Critérium sans vainqueur

ben écoute , ce matin j’étais JA du critérium et j’ai eu 2 cas .
pas si étonnant après 6 matchs joués

A la limite pour un joueur amateur ça me semble plus acceptable (même si nous sommes d’accord que c’est assez anti sportif).

Cette phrase, que Panda a relevée sur FB, est quand même une vision inquiétante que certains ont de leur métier de sportif professionnel.
Leur job consiste aussi à participer à des compétitions fédérales, jusqu’au bout. C’est en partie grâce à ses structures qu’ils ont atteint ce niveau. Ces mêmes structures, les stages, etc… sont indirectement et en partie financés par les licenciés. Il n’y a déjà plus beaucoup de connexions entre la base (nous) et les sportifs professionnels (remarque qu’on peut étendre à nombre de sports), alors si tous les pros se mettent à raisonner de la sorte, ça craint. Il y a clairement un devoir de mémoire à rappeler à cette « élite » française du ping.

5 « J'aime »

Je n’ai pas voulu répondre de peur de m’enerver…
Mais ils ne se rendent pas compte de la « chance » qu’ils ont d’être pongiste!
Enfin on va pas rentrer dans ce débat, mais les gars sont déconnecté…

1 « J'aime »

Des enfants gâtés !!! Avec un petit melon aussi……

3 « J'aime »

Il est évident que l’excuse de la blessure est un camouflet, il ne faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons.

On a juste affaire à deux joueurs qui sont des enfants pourris gâtés et n’ont aucune once de respect pour les organisateurs, la fédération et même notre discipline dans sa globalité.

On sait très bien que ce système de qualification aux Championnats de France est décrié depuis des années, les joueurs le déteste. Je vous rappelle quand même que les meilleurs joueurs fraçais s’arrangent pour essayer de faire des roulements et pas tous participer aux mêmes tours de N1 pour pas se mettre de bâtons dans les roues.

Que le système de qualification ne leur plaise pas, c’est totalement leur droit et ils ont également le droit de le faire savoir.
Par contre, ne pas jouer la finale est honteux. On peut comprendre qu’ils ne la jouent pas à 100%, mais ils doivent la jouer même à 60%, c’est la moindre des choses.

Et Ouaiche qui vient les défendre en parlant d’argent, on va pas polémiquer, ça a pas l’air d’être un méchant Ouaiche, mais si il a été snobbé par le FFTT pendant des années, c’est bien pour une raison, et cette réponse prouve que son état d’esprit n’est pas peut-être pas celui que l’on veut voir quand on porte le maillot de notre équipe nationale.

11 « J'aime »

Je ne voulais pas citer le joueur que je mentionnais quelques posts plus haut quant au fait que je n’étais pas surpris de son attitude, mais tu l’as fait pour moi. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Leur seul objectif au critérium, c’est d’aller en finale afin de se limiter à un seul tour. Mission accomplie. Cela leur évite de se qualifier aux points. Ils iraient de toute façon aux championnats de France mais en jouant plusieurs tours.

Le règlement permet ce genre de pratiques, étant donné qu’il est impossible de descendre de N1. Du coup une fois qu’ils y sont, qu’ils viennent ou pas, ils y restent, donc… Ça fait partie des trucs débiles du règlement de la FFTT.

Tu es sûr de ça. Ce n’est plus comme avant avec de plus en plus de joueurs à chaque tour. Il me semble que maintenant Il y a la N1 A et la N1 B. La N1 A comporte 24 joueurs à chaque tour avec des descentes maintenant. Mais je ne suis pas sûr.

Non, c’est 32 joueurs chez les séniors, 16 chez les cadets et juniors. Et 16 joueuses chez les filles, quelle que soit la catégorie.

Quant aux descentes, je n’ai rien trouvé de relatif à la N1. Seules les descentes de N2 sont abordées, et elles sont fixées au bon vouloir de chaque zone.

Je doute que la réaction de Ouaiche soit du premier degré hein :wink:

1 « J'aime »

J’ai assisté à ce critérium en ayant particulièrement un œil sur les différentes rencontres de ces deux joueurs car ils me semblaient jouer au dessus des autres joueurs. Je les ai trouvés en pleine forme et en pleine possession de leur moyen jusqu’à la fin des demi finales.
En pronostiquant une finale entre les deux, je n’aurai pas gagné grand chose.
Ils se sont tapés dans la main à l’issue des deux demi finales « finies en même temps » et Alexandre Robinot s’est empressé d’enlever ses chaussures. Nous nous sommes faits la réflexion sur un problème au pied.
Ayant un impératif, j’ai dû partir juste après les « demies » et un peu déçu de ne pas voir une super finale annoncée. La suite et ben, elle n’a pas eu lieu.
Dans cette histoire c’est le travail des bénévoles qui en prend un coup car sans eux aucun tournoi, aucun critérium, aucun entrainement, aucun championnat ne pourrait avoir lieu. Le jour qu’il y aura la grève des bénévoles, celle du 5 décembre sera du « pipi de chat ».
Lariflette bénévole en colère qui a une pensée pour les super bénévoles de Loperhet.

7 « J'aime »

Tu n’aurais peut-être pas vu une super finale parce qu’ils n’y avait aucun enjeu et qu’ils n’avaient sans pas envie de la jouer…
D’ailleurs il me semble que ce n’est pas la première fois qu’il n’y a pas de finale de N1 ou qu’elle est bâclée (j’ai déjà vu des joueurs partir prendre le train …).
Est-ce ça vaut vraiment la peine de continuer à jouer ce match sans enjeu ? on peut « vomir » sur les joueurs a longueur de forum avec tes termes insultants ou on peut se demander ce qui les mets dans cette situation, surtout un Alex Robinot qui se bat tjrs quand il est à la table …

C’est de la N1 : il n’y a pas de spectateur, pas de média, tous les éliminés sont partis, plus d’enjeu … Et perso, en tant que bénévole (je me suis retrouvé dans cette situation) et je préfère commencer à ranger plus tôt que de devoir attendre la fin qu’un match que personne n’a envie de jouer…
Et pour finir, un club organise un tour de N1 pour gagner de l’argent et continue à vivre et se développer, pas pour la gloriole de voir une finale entre 2 joueurs qui se sont joués 30 fois dans leur vie …

4 « J'aime »

c est une blague ? ^^

1 « J'aime »

Alors là, à la lecture de cette phrase et de l’argumentaire derrière, clairement je pense qu’on ne vit pas sur la même planète. Donc parce qu’il n’y a pas d’enjeu et qu’on n’a plus envie de jouer il ne faudrait pas se présenter ?

Je croyais que quand on s’inscrivait à une compétition c’était dans l’objectif de la terminer, et pas de s’arrêter en cours de route parce qu’il n’y a plus d’enjeu.

Moi aussi j’aurais pu me barrer au tournoi de Clermont après avoir attendu 4h sans jouer. J’avais plus envie de jouer. Ça aurait été un joli doigt d’honneur à mes adversaires. Mais non, je me suis présenté à la table, et même si je n’arrivais plus à jouer au point de laisser le match à mon dernier adversaire, je suis quand même venu. Si je ne m’étais pas présenté parce que pas envie, alors autant que tout le monde fasse pareil dans ces cas là, ça aurait fait plaisir aux organisateurs qui s’échinent pour faire du mieux qu’ils peuvent, et à mon adversaire, qui aura attendu des heures pour qu’un mec lui dise limite « j’en n’ai rien à foutre de ta gueule ». Pareil, prochaine fois qu’un mec est sur de monter dans la division supérieure, il n’a qu’à partir, il s’en fout, il a eu sa montée, le reste c’est pas grave non ?

Belle mentalité.

1 « J'aime »

c est vrai que son commentaire est lunaire ^^

Et tu trouves ça normal ? En tout cas, ce n’est pas avec ce genre de réaction que ça va changer … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ils étaient venus chercher la qualif aux France, ils l’ont eu, je pense que pour eux, la compétition était terminée…
On peut avoir un autre point de vue. Perso je ne partage pas leur attitude , mais on peut AUSSI se demander comment on se retrouve dans cette situation à la con.
A mon avis, juste dire « ce sont 2 connards » ne résoudra pas le problème et on verra à nouveau la situation se produire à nouveau avec d’autres ou de façon plus « cachée » et c’est déjà arrivé …
On remarquera que pour la montée N1B vers N1A, il n’y avait pas de finale entre les 2 qui montent.

3 « J'aime »

un petit déclassement de ces 2 la ne leurs ferait pas de mal… :wink:

1 « J'aime »