quand j avais ete m entrainer la bas il y a quelques annes le president se debrouillait aussi pour faciliter l hebergement des certain joueur qui participaient benevolement a la formation des jeunes par exemple. il n y a pas que les sponsor meme si c est une grosse part du prix a payer pour payer les pro. je me rappelle a l epoque Salifou etait payé 3OOO euro par mois. on es loin du salaire moyen des joueur de foot en L1/L2 qui est de 50 OOO euro je crois. et pourtant il a fait les JO par exemple
A la Romagne tous les joueurs pro habitent sur place ou à Cholet à coté…Quant à Salifou si mes renseignements étaient bon c’était 5000;;;
C’est pour ça que tu es 18 et moi un pov’8. Pendant que tu joues sur du « hautainflex », j’apprends à jouer sur du gravier. En fait, il n’y a pas beaucoup de différence de niveau entre nous. C’est juste une question de condition de jeu.
5000 c’est quasiment sur que non…
Sinon il serait.mieu payer que leur leader…
Par contre oui tous les joueurs habitent a Cholet
bon on lui avait posé la question sur l’antenne du choletais,c’est ce qu’il avait répondu…Après?Je vais voir le match le 3 Décembre,je poserais la question au président que je connais bien…
non mais c est bon je t ai dis que c etait pas pour me moquer. c est pas grave de pas tout comprendre au plus haut niveau quand on est 8 et meme quand on est 18
c est comme si je disait qu’ au badminton les plumes sur le volant c est pas important parce que pour moi qu il soit en plastoc ca change rien. si tu n as pas conscience qu en etant 8 tu ne joue pas vraiment au meme sport que ceu qui joue en n1 aux indiv pardon mais bon ca ne sert a rien de discuter avec toi mon ami
c’est pas grave de pas tout comprendre les amateurs quand on est pro
ah revoila monsieur jalousie xD
Quelle condescendance, c’est dingue ! Déjà biloute, on est sur un forum où tout le monde est invité à s’exprimer. Secondo, ce topic met en avant un sujet qui ne nécessite pas d’être un joueur de haut niveau pour donner son avis. Trimo (pour reprendre les Inconnus), il y a, sur ce forum, des personnes bien plus qualifiées et légitimes que tu ne l’es pour argumenter sur ce thème. Quatro, j’ai cette chance d’habiter dans un département et une région dingue de Ping, d’y voir des matchs de Pro A chez les filles, de N3, N2 et N1, et bientôt de Pro B chez les Messieurs. Ça ne fait pas de moi un expert, loin de là, mais potentiellement un forumer qui essaie d’argumenter suivant les conversations qu’il peut avoir avec des dirigeants, des joueurs pro et suivant ses actions de bénévolat.
Enfin, quand on balance des énormités sans s’en rendre compte ni se remettre en question, on a le droit de faire profil bas.
Tu n’aurais pas envie d’aller jouer ailleurs, plutôt que de venir faire ton donneur de leçons sur le forum ?
Tu pourrais par exemple aller lire un Bescherelle.
mais non c’est toi qu’est jaloux de nous, parce que tu ne comprendras JAMAIS qu’il y a des gens qui jouent au ping pour le plaisir, en s’en foutant du résultat, et en s’en foutant d’être payé, et qui sont même CONTENTS de payer pour pratiquer leur loisir !!!
et surtout que c’est grâce à nous que les pros existent !
bon allez je retourne bosser moi. je voudrais juste dire une chose qu il ne faudrais pas oublier c est que d accord sans les benevoles organisatuers licencies etc pas possible d avoir des pros
mais bon sans les pros pas de superspectacle pour regarder en mangeant du popcorn
donc un juste equilibre a trouver serait pas mal
a plus
On s’en moque, on n’aime pas le popcorn !!!
oui oiui et ils devrait se prosterner tout les matins en te rendant hommage de pouvoir vivre comme ils vivent grace a toi
deja le ping est un des sports ou les meilleurs n ont pas un train de vie si eloigne des individus lambda
si ils ont sont la ou ils en sont c est surement qu ils se sont entraine tres dur et qu ils ont bien fais marcher leur boite a cerveau aussi en plus de profiter comme tu dis de nos cotisations
sombre obtu d esprit, je vais t apprendre que je suis exactement comme toi, sauf que moi je ne suis pas jaloux et je ne souhaite pas qu ils doivent obéir au doigt et a l oeil a tous ce qu on leur dit de faire sans reflechir non plus
Caaaaaaaaaalmez-vous !
et oui, quand les pros ont perdu tout respect et reconnaissance pour les fans, les bénévoles et nous amateurs qui faisons le sport, ça donne un sport qui décline, comme en France.
Je suis très content de vivre le ping dans mon pays d’accueil, au Japon, où ce genre de comportement n’existe pas, et est complètement impensable. D’ailleurs le ping prospère ici, avec de nombreux pratiquants de tout âge et des deux sexes. et tout le monde joue avec tout le monde. Je tombe des nues quand je lis des histoires sur ce forum, celle-ci ou d’autres
non, l’obtus c’est bien le petit Gaulois dans son petit village qui résiste, et qui ne comprend plus le monde autour de lui, et qui persiste dans son erreur malgré la sagesse de la plèbe du forum…
bien sûr tu as la sagesse du druide et tu as raison contre tous les forumeurs !
Vu la tournure que prend la « discussion », je tiens à souligner que malgré certaines similarités entre nos avatars, je n’ai aucun lien avec « serpolet »
Elle est ou la caméra cachée ? Tu crois sincerement que des déclarations de joueurs pas présent lors de l’évenement donc extérieur a l’histoire , en plus d’être des déclarations très vagues et non argumentées va pousser la fédération a changer quelque chose ? Surtout qu’on te le repete , même avec la meilleure volonté du monde je doute que la fédé puisse y changer grand chose
Ben non ca sera mieux voyons , ils joueront dans de bonnes conditions mais dans leur salle d’entrainement vu que y auras plus de critérium de N1
Ben oui deja bien heureux que des clubs se portent volontaire pour organiser ca avec des starlettes capable de se prendre pour neymar et de tout envoyer bouler car c’est pas a leur gout même si eux ne font rien pour que la situation s’arrange
La critique est facile , l’art est difficile
Ce qui est le cas de 95% des sports . Si t’exclut foot , rugby , tennis , boxe , basket ben les sportifs pros ils touchent des salaires proche d’un individu lambda
Même des handballers ils gagnent des salaires pas si éloigné des notre
J’avoue la j’ai hurlé de rire . J’ose espérer que tu es juste un multi la pour troller et que tu es tres tres jeune parce que me dire que dans une société peut y avoir des gens comme ca , je reconnais ca me fait peur
Ah Zut, tu pensais à lui pour occuper la place vacante de ton logement aux CDM Vétérans ? Désolé