Ah bon pourquoi tu n’es pas surpris ?
Oui mais là, ils n’ont joué ni l’un ni l’autre. Donc aucune perte de points classement. Par contre, ils devraient être considérés comme dernier et avant-dernier de la compétition du jour selon moi.
Une petite histoire qui m’a été racontée lors d’un tournoi, tout simplement… Comment je sais que c’est vrai ? Connaissant la personne qui me l’a racontée, très peu de chances que ce soit du flan.
non quand tu abandonnes tu n’es pas classé dernier
C’était bien sûr ironique. Tu ne me connais surement pas assez.
Je connais trop bien la fréquentation des spectateurs au ping.
tout ce que la fédé peut faire c’est de demander un certificat médical
Justement, en ne se présentant pas dans l’aire de jeu, ils perdent normalement les points pour la partie.
Oui mais ce qui n’est pas normal, c’est qu’ils conservent leurs places 1 et 2. Ceci dit, je pense que le Président de la fédé présent et très contrarié va surement tenter une mesure disciplinaire. On verra la suite mais je ne suis pas sûr que ça va rester en l’état cette histoire.
Ben si, sinon ce serait négliger le fait qu’ils ont quand même dû battre des gens avant pour arriver en finale.
C’est quand même assez minable comme comportement. Après il ne faudra pas se plaindre de ne pas être qualifié en équipe de France
Abondon car qualifié aux championnats de france ?
Ben je propose de leur interdire la participation aux championnats de france 2020 en tant que sanction disciplinaire
En terme de manque de respect envers les spectateurs , les bénévoles et la fédé je trouve qu’on atteint des sommets la
Pas terrible… c’est clair.
A la rigueur s’ils ont pas envie , veulent s’économiser pour leur calendrier futur , ils la jouent sans forcer ou en mode show et c’est réglé
Je dis pas que ca serait top mais ca serait tolérable même si clairement dommage
Leur objectif était la finale.
D’un point de vue technique, il n’ont pas mis « les pieds » en finale car ils ne sont pas entrés dans l’aire de jeu (forfait avant match)
Ils sont donc uniquement vainqueurs des demi finales.
Leur place qualificative n’est donc techniquement pas valable.
non ils sont classés juste derrière le premier c.a.d. 2ème tous les 2
personne ne peut obliger un blessé à jouer.
Je sais bien que mon raisonnement est utopique, mais il devrait orienter le règlement dans en ce sens.
Ou dire 1 place qualificative pour le premier et 1 place qualificative pour le deuxième
Il n’y a pas de premier donc la place est perdu.
Il reste une place pour le deuxième donc tirage au sort ou au set average pour déterminer le « meilleur » deuxième
Même s’ils ont trouvé une « faille » dans le règlement qui leur permet d’être qualifié sans jouer c’est à mon sens une grosse erreur professionnelle qu’ils font. Ils ont des clubs, des sponsors et une fédération qui ne sont sûrement pas très content de ce type de communication. Ces joueurs sont censé être des professionnels ils ne se sont pas comporté comme tel.
Moi je ne parle pas d’équité, je parle de sanction. Un peu comme une équipe de foot qui gagne un match et qui perd sur tapis vert.
Les deux blessés en même temps après avoir fait toute la compétition. J’espère que c’est pour rire.
Et même si c’était des amateurs !