Critérium sans vainqueur

Ou ai-je dit que c’était normal et qu’ils ont bien fait ? moi j’aurais (sans doute) joué mais ça met en évidence une formule à la con.

ça ne serait pas immérité mais aussi un peu hypocrite … comme si toutes les finales de N1 avaient toutes été joué avec fair-play et engagement …
Franchement, des finales balancées parce que machin a un train à prendre et truc s’en fout aussi, il y en a eu non ?
On peut leur reprocher la manière mais reste la question du fond à mon avis…

Tu veux dire que par exemple, si seul le vainqueur du critérium était qualifié au CDF, on n’aurait pas eu ce débat ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de réponse, je voulais juste soulever une question d’organisation qui permet/incite les joueurs à se balancer d’une finale.
Dire « c’est mal ce qu’ils ont fait les 2 cons »’, on est tous d’accord mais ça n’aborde pas la question du « comment c’est possible ça : »

On remarquera qu’il y a 2 montées de Elite B vers Elite A et pas de finale, chaque vainqueur de tableau monte ….
Clairement, il y a quelque chose qui déconne dans cette formule, par exemple avec une dernière manche après les France …

Effectivement tu poses les bonnes questions, ça peut paraître curieux pour un novice de ne pas de voir de finale pour le tableau B mais avec 2 montées c’est logique, tout comme aucune finale en A ne serait pas illogique non plus si les 2 sont qualifiés aux France.

Pour le tour 4 hormis pour les points classement il n’a aucun réel intérêt pour les seniors.

1 « J'aime »

non dsl … en aucun cas ca n incite a balancer une finale…

une finale elle est faite pour etre gagner!!!

Le comportement des 2 est naze! 0! Il n y a aucune excuse a leurs trouver …

en chine quand ils font les trials ( qualifs au championnat du monde par exemple ) certain joueurs perdent leurs 2 premiers matchs… ils n ont donc plus aucune chance de se qualifier pour les championnat du monde … ils abandonnent???

J ai deja fais des tournois ou j ai fini en finale contre un pote a moi… on s est arranger on a partager la dotation… MAIS on a quand meme jouer la finale a notre maximum …

2 « J'aime »

en chine ce ne sont pas des joueurs pro ce sont des soldats
tu balances ta raquette : 3 mois de trou

2 « J'aime »

Hum, perso, je ne cherche pas des excuses mais des explications…
Donc dire juste « c’est des nazes » comme si personne n’avait jamais balancé de finale de N1, ça finit la discussion…

1 « J'aime »

Ils avaient juste a jouer le match a 70% ou en mode démo et c étais regler…

Sauf que pour moi c’est totalement différent . Libre a chacun de jouer ses matchs sérieusement ou non

La on a quand même une situation problématique , irrespectueuse et non réglementaire sur de nombreux points

  1. On invente l’excuse de la blessure des 2 joueurs , hors c’est un mensonge donc deja plus de raison de forfait de la finale de donné

  2. On prends les gens pour des cons en pensant qu’ils vont gober le mensonge

  3. On manipule volontairement le systeme des pts critérium et du systeme de classement (ben oui on fait quoi pour l’échange de pts)

  4. On envoie clairement le message qu’on peut ouvertement se foutre des organisations en inventant des faux pretextes pour sortir du reglement. Bel exemple donné aux jeunes

Ca coute quoi de faire la finale sans forcement s’investir a 100% ?

Qu’ils veuillent dénoncer un fonctionnement bancal est leur droit mais cet facon deja ca denonce rien , bien au contraire , mais en plus bonjour l’image que ca donne du ping et l’exemple que ca donne aux gosses sur le respect d’un reglement ou d’une institution

On va faire le parallele avec les qualifs de l’euro de foot , le match france-albanie il servait a rien , la france était sure d’être qualifié , l’albanie de pas être qualifié.
Les clubs des joueurs auraient récupéré des joueurs plus frais , écologiquement moins de transport , moins de frais pour les fédérations

3 « J'aime »

Voir même en championnat par équipe quand ton équipe peut plus ni monter ni descendre et pareil pour l’équipe en face vous vous arrangez avec l’adversaire pour pas jouer ?

A quoi bon faire un sport même a niveau pro si c’est pour éviter au maximum de jouer

A quoi faire des opens et engager des frais de déplacement , d’hotel , d’inscription quand les gains a la fin seront plus faible que le cout si t’es pas un des top players du tournoi

3 « J'aime »

Il n’ y avait donc pas de podium ? Pas de remise de récompenses ? C’est hallucinant. Autant appelé ça un tournoi de qualification pour les Championnats de France, faire ça à l’INSEP à huis clos .
Déjà que c’est un vendredi … :roll_eyes:

des matchs sans enjeu il s’en joue toutes les semaines en championnat par equipes.
Quand tu prends 15-2 et qu’il reste 3 matchs ou tu vas prendre une branlée, bah on y va quand meme
venir à une compet sans vouloir jouer c’est naze
C’est quand meme nos cotisations qui ont payé leur formation, la moindre des choses c’est de jouer quand ils le doivent

Surtout qu’ils ne semblent pas avoir manifesté la moindre remarque sur ce système de qualification.
Si vraiment ça avait été le soucis (ce dont je ne suis pas sûr du tout) un petit match exhibition sans se tuer la santé aurait fait plaisir à tout le monde et ils auraient eu la possibilité de glisser un mot sur le fait que ce match n’avait pas d’enjeu.

Pas pour moi, j’aurais fait le même commentaire …

sauf qu’en faisant ca , deja ils étaient dans le reglement ce qui n’est pas le cas ici

1 « J'aime »

Monsieur CASSIN, n’est pas champion qui veut !!

Pour un premier post, c’est pas mal de commencer en insultant les gens…

Donne nous plutot ta version des faits calmement au lieu de ca, ce sera plus constructif :wink:

j ai quand meme un doute sur l identité de la personne qui a répondu …

2 « J'aime »

Malheureusement ta réponse ne fait que confirmer mes dires et je pense qu’insulter gratuitement (si encore c’était fait avec humour ça pourrait passer) ne t’aidera aucunement à mieux faire passer ton message.

Si tu n’arrives pas à voir plus loin que tes points, c’est assez dommage, cela prouve simplement que vous n’avez plus conscience de tout ce qui peut tourner autour de vous. Vous êtes des jeunes espoirs du tennis de table français, vous avez des responsabilités sportives et humaines à assumer, si vous n’en êtes pas capables, alors arrêtez immédiatement.

Tu ne me feras pas croire que jouer une finale à 60% vous ferez courir le moindre risque de blessure, arrêtez de nous prendre pour des idiots.

C’est encore plus dommage parce que je pense que dans le fond, vous n’avez pas totalement tord, le système est sûrement très mauvais et laisse bien trop facilement la place à de telles situations rocambolesques. Mais votre manière de vous y prendre est tellement mauvaise et votre communication tellement déplorable que l’on a même pas envie de s’attarder sur le fond du problème.

En tout cas, tu as l’air de montrer beaucoup de respect pour ton président, c’est très agréable de voir des jeunes cracher si facilement dans la main qui les nourrit.

Signé l’hamster circoncis (même si je cherche toujours le lien entre les deux choses !)

4 « J'aime »