Critérium sans vainqueur

mauvaises conditions de jeu = devoir rencontrer des adversaires trop nazes

1 « J'aime »

et toi tu m as un peu tout l air d etre jaloux mon petit bonhomme…et j en vois d autres avec leur commentaires qui disent enfant gates etc je ressent beaucoup de jalousies

pour les conditions de jeu, Gauzy dit que ca fait des annees donc si je comprend bien leur critiques ne concernent pas seulement cette salle en particulier.

et on peut surement leur faire confiance pour ça. ce n est pas a nous de juger avec notre petit niveau

ce n est pas un argument valable. certain joueurs reculent beaucoup plus que d autres et sont donc desavantages si le recul est trop faible !

La luminosité extérieure est surtout interdite par le règlement.

5 « J'aime »

non je ne fais juste que troller, je me marre !!! excuse-moi je vois pas pourquoi je serais jaloux de 2 jeunes pongistes de 20 ans, je n’ai vraiment rien à leur envier…

Je ne comprends pas ton post @serpolet. On essaie de comprendre, on n’est pas aidés par les pseudo déclarations balancées ça et là sur les médias sociaux.
Tout ça me donne l’impression d’un dialogue inexistant entre les instances dirigeantes et les pros.

Ton argument vis à vis de l’aire de jeu est valable mais moi j’englobe toutes les conditions (ex : luminosité, accueil, …)

Alors on va me dire que certains sont plus sensibles à la lumière que d’autres, que certains ont besoin de plus de confort que d’autres, que certains sont plus frileux que d’autres, etc …

Moi je demande juste que les joueurs soient précis dans ce qu’ils écrivent.
Rien ne les empêchent d’écrire une lettre ensemble, de la donner à la FFTT en demandant réponse et de publier la réponse de la FFTT pour montrer leur désaccord

1 « J'aime »

@Derf59, je sais que la salle d’Orchies avait aussi déplu à certains, dont Simon Gauzy il me semble. Tu te souviens des reproches qui avaient été adressés à ces CDF ?

Pour Simon Gauzy, il avait reproché la luminosité après Simon dès qu’il joue pas bien il a souvent des choses à reprocher ailleurs qu’à son niveau de jeu, comportement et envie :wink:

oui c es bien pour ca qu il existe un reglement !
alors bon si la salle n etait pas conforme au reglement et que ce n est pas la 1ere fois et que les doleances des joueurs n etaient pas entendus, je comprend ce qu ils ont fait.
Et en plus si ils ont le soutiens d autre joueurs ce qui es le cas ici, ca ressemble de plus en plus a l equipe de chine qui a refuse de jouer pour sauver son coach. les joueurs avait eu ce qu ils voulaient je crois

Tout à fait mais si ils ont des reproches à faire qu’ils précisent lesquels afin de faire avancer le Schmilblick :stuck_out_tongue:

Je ne dis pas que les joueurs ont eu tort, c’est juste leur justification que je ne comprends pas.

Si les conditions sont « si mauvaises » que ca, ils auraient pu tous refuser de commencer la compétition non ?

4 « J'aime »

Oui, d’ailleurs je ne joue plus de matchs contre des pongistes qui n’ont pas plus de 1000 points de plus que moi. J’en parle à mon président Dimanche !

4 « J'aime »

Non

ah bon ?
et ils avaient ete sanctionnes ?
car ca me parait beaucoup plus grave ce qu ils ont fait

Système d’occultation. Pas vu de joueurs se mouiller les pieds mais je n’avais pas les yeux partout…
Ayant passé quelques heures à la salle et discuté avec des entraineurs, aucune remarque à ce sujet. En revanche la salle était très bruyante lorsque les 24 tables étaient occupées et notamment par les « Cholés ». Crier, sauter sur une balle à 5 à 3 comme si on avait gagné les championnats du monde, cela m’échappe un peu. Concours de celui qui crie le plus fort (j’exagère un peu). On peut le comprendre sur une rencontre serrée et dans les derniers points, mais là il y a un boulot à faire auprès des formateurs des différents pôles qui parfois encouragent ce type de comportement.

ça sent le vécu ! :grinning:

En tout cas des sanctions avaient été envisagées et aussi bien la CTTA que l’ITTF n’avait pas apprécié :wink:
http://french.china.org.cn/china/txt/2017-06/26/content_41098992.htm

Après le linge sale ça se gère en famille :stuck_out_tongue:

a mon avis ca viens de Harimoto. bon lui c est vraiment n importe quoi et comme c est un crack c est normal que les jeunes fassent comme lui. c es vrai que j en vois de plus en plus qui hurlent comme une truie qu on egorge xD

Ce fût le cas au premier tour à Béthune pour Mathieu De S., il n’y avait pas 12x6m.

1 « J'aime »

Pffff, elle est plutôt sympa cette salle d’Orchies. Franchement, y a-t-il une salle qui puisse assurer un éclairage parfaitement identique et sans le moindre défaut pour chacune des aires de jeu ?