Crime contre l'humanité

Je préfère l’équité à l’égalité.

Là tu décris le régime communiste (surement pas anarchiste) parfait où finalement comme le montre l’histoire il y aura toujours des hommes plus égaux que d’autres.

Un monde sans liberté.

Rémunérer le travail à salaire égal est quasi impossible car le travail n’est pas égalitaire (en quantité, en responsabilité, en acquisition de connaissances).

1 « J'aime »

Mon meilleur ami ( il est décédé ) pensait largement comme Robin et était persuadé qu’ il avait raison sur tout .
Je répliquais un peu comme Toccata , sans succès possible car mes arguments ne pouvaient provenir
selon lui , que d’ une presse et d’ une littérature orientées et donc corrompues …J’ en devenais ‹  › l’ idiot du village ‹  ›

Il croyait aux organisations ??? dont les adhérents seraient tous parfaitement égaux, tous habités par le désir de bien faire.
Ces qualités les rendant supérieurs au reste des mortels , et leur apportant automatiquement plus de compétences qu ’ aux prétendus experts dont il faut se méfier par principe .
( Je simplifie évidemment ) ,

Toccata pense que cette société là serait une société sans liberté . Je n’ avais jamais pensé à cela lors de nos discussions . ! Assez effrayant quand même car nous savons à quoi cela conduit nécessairement .

1 « J'aime »

Je parle d’ égalité ( utopique certes ) de pouvoir que l’ on exerce les uns sur les autres.
Pour prendre un exemple, dans certains groupes anarchistes il y en a qui ont du fric, d’ autres qui ont une voiture, une maison, certains sont des hommes, d’ autres des femmes etc.
L’ idée c’ est de réfléchir ensemble à comment on peut faire pour que personne ne se sente lésé.

Si je ne m’ abuse dans un régime communiste il y a quelqu’ un au sommet de la hiérarchie ( si on parle de communisme d’ état ).
Dans un régime anarchiste le but est d’ essayer que personne n’ ait de pouvoir plus qu’ un autre.
En extrapolant on peut aussi être anarcho-communiste.
Un ami qui vivait un peu comme Diogène disait " moi je suis anarcho-communiste, anarchiste pour faire chier les communistes et communiste pour faire chier les anarchistes. Il est décédé l’ été dernier. Un grand homme:

J’ ai l’ impression que tu tires une fausse conclusion.
Et que les libertés de certains dépendant des ( ou plutôt de l’ absence de ) libertés d’ autres.
Il y a un équilibre à toute chose.

Quasi-impossible n’ est pas impossible. J’ en connais qui le font. Et pourtant ils ont des compétences, des responsabilités différentes. Et ils ne font pas forcément les mêmes heures. En tout cas ils se mettent d’ accord.

C’est exactement ce qui ce passe. C’est une façon de faire, gerbante et dégradante envers l’être humain. On pourrait avoir le même raisonnement concernant l’humain et le respect de sa planète.

Tu ne comprends pas que le peuple c’est toi ? C’est tous les individus qui forment un peuple. Sans cette notion de peuple tu n’es rien.
Avant cette notion, c’était une boucherie la vie.

Oui, c’ est aussi et surtout prendre les gens pour des cons. Mais ça à l’ air de marcher pas trop mal dans l’ ensemble malheureusement. Après il y a aussi ceux qui pensent que les noirs sont une sous-race qui n’ a que ce qu’ elle mérite. Ceux-la la seule chose qui les dérange c’ est que les immigrés viennent leur piquer leur boulot ( bon tous ceux qui pensent cela ne pensent pas forcément que les noirs sont une sous-race non plus ). Ou bien si ils sont de la " haute " ils trouvent que la situation est parfaite car vu que les immigrés sont moins regardants sur les conditions de travail ça permet de tirer tous les salaires vers le bas avec le chômage pour menace.

Réjouissons nous, Macron a signé l’ an dernier le pacte de Marrakech.
" Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières "

À dire vrai je n’aime pas du tout ce titre, il ne parle pas de l’être humain. « Migration sûre, ordonnées, régulières »

Ah bon ? Lesquels ?

Je n’ aime ni le titre, ni ce que le pacte contient. C’ était ironique bien sur.
C’ est tout simplement légiférer l’ esclavage moderne.
Je remets la vidéo de 2 min de Kemi Seba dont je partage la position à ce sujet.

J’avais bien compris :grinning:

1 « J'aime »

Attention on se rapproche du nombre de la bête en nombre de vues sur ce sujet…

« Tous les individus qui forment un peuple »

C’est une définition transcendante…Une troupe de moutons c’est un peuple aussi ?
Je ne vois pas en quoi sans cette notion je ne suis rien.
Vouloir m’assimiler à un peuple c’est le premier pas vers la dictature.

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/08/11/245-machiavel-la-foule-est-plus-sage-et-plus-constante-qu-un-prince

Quelle grande sagesse et lucidité qu’ont les peuples de se faire la guerre !

Il ne me semble pas très cohérent d’ à la fois accepter que ce ne sont pas les citoyens ( j’ emploie le terme pour te faire plaisir ) qui décident de ce qui se passe, et leur reprocher d’ aimer faire la guerre.

Qui a dit que les citoyens ne décident pas ? et qu’ils aiment faire la guerre ?

Par contre c’ est vrai que tu n’ as pas dit qu’ ils aiment faire la guerre.
Donc je rectifie : cela ne me semble pas très cohérent d’ accepter que les citoyens ne soient pas souverains et qu’ il est plus ou moins normal qu’ on doive les gérer un peu comme un troupeau, et de leur reprocher d’ obéir aux ordres de faire la guerre.

image
1 « J'aime »

C’est toujours la très grande facilité d’accuser les élites. Toujours la faute de l’autre.

Aujourd’hui, j’ai regardé un reportage sur les lions et finalement je ne trouve pas l’homme si différent dans la conquête des territoires, les combats entre mâles, etc…

La cruauté est toute naturelle.

Qui décide que les peuples se font la guerre ? C’est qui les moutons ?

Nos élites ?