C’est clair ! et encore , pour que ça rapporte un minimum, il faut que la salle soit prêtée gracieusement sans frais de location. D’autant que les entrées sont gratuites il me semble.
Oh toi… tu vas recevoir une lettre recommandée d’ici deux semaines.
Pour 3 jours de compétition plus le boulot en amont plus les bénévoles, un critérium rapporte assez peu mais suffisamment pour bien aider un club. D’autant que la fédé impose au club de prendre à sa charge l’hôtel d’une bonne vingtaine d’arbitres, les coupes, les pôts, … Par contre la fédé propose une avance sur frais engagé.
Ben oui heureusement quand même que ca rapporte suffisament pour aider un club . Apres quand tu vois le budget d’un club pas pro tu verras vite que faut pas grand chose pour aider un club
En terme de ratio investissement de temps et d’énergie (benevoles) /argent , c’est pas des critérium qu’il faut organiser mais des lotos , concours de belotte
Qu’il faudra quand même rembourser.
Donc, si c’est un flop au niveau des rentrées d’argent, c’est la cata.
Tu l’as bien dit , ça marche également pour les tournois qui ne rapportent plus autant qu’avant…
il y a rupture de contrat sur le plan sportif , c’est à la fédé d’éponger le déficit .
si tu avais lu le sujet entierement tu saurais que les reserves des joueur sur les conditions de jeu ne datent pas d hier
donc en loccurence il ne s agirait pas d entamer des negaciations mais bel et bien de faire face a la fede qui fait la sourde oreille face aux doleances a repetition des joueur.
apes on peut toujours discuter de est ce qu il y avait une meilleure tactique pour se faire ententdre
bien sur tout n est que supposition et suppositoire dans cette affaire
Et pourquoi pas des gilets jaunes pendant que tu y es !
mdrrrrrrr oui c est un peu le meme combat xD
sauf que la les joueurs n ont rien casse ! sauf les noisettes du president xD
Ben si justement j’ai pris le temps de bien lire tous les messages, y compris les nombreuses âneries qui ont été écrites.
Et je maintiens que si c’est bien la raison pour laquelle ils ont refusé de jouer ce n’est pas en prétendant une blessure que ça va changer quelque chose. Il aurait fallu à minima affirmer que c’était pour des raisons de conditions de jeu qu’ils refusaient de participer à la finale.
Et par ailleurs si tu lis mon message entièrement tu verras pour quelle raison à mon avis ça n’aurait de toute façon pas été un argument recevable
On en sait plus sur l’enquête de la fédé ? ?
Ca fait pas un peu penser a l affaire de knysna?? Avec nos magnifique footeux de l l’époque…
d accord befa j entend bien mais c est quand meme la fede qui decide ou les tours se jouent.
pourquoi pas faire les tours de n1 au meme endroit ( ca se fait bien a petit niveau genre d1 ) si possible au milieu de la france et avec des conditions de jeu farpaites si les joueurs sont d accord en majorite ?
je ne souhaite pas faire un dialogue de sourd, j ai deja expose mes arguments et je pense que c est clair pour tous le monde ici que je suis du coté des joueur dans cette affaire.
pour faire clair , si ils ne jouent pas au plus haut niveau d indiv dans des conditions pro, c est la faute de la fede et de personne d autre.
je paye 50e par an pour les indiv alors j aimerai bien que ca serve a donner de bonne condition de jeu aux tous meilleurs.
ouai enfin bon y a quelqu un qui affirme que les mecs n ont pas jouer a cause d un train a prendre…
Il a des sources, ce n est pas le style de mec a raconter n importe quoi sur ce forum…
c est quand meme mieux que toi qui donne des raisons sans trop en savoir le pk du comment …
et puis bon etre du coté des joueurs quand les mecs ont refusés de jouer une finale… mais on quand meme voulut jouer jusqu a y arriver c est quand meme assez tordu …
train a prendre, mal au dos, mal au pied… si le president na avait pas ete present je ne penserai pas autant que la cause est les conditions de jeu
je pense que vous vous faites menez en bateau par ces champions tout simplement et ils y arrivent bien
oui et toi comme tu es plus intelligent que tout le monde ( meme de ceux qui ont de VRAI informations … ) tu connais le pk du comment … ^^
le president se rend quand assez régulièrement sur les competitions nationales hein… Mais bon comme tu connais tout tu devais deja le savoir
par exemple les tables pas planes vous passez tous l eponge tranquille la dessus. c est inadmissible serieux
moi meme a petit niveau je ne me moque pas de ceux qui verifient que le filet est bien tendu
il y a un reglement il est fait pour etre applique
sinon on va jouer au camping
Pour le coup là on est dans une discussion constructive, j’aime beaucoup mieux
Déjà est ce qu’il y a un club qui souhaite / a les moyens d’accueillir tous les tours d’indivs (4 si je ne me trompe pas) dans une année ? ça représente quand même un sacré boulot pour le club et les bénévoles (avec comme évoqué des possibilités de retombées économiques assez faibles).
Et même si un club ou 2 se manifestent pour cela, la fédé a aussi un devoir de représentation nationale (dans le sens promotion du sport partout dans le Pays). Et tu risqueras donc d’avoir des zones géographiques qui n’auront plus la possibilité d’accueillir des compétitions de haut niveau, et donc des gens, voire de joueurs qui raleront parce que c’est toujours à Paris / Lille / Lyon (inscrire ici la ville de ton choix) les compétitions… etc.
Ce que pourrait faire la fédé par contre c’est peut être retravailler avec une délégation des joueurs le cahier des charges pour l’organisation d’une compétition de ce niveau.
ce qui est marrant dans cette discussion, c’est qu’on tourne en rond, et surtout que depuis plusieurs messages on parle des conditions de jeu
Revenons au débat initial sur le fait que les 2 joueurs n’ont pas fait la finale, pour des raisons obscures (blessure), ce qui est la raison apparemment officielle
Après qu’il y ait d’autres mécontentements, soit, mais ce n’est pas lié directement à cette non finale !
Dans ce cas, il ne fallait jouer aucun match depuis le début…
Les conditions de jeu ne se sont pas dégradées entre les demi et la finale ??? qu’on me rassure
Du genre les tables pas planes qui se sont retrouvées courbées comme pour le tekpong ou le sol s’est dérobé sous les arbitres pour ceux qui évoquent un sol (parquet) non adapté
Car faudrait que la salle soit disponible pour les 4 dates , que les bénévoles soient motivés pour les 4 dates et probleme de distance de joueurs par rapport aux autres qui ferait débat car favoriserait certains durant 1 saison.
De plus même en D1 c’est pas forcement toujours au même endroit. Le truc c’est que vu que y a en général peu de candidats voir qu’un seul.
Pourquoi le centre ? Car même distance pour le sud que pour le nord ? Mouais la on parlerait vite de lobbying pour favoriser un club car l’argument serait bidon. Et bonjour le favoritisme pour les joueurs du centre , surtout que le centre c’est pas les regions les plus fortes au niveau pongiste donc t’as de grandes chances de faire faire de la route a tout le monde
De la fédé ou du pognon ? Le probleme c’est que c’est bien d’avoir des rêves de salle parfaite mais tant qu’on sera un sport qui brasse pas des montagnes d’argent ils pourront raler autant qu’ils veulent ca changera pas le probleme. Surtout que bon les joueurs on les entends râler sur les conditions , sur leurs salaires et leurs gains , mais la fédé elle leur file des milliers d’euros tout les ans , oui je parle de la fédé pas de leurs clubs , sans parler des indemnités quand ils sont en équipe de france . Et eux ils donnent quoi en échange ? Rien . Et ils n’essayent meme pas de faire en sorte que la situation du ping s’améliore
Il est facile de raler que les autres en font pas assez quand on ne fait rien pour que la situation s’arrange
Sauf que tes 50 euros ils ne servent pas que pour les pros , ils servent deja en bonne partie pour ton propre d’indiv.