On verra !
C’est ça ou le Président perd toute crédibilité pour la suite.
ce serait une sanction vraiment légère cela
c’est le minimum
moi je prie pour qu’ Alexandre Robinot continue a jouer pour la France. Il a été si gentil de taper des balles avec moi. alors que bon le president ca me fait plutot rire se qui lui arrive car je le connais ni d eve ni d adam. peut etre que si je savais qu il avait fait des choses bien ou qu il est sympa mon avis serait different mais c est pas le cas. alors bon on verra bien
et sous quel pretexte sil te plait ? si ils se font faire un certificat bien sur
Ca me fait + penser au forfait des joueurs de l’équipe de Chine à l’open du même nom.
Sauf que dans ce cas-là les joueurs avaient clairement expliqué leur intention (contester la décision d’écarter Liu Guoliang du head coaching), du coup l’action était discutable / débattable mais au moins on savait de quoi il en retournait.
Je te rassure, je suis fan aussi d’Alexandre Robinot et c’est surement un type bien. Mais là, il a pété un câble. C’est vraiment dommage. Mais bon, dans la mesure où ils ne pourront pas le sanctionner en championnat Pro, je ne vois pas d’autre sanction possible.
pas bete. sauf que pour le coup l equipe de chine peut s appuyer sur le public pour qui ils sont de vrais dieux dans leur sport numero1. ce sont les superstars de chez superstars ce qui n est pas du tout le cas en france…donc peut etre qu ils ont du ruser un peu plus que de faire front directement…
je pense que si il a decide de faire ca soit il etait vraiment blesse ou soit il sait qu il ne risque rien. mais je peut me tromper bien sur
Ben il paraît qu’ils l’ont annoncé avant les demis. Ce qui leur retire de fait l’excuse possible de la blessure. Et puis les deux en même temps, ça fait un peu gros.
Mais , comme tu dis, on verra bien …
oui enfin bon le il parait qu ils avait dit ca venant soi disant d un arbitre qui etait surement degoute de pas voir la finale moi je me mefie…mais si c vrai c est tres mal joue de leur part. bon apres pas sur que la parole de l arbitre ait une valeur lors du jugement dernier xD. On verra bien si Jupiter decidede leur envoyer une petite pluie ravigorante ou alors la foudre de jupiter xD
bon allez moi mon lit m appelle plus que quelques heures a dormir avant ce satane reveil bonne nuit a vous tous portez vous bien
en fait ,ils auraient dit ne pas risquer une blessure pour un match sans enjeu
Critérium sans vainqueur?
Pas vrai
La bêtise est sortie vainqueur
Qu’ils aient des critiques sur le système, c’est pour l’instant juste des on dit et des suppositions vu qu’ils ne sont pas présenté à la table et n’ont pas fait de communication officielle.
L’argument de potentielles blessures ne tient pas pour moi. Rien ne les empêchait de jouer sans forcer à 60%.
Et les jours suivant, ils vont je pense s’entraîner à fond (j’imagine) Et le risque de blessure est tout aussi important voir même plus. Donc ils vont arrêter de s’entraîner ?
Ils auraient joué le match de manière tranquille. ça aurait duré à tout casser 20 minutes.
Quand tu es dans une compétition, sauf vraie blessure, tu termines jusqu’au bout. Par exemple en poule de coupe du monde, même si tu es sûr de ne pas passer les poules et qu’il te reste un match, bah tu le joues pour l’honneur. Là il n’y a pas de vrai enjeu au niveau sportif, s’ils sont dans ce cas là, ils vont aussi ne pas se présenter à la table ?
On ne connaît pas le fin mot de l’histoire, mais je suppute que les 2 ont une dent contre la fédé, sans doute à cause de leur non-sélection sur 1 ou plusieurs compétitions au profit d’un autre, et qu’ils voulaient faire passer « un message »… Si tel est le cas, bien mal leur en a pris…
Si tu lui demande gentiment, je suis sur que Palierne accepterait de jouer avec toi.
Moi je le redis, si ça peut permettre d’ouvrir un débat sur la formule sportive des criteriums, j’en serais ravis…
Pourquoi pas mais il y a des manières moins stupides de déclencher un débat avec ses dirigeants
Pour leur trouver des circonstances atténuantes malgré tout, bien qu’ils soient des « pros », ça reste des jeunes gens et ça ne doit pas être facile tous les jours pour eux d’être des champions au comportement irréprochable vis à vis du public (au comportement pas toujours opportun non plus) comme vis à vis des instances dirigeantes (aux méthodes et décisions qui ne font pas toujours l’unanimité).
Qui n’a jamais « dérapé » au boulot, dans le sport ou dans d’autres contextes ? Le problème pour eux c’est que comme ils sont connus et qu’ils ont en leur qualité de champions un devoir d’exemplarité , on est sans pitié et on oublie moins rapidement qu’avec des pongistes lambda.
J’espère qu’ils seront sanctionnés si leurs raisons pour ne pas jouer cette finale ne s’avéraient pas vraiment valables, mais pas trop fort non plus.
Je viens d’aller voir sur la page FB de S.Ouaiche et je n’y trouve pas ce message. Est-ce un oui dire ? Ou alors le message a-t-il été supprimé ?
Edit : ou alors sur un autre compte que sa page officielle ? Je ne trouve pas
C était en commentaire à une publication autre.
Pas de ouïe dire, je l’ai lu de mes yeux.
Il précisait même que son 1er tour lui avait fait faire 37 sets et qu’avant on gagnait 1000e pour le vainqueur et 500 pour le finaliste. Maintenant rien.