait exprès, et c’est grave, soit n’en n’a rien à foutre, et c’est grave. Dans les trois cas, la personne est grave.
Et je l’ai dit plus haut, mais je pense savoir qui se cache derrière ce pseudo.
Je commençais à lire ce nouveau topic comme je lirais un magazine people en attendant mon tour chez le coiffeur… Mais non même pas : entre ceux qui font le tribunal populaire et les faux-comptes créés uniquement pour foutre la merde sous couvert d’anonymat… Bref, rien de constructif…
Et pour les apprentis Scherlock Holmes, vous enflammez pas: les VPN sont généralisés (on en trouve même des gratuits) et génèrent une IP virtuelle et différente à chaque connexion…
Donc le mytho qui veut juste pourrir un topic, il pourra toujours le faire.
c est d un cynisme a pleurer
ouai enfin bon la je pense qu on est pas tomber sur un mec tres futé…
quand tu commences a écrire des trucs sous un faux nom… et qui efface ces propos apres les avoir écrit…
je pense on a affaire a un champion ^^
je pense que tout le monde aura reconnu robindespoints
le pseudo est construit sur la même forme.
« Le fait d’ usurper l’ identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende »
Cela ne me fait pas rire du tout. Je demande donc à la modération la suppression de tous les posts de l’usurpateur et compte et des réponses que je lui ai adressées.
Tu es surtout vexé d’être tombé dans le panneau. Rien ne disait qu’il s’exprimait en tant qu’ Alexandre Robinot.
Il faut prendre un peu de recul.
Ca serait bien aussi de ne pas systematiquement signaler tout et n importe quoi, et de ne pas commenter hirs sujet oendanr 50 messages. Il y a je ne sais pas combien de commentaires qui n ont rien a voir avec le sujet (en reponse a un post signale … que j ai supprime car inapproprié).
Cette ne s addresse pas particulierement (mais aussi) a Toccata mais a tous les utilisateurs du forum.
Nous essayons de gerer les posts inappropries au fur et a mesure. Merci de votre aide pour que notre firum reste convivial (de gros progres ces dernieres semaines).
Merci a tous.
Non mais là c’est une plaisanterie ? Signaler une personne qui usurpe une identité de quelqu’un c’est du n’importe quoi ? C’est franchement un manque de sérieux et de responsabilité.
J’espère vraiment que tu n’es pas sérieux dans ton post, parce qu’un mec qui s’exprime sous un pseudo qui rappelle très fortement le nom d’un joueur (voir deux) et qui tourne ses phrases de façon à laisser penser qu’il s’agit de l’un d’entre eux, et qui surtout se ravise dès lors que ça commence à parler d’usurpation, y a pas beaucoup d’ambiguïté sur l’intention.
Mais si après ça ne te dérange pas que quelqu’un agisse de la sorte, je t’avoue que c’est quand même assez inquiétant.
Ou alors encore une fois tu trolles, comme toujours, mais dans ce cas c’est inquiétant aussi.
Mais qui ne s’est jamais présenté comme tel directement. D’ailleurs, si Alexandre Robinot avait voulu s’exprimer ( ce qui me parait assez peu probable vu qu’il a autre chose à faire ) il l’aurait fait ouvertement avec son vrai nom.
Sauf que l’intention est bien d’essayer de se faire passer pour
Bien sur que pour 90% des gens c’est cramé direct que c’est pas lui mais ca change pas l’intention a la base de manipuler en prenant un pseudo proche du nom du joueur
Ce genre de phrase tu va pas me dire que c’est pas la pour faire passer qu’il s’agit du vrai cassin
Donc bon zorro je t’aime bien mais abuses pas quoi
Bon on essaie de repasser sur le sujet svp, sinon nous fermerons le sujet.
Merci.
Ok, ben chacun sa vision des choses. Pour moi, il a simplement voulu exprimer son opinion en voulant jouer un rôle. C’est très maladroit et plutôt dangereux mais bon … Il n’y a pas mort d’homme.
Ceci dit, j’y ai cru un moment , ce qui m’ a bien attristé par la suite.
Oui, tout comme les avions restent immobiles dans les airs et n’avancent que grâce à la rotation de la Terre. Ça aussi tu as le droit de le penser. Sauf que ce n’est absolument pas logique.
Ouais, en fait tu oses juste pas dire qu’il s’est fait passer pour quelqu’un d’autre, parce que vu que t’as balancé une connerie, dénuée de toute logique, mais que tu veux pas changer d’avis quand bien même tu sais que tu as tort, faut bien que tu bidouilles en reformulant comme tu le peux.