je l’ai connu quand il était 15 à 15 ans et qu’il venait l’été en vacances chez son grand père .un gamin adorable qui s’est fait cassé par la suite.
Marmurek : un vrai gâchis à l’époque…
Oui mais la y avais probleme d’ego que l’un perde des pts et s’écrase devant l’autre
Pour l’argent c’est déjà le cas depuis plusieurs saison, il faut aussi indemniser es organisateurs et les arbitres ne l’oublions pas.
@Panda ma réponse n’était pas contre toi, c’est toi qui l’a pris en ce sens et j’en suis désolé.
Je citais ton message pour rebondir sur l’argument de Ouaiche en disant « ohlala j’ai fait 37 sets quand même »
37 sets sur une compétition c’est pas le bout du monde non plus, ok au niveau pro si tu joues à fond c’est nettement plus physique qu’à notre niveau, mais ils ont choisi ce métier
@tartineenrevers, à ce que je sache personne n’a mis un pistolet sur la tempe de ces 2 joueurs pour les obliger à faire du ping leur métier.
Si certains « professionnels » gagnent leur vie c’est qu’ils « sont plus efficaces » soit parce qu’ils sont plus doués, soit plus travailleurs, soit …
Dans n’importe quel boulot « en principe » les plus doués et les plus travailleurs gagnent en général mieux leur vie
Voilà la réponse complète ou il parle des primes :
Paul Gauzy évoque aussi des conditions de jeu qui ne seraient pas terribles…
Pour le tour 1 je confirme qu’il était cassé de partout il en avait parlé aux arbitres.
Merci pour cette transmission de messages !
Bon on dirais que j’ avais raison en fait xD
Me souviens de mon premier tour d’indiv en senior… 7 matches, tous en 5 sets, soit seulement 35 sets… de 21 pts
ce sont des enfants gâtés
Je n’ai jamais dit le contraire… Bien sûr qu’il faut de l’argent pour payer les organisateurs, les arbitres, et la floppée de bénévoles, (), et tout cet argent provient en grosse partie (j’imagine) des cotisations pour le CF des amateurs (comme moi)
Ce qui est hallucinant c’est le fait que les rétributions des joueurs aient été enlevées sur la finale (message de S Ouaiche), donc ce sont toujours les mêmes qui se remplissent les poches sur le dos de TOUT le monde même des joueurs
Et pour les amateurs, quand tu paies 51,70€ pour les 4 tours de CF (tarif dans mon département), ça revient dont à 12,925€ par tour. On a 1 JA pour un groupe de 32 joueurs => 410€ pour chaque tour et chaque groupe (et ce n’est pas ce que touche le JA !!!) avec un tout petit peu de gestion avant pour créer les groupes
Donc au final le JA doit prendre 40€ je pense (au max) donc 370€ dans les poches des instances, Et on multiplie ça par le nombre de divisions, on arrive à une somme assez conséquente
Tout cela pour financer et organiser ce genre de compétition au niveau National ! (d’ailleurs ce serait bien de savoir si vraiment la fédé sort de l’argent, ou si tout est délégué aux organisateurs)
Voilà voilà
Merci @Seb63 . Pour les conditions de jeu, ce serait bien qu’on en sache plus. J’ai pourtant lu qu’il s’agit d’une belle salle.
Quant au côté « cassé de partout », va dire ça aux vétérans qui, malheureusement et bien souvent se présentent en compétition avec un tas de douleurs avant même le premier match. Et ils n’ont pas les soins réguliers qui accompagnent la vie des sportifs professionnels.
Un artiste ! le plus beau revers de France et quel toucher de balle. Il n’aurait surement pas aimé la P balle et le jeu actuel.
Un magnifique joueur. Je n’ai jamais compris l’ostracisme dont il a fait l’objet par les autorités fédérales de l’époque. Les Français sont décidément très doués pour " se tirer une balle dans le pied " … Et un peu dans le même genre (un peu…) il faut probablement sanctionner Cassin et A. Robinot mais de là à les exclure de l’ EDF !
+1
On dirait nos politiques, un reproche pour l’instant « vague »
Ha voir… Le sol est-il glissant ? En tout cas la luminosité extérieure pour le Ping c’est pas top. Mais ça justifie pas de ne pas jouer une finale.
La salle semble jolie mais est elle suffisamment « grande » pour avoir suffisamment d’aire de jeux aux dimensions « officielles » pour le nombre de joueurs inscrits ?
Normalement c’est 12m x 6m pour les compétitions nationales, et un terrain de basket c’est généralement 28 mètres de long sur 15 m de large
On va donc dire qu’on peut mettre 5-6 aires de jeux cote à cote, on dit qu’on double en utilisant les cotés pour arriver à occuper toute la surface.
Honnêtement j’ai des doutes qu’on puisse mettre 24 tables avec des dimensions officielles dans cette salle (comme annoncé sur le site http://www.finistereping.fr/2019/10/21/criterium-federal-de-nationale-1-22-23-et-24-novembre/)
Si je prends les photos du championnat de France à Orchies dans une salle similaire
Surtout qu’à mon avis à l’heure de la finale, il faisait noir en cette période à l’extérieur non ?
Après, faut voir ce qu’ils entendent par « conditions de jeu » :
- la luminosité, évoquée par Seb63
- la dimension des aires de jeu, évoquée par Derf59
- le sol
- les tables
- les balles
- l’humidité
- l’acoustique, les échos
- what else?
Je suis d’accord avec @metalhead, là encore Paul Gauzy ne se mouille pas.
Après on peut aussi inclure les conditions d’accueil, les logements à proximité, …
En tout cas les conditions étaient les mêmes pour tous les joueurs