Critérium sans vainqueur

Officiellement oui , mais vu que les plus grosses sanctions ne sont pas officielles . On les sélectionne plus en edf , on paye plus leurs opens .

Et ridiculiser l’image du ping qui en avait une tellement bonne qu’elle pouvait se le permettre

Pour ca faudrait qu’ils fassent une déclaration officielle , la ils ont remis en cause rien du tout donc aucune raison de changer quelque chose.

Ou ils pensent que jouer la blessure avec un médecin de complaisance leur sauveras les miches et l’avenir a de grandes chances de leur renvoyer un grand coup de karma.

Pour ca faudrait que les 2 alexandre fassent une déclaration pour remettre en cause quelque chose
mais ils le feront jamais vu qu’ils ont prétexté une blessure

Oui fin ils ont plus 15 ans et sont pas pros depuis 6 mois (cassin 21 ans , robinot 24 ans) donc bon il serait temps de grandir .

Bien sur qu’on a tous le droit a l’erreur , apres l’un des 2 en est pas a la 1ere connerie malheureusement . Et puis même y a déraper et déraper , la c’est se foutre volontairement du systeme , se croire aux dessus des regles et manquer de respect a tout le monde VOLONTAIREMENT , c’est pour moi totalement différent du dérapage sous le coup d’une émotion comme la frustration

Le problème , c’est que les mecs sont tellement fiers ( ce sont des champions ) qu’ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le déroulement des choses. Ils ont donc opté pour la pire des solutions. Je pense que c’est ça qui s’est passé.

Personnellement, ne pas jouer alors qu ils sont sur place, je trouve ca reprehensible.
Si il n y a pas d argent a gagner alors qu ils sont pro, ils n ont qu a pas faire les individuels.
Par ailleurs, si ils ne font pas les individuels, ils devraient etre qualifies pour les championnats de France en raison de leur niveau (classement national et mondial).
C est un peu stupide de leur faire jouer des competitions « a blanc ». C est aussi comme ca qu on favorise le haut niveau, en favorisant la preparation des joueurs elites.
Donc si mes suppositions ci-desdus sont averees, ils ont eu une attitude un peu stupide et qui n aide pas a promouvoir le TT. En revanche, ce systeme de qualification pour les C de F est un peu antique. Les individuels sont principalement pour le amateurs, pourquoi forcer des professionnels a les faire.
Ma petite expérience des gens ayant des responsabilités élevés dans des sports amateurs/pseudo amateurs (c est a dire souvent des gens qui se prennent tres au serieux (pas toujours hein, souvent)) … ils vont se faire derouiller!!!
Les differentes mises a la casse de joueurs par le passé en temoignent, Mattenet, Ouaiche et d autres …

7 « J'aime »

Je pense que Michel Martinez à été aussi dans ce cas​:thinking::thinking:

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas. Il a pourtant plutot une bonne reputation.

Le rebel le plus emblématique restera Marmurek quand même. A l’époque et au même âge, plus fort que Chila ! Je sais de quoi je parle pour l’avoir joué.

4 « J'aime »

impossible, personne ne peut battre Zorro

Le soucis c’est que s’ils présentent tous les deux un certif médical, ça va être dur de les sanctionner sans autres preuves…
Sinon, pareil que Zorro, exclu des championnats de france. Si on applique pas des sanctions, c’est la fête.

1 « J'aime »

Figure toi que j’étais mené 15-0 ( set en 21) devant une tribune pleine alors que j’étais pourtant 25 à l’époque. :joy:

2 « J'aime »

37 sets ca fait 8-10 matchs

En indivs chez nous ça correspond à 3 matchs de poule, 1 match de barrage,
1/8, 1/4, 1/2 et finale (dans les tableaux respectifs vu que c’est un classement intégral)

Donc les amateurs sur un tour d’indivs font aussi entre 30 et 40 sets par jour de compétition :stuck_out_tongue:

C’est à quel moment que je dois pleurer sur la « vie misérable de pongiste de Ouaiche » ?

Il a pas 100€ ni même 50€, voir 10€ ou 5€ celui qui gagne à son niveau d’indivs :joy:

2 « J'aime »

OK, merci. De ce que tu dis, l’explication de S.Ouaiche était un peu plus argumentée. Le fait de savoir qu’il y avait une récompense et qu’elle aurait été supprimée (par qui, quand) est une information intéressante.
Le fait de ne pas avoir joué la finale est une erreur lamentable de Cassin et Robinot. Surtout qu’en l’absence de communication immédiate on peut difficilement croire qu’il s’agisse d’un geste destiné à porter une quelconque revendication (puisque non annoncée publiquement), mais bien d’un caprice.
Ensuite qu’ils soient défendus par d’autre joueurs, qui eux ont joués leur finale, mais expliquent qu’il y a à leur avis une anomalie ne me choque pas.

1 « J'aime »

Et tu as reussi a gagner!!! Tu devais etre tres fort mentalement!
15-0, il etait combien a l epoque? Meme un 15 sur un 25, 15-0 ca devait pas arriver souvent.

Ben il était 15 justement mais en phase très ascendante je pense ( il était tout jeune ). :wink:
Je n’ai jamais eu autant la honte que ce jour là au point d’éclater de rire sur ma situation. ( avec le public )

1 « J'aime »

Avant de vouloir être piquant dans une de tes réponse, lis au moins le fil…
Je ne le défends pas au contraire.
Je relatais simplement ce que lui avait écrit
Et sur mon post initial, j’avais rajouté « pitoyable »…

Par contre je vais peut être pleurer sur " La vie misérable d’un lecteur en diagonale… "

Merci Panda pour cette précision

Hahaha mais c’est hallucinant car on en revient toujours à l’argent !
D’une part je dirais, si c’est bien le cas, c’est tout à fait mesquin de la part de la fédé de récupérer de l’argent dans la poche des joueurs, et également si cela fait partie des raisons du refus de match des joueurs, c’est d’autant plus lamentable
Bon, ça devient de plus en plus affligeant…
Nous, simples joueurs, on PAIE pour le faire ce Critérium Fédéral, haha quelle bonne blague ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui mais c est completement different, tu n es pas professionnel. De plus, ils sont loin de rouler sur l or a ce niveau.
Gauzy doit bien gagner sa vie, Lebesson peut-etre, apres ca doit pas etre si facile que ca.
Si tu gagnes mettons 5000 Euros par mois ( ce que la plupart des « pros » ne doivent pas avoir), sachant que tu es dans les tous meilleurs de ton sport, que c est une vie difficile avec beaucoup de sacrifices, et que tu arreteras de gagner ca vers la trentaine … c est pas cher gagner.

1 « J'aime »

Au bout de la terre, nous avons rarement le plaisir de voir du tennis de table avec des « pros » et « de jeunes pousses » surdoués. Cette compétition s’est déroulée dans une très belle salle avec comme je l’ai déjà cité précédemment une superbe équipe de bénévoles qui ont fait le « job » afin que les joueurs puissent se consacrer durant un week end à leur passion sous le regard de passionnés de la petite balle.
Tous ces passionnés : dirigeants, entraineurs, « petits joueurs locaux », … sont l’ossature qui permet aux différentes instances dirigeantes de fonctionner.
J’ai (comme beaucoup d’autres) souvent relevé des disparités dans le fonctionnement des différents championnats qu’aujourd’hui je ne suis pas surpris de voir apparaître ce conflit entre dirigeants de la FFTT et certains joueurs PRO. N’étant pas dans le secret des dieux, je ne m’avancerai pas sur savoir qui a tort ou raison. Mais à un moment il faut remettre l’église au centre du village afin d’avoir un peu plus de clarté dans le paysage.
Ce qui m’attriste dans cette histoire, c’est la frustration des personnes présentes pour des raisons qui leur échappent mais également que le joueur qui s’est retrouvé en même temps que moi devant les différents tableaux et qui a eu la gentillesse de m’expliquer le fonctionnement de la suite de la compétition se soit retrouvé au coeur de cette polémique.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que nous avons pu assister le reste du week end à de très belles rencontres chez les « petits jeunes ».

2 « J'aime »

Non mais surtout qu’ils font des opens et vu les résultats ca leur coute plus que ca leur rapporte donc l’argument des gains est même pas recevable pour moi ou alors d’une hypocrisie rare

Oui ils gagnent pas grand chose mais en même temps c’est le cas d’énormement de sport de vivre des sponsors personnels (et vu la visibilité du ping) . Et puis bon jouer la finale leur coutait pas plus cher vu qu’ils étaient deja sur place

Je ne vois pas le rapport…
Je ne suis pas un professionnel du ping, oui et alors ? quand tu commences un travail tu le termines ou pas ? ou par exemple tu vas te faire faire un certificat médical (arrêt maladie) pour refuser une dernière réunion qui ne t’apportera rien ?
Ils sont pros, ils doivent faire leur travail jusqu’au bout, que ça leur plaise ou non, sinon dans ce cas ils ne viennent pas au CF
Sinon dans ce cas, les bénévoles n’avaient qu’à partir avant la finale, tout comme les arbitres ou même le gardien de la salle qui aurait éteint la lumière en partant juste après les demi-finales…
Enfin voilà, désolé mais ce genre de réflexion me fait encore plus halluciner

Certes ils ne gagnent pas des millions mais je ne vois toujours pas le rapport

Le respect, l’éthique, la morale, ce n’est aucunement lié aux revenus…
après chacun son opinion, mais sur ce point je ne suis pas d’accord de minimiser ou excuser les faits de certains en prenant en compte le fait que le ping est un sport qui ne rapport pas beaucoup
Surtout qu’il semble que c’était prémédité

Vu la mauvaise pub de cette non finale, si j’étais le sponsor, je leur mettrais un de ces taquets (financier !!! :rofl:)

Et dire que pour éviter tout ça ils avaient juste à se mettre d’accord et dire que seulement l’un d’entre eux était blessé… :sweat_smile:

3 « J'aime »