Crime contre l'humanité

Ce qui me dérange dans ce discours , c’est d’accepter cette cruauté. Finalement ça revient a accepter que l’homme est l’égal du lion ? Finalement pourquoi on ne le respecte pas , comme son environnement ? Pourquoi on ne se respecte pas ? Le simple individus que tu es n’est il pas représentatif du peuple ?

J’ aurais tendance à te reprocher la même chose mais avec les citoyens. J’ ai l’ impression que selon toi c’ est aussi bien que les citoyens soient gouverné par les élites, mais que si il y a des guerres c’ est à cause des citoyens mais pas de l’ élite.

A ce moment-la si on veut être cohérent, dans la nature ça viole à tout va. Tu penses que cela serait normal qu’ on l’ accepte ?
Sinon, je suis plutôt d’ accord que la nature nous apprend beaucoup et je suis même carrément pour s’ y conformer au maximum.
Cependant, nous nous plaisons à dire que nous sommes une espèce évoluée.
Et tu es le 1er à parler des droits de l’ homme et du citoyen.
Article 1/ Tous les hommes naissent libres et égaux en droit.
Bon, c’ est vrai que peu après vient " la propriété est sacrée " :thinking:

Vous allez vite en conclusions. En quoi un constat serait l’acceptation ?

Moi j’ai du mal à vous comprendre avec vos notions. L’élite ne serait pas un citoyen ?

N’importe quel citoyen a accès a « l’élite » ?

Ça coûte cher l’élite

Ça veut simplement dire que les personnes qui dirige notre monde, sont toujours les mêmes, mais certainement pas les plus intelligent. Il ne faut pas confondre intelligence et élite, ça n’a rien à voir.

Oui.
Je suis fils d’ouvriers. J’ai fait beaucoup d’études, même dans une école payante que j’ai financée avec un prêt. Maintenant je suis associé dans une boite de plus de 500 personnes. Je ne sais pas si je fais parti de l’élite (terme non défini) mais je ne fais ni parti des pauvres, ni d’ailleurs des très riches.

Certes non. Mais donc tu proposes quoi pour tenter de remédier aux injustices ?

Si, mais l’ inverse n’ est pas vrai, bien peu de citoyens font partie de l élite.
Après moi je fais une différence entre le peuple ( ceux sur lesquels le pouvoir s’ exerce ) et les citoyens, dont font partie l’ élite.

Si tu ne fais pas partie des très riches alors pour moi tu ne fais pas partie de l’ élite. Même si on se plaît à le répéter à ceux qui accèdent aux grandes écoles. Désolé d’ être un peu cru mais tu n’es que le sous-fifre du pouvoir en place si tu as un salaire en-dessous de 10k/mois. C’ est ce que je pense avec les infos que j’ ai.

Mais peu importe que tu sois riche ou pauvre. Est-ce que toute personne a accès aux études ? A la nourriture ? Au respect ?

C’est chaqu’un pour sa gueule aujourd’hui, non ? C’est pas ton message ?

Qu’est ce que cela me rapporterait de gagner au moins 10 k€ par moi ? Je ne serai pas plus heureux.

Pour répondre à Sergey, dans notre pays, tout le monde a accès aux études. Ce n’est pas le problème à mon avis.

Mon message n’est pas du tout « chacun pour sa gueule ».

Mon message est de se méfier de la violence et de la rejeter. Elle n’est ni pauvre, ni riche. Elle peut surgir de n’importe où et elle est encore plus redoutable quand elle provient d’un groupe d’individus.

Ce que j’ en pense :
_Tous les citoyens ont accès aux études mais pas avec les mêmes chances au départ. Et la méritocratie est un leurre à quelques rares exceptions près. Le déterminisme social est très fort et l’ école ne remplit pas sa mission d’ assurer les mêmes chances de réussite à chacun. Sans parler du fait que les élèves se prennent le programme qu’ on leur soumet sur la tronche sans avoir quoi que ce soit à dire.
_Tous les citoyens ont droit à la nourriture. Personne ne meurt de faim et pour moi la raison est pour prévenir la révolte et pointer du doigt ceux qui " profitent " du système et les accuser de tous les maux de notre société. Par contre la qualité de bouffe à laquelle les pauvres ont accès mieux vaut ne pas en parler. Le film " Soleil Vert " avec Charlton Heston, j’ ai assez peur que la réalité ne soit pas si loin de la fiction.
_Quand au respect. En théorie, tout le monde y a droit mais dans la pratique avoir une bonne place dans la hiérarchie sociale et de l’ argent aide beaucoup. Et les politiciens que nous élisons sont la pour nous le rappeler à coup de " sans-dents ", de " fallait peut-être travailler à l’ école ", " ya que des SDF volontaires " ou encore " ya qu’ à traverser la rue pour trouver du boulot "…

Mais d’où vient la violence ? Des extrémites de pensées unique, qu’elle soit racial, religieuse, ou sociale. Dans tous les cas c’est de l’intolérance fabriquée par l’être humain. Je ne parle pas seulement de notre pays, d’ailleurs ce n’est pas le sujet.

Peut-être, mais tu ferais partie de l’ élite. De ce que je sais les 10k/mois sont un pallier quasi impossible à atteindre pour quelqu’ un qui ne serait pas fils de bourgeois.

Pour moi la violence vient avant tout de la propagande qui consiste à " diviser pour mieux régner ". Le reste découle de ça, malgré que la nature soit violente et que nous ne faisons pas exception.

Complètement faux :slight_smile:

Il y a plein d’exemples qui montrent le contraire.

Et là on est dans des cas très extrêmes !

On est d’ accord, il y a des exceptions pour confirmer la règle bien sur. Regarde, rien que les petits jeunes des cités comme MBappé qui gagnent 100K/jour, c’ est pas pour rien qu’ on en fait des superstars…Mais on se garde bien de dire qu’ il n’ y en a qu’ un sur 1 000 000…

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’ y a pas beaucoup de milliardaires…

Déjà pouvoir en citer une vingtaine issue de rien, c’est énorme !

On n’arrivera pas à changer les choses avec de nouveaux mots inventés tous les jours, tout cela dans le but de se donner de l’importance. Des théories, ils en existent a n’en plus finir… Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. L’intolérance est au rendez-vous fixée par son créateur.
J’espère de tout cœur me tromper, mais tout fout le camp les copains.

1 « J'aime »

Une vingtaine dans le monde ? C’ est 20 sur 2153 en 2019. Soit 1%…

On est d’ accord.
D’ ailleurs j’ ai vu un reportage qui nous rappelait que beaucoup de dictatures ont été mises en place secrètement par les fauteurs de trouble qui prétendent être des sauveurs. On ne l’ apprend que bien plus tard à chaque fois bien sur.

Ce n’est pas exhaustif. Et là certains sont dans les 20 premiers au monde !