Que veux tu que je te dise ? Tu as raison.
Tout comme un gamin qui passe sont temps à jouer au foot pour espérer devenir MBappe peut dire que MBappe a bien réussi…
Le truc c’ est que au bout d’ un moment l’ immense majorité se rend compte qu’ ils ne vont pas devenir MBappe, et du coup vu qu’ ils ont tout misé la-dessus ils se retrouvent démunis et se mettent parfois à faire des conneries comme vendre de la drogue, faire partie de la mafia etc.
C’ est quand même différent pour les pauvres qui tentent d’ intégrer l’ élite par le système scolaire. Pour ceux -la ils obtiennent quand même une place potable donc ils ne plaignent pas trop ( c’ est mon constat ).
Il y a aussi les mannequins, c’ est pas un hasard si presque tous les mannequins étaient à la base des filles pauvres…Ya pas de hasard à ce niveau je pense.
En gros si t’ es pauvre et que tu veux accéder à l’ élite, faut faire sportif , mannequin, actrice ou acteur, ou gangster
Ce n’est pas un peu et même beaucoup réducteur ?
Tu as oublié « épouser un/une riche ! »
Je ne défends pas les dangereux imbéciles qui vendent des drogues fortes pour se faire un maximum d’argent, et encore moins nos états « mafioso l’égal » qui fabriquent ces situations.
Malheureusement on n’a pas tous accès à la soi-disant intelligence aujourd’hui, celle de Fernand Nathan en France.
L’histoire est écrite par les vainqueurs. La réalité est vécue par les autres.
J’ ai oublié chanteuse ou chanteur aussi. Effectivement j’ai oublié épouser un riche, les Massimo Gargia étant quand même rares.
Je conviens que le tableau que je dépeins est noir mais c’ est celui que je vois.
Même si je sais qu’ il existe bien pire ailleurs et que ce fut bien pire avant, certains se sont battu pour que l’ on ait droit à ce qu’ on a.
Tu as aussi oublié de se sortir des doigts du cul et de bosser ! Parfois ça rapporte !
Oui mais cela ne permet pas d’ intégrer l’ élite de ceux qui gagnent plus de 10k/mois ( à quelques exceptions près comme tu le disais ), si on est fils de pauvre.
On en revient à la méritocratie qui est selon moi une bonne arnaque.
Tiens, j’ avais oublié youtubeur aussi qui peut permettre à quelques fils de pauvres d’ intégrer l’ élite. Il y en a un qui a fait une bonne vidéo la-dessus. Il est docteur en linguistique
Je crois qu’il n’y a malheureusement pas beaucoup de personnes qui sont consciente de ça.
Les médias se sont acharnés a nous rabâcher encore et encore les mêmes conneries, et apparemment, les enfants de ceux qui se sont battus ont déjà oublié, et leurs enfants paraissent presque résigné.
Mais ce n’est qu’une apparence, l’histoire le prouve, lorsque les inégalité s’accentue les peuples se soulèvent, les têtes tombes.
Bien sûr que si. Si déjà dans ta tête, tu pars négatif, c’est sur que non.
Rectification : les peuples se font la guerre et s’entre-tuent.
Rectification : ceux qui sont au 2è étage de la pyramide poussent le peuple à se soulever pour prendre la place de ceux qui sont tout en haut (cf la révolution française )
Quand ce ne sont pas ceux qui sont déja tout en haut qui le font pour asseoir leur suprématie en disant être les sauveurs.
Hitler a surement fomenté l’ incendie du Reichstag qui lui a permis d’ anéantir le parti communiste allemand.
Staline organisait des complots de toutes pièces pour organiser des purges.
Mao dénonçait la corruption du parti communiste chinois pour organiser la révolution culturelle.
Edward Bernays renverse avec la CIA le pouvoir démocratiquement élu au Guatemala pour satisfaire son employeur, une compagnie bananière.
Les exemples de cas similaires sont pléthores ou le peuple manipulé lutte sans le savoir pour la suppression de ses droits.
Il y a aussi Palpatine dans star wars, mais bon c’ est de la science-fiction.
Ce ne sont pas les peuples qui se font la guerre.
Ce sont les soi-disant élites mafioso qui oblige les peuples à se faire la guerre. ceux qui ne veulent pas participer à ses guerres sont tués dans leur pays par le commandement de leur soit disant élite.
Il ne faut pas oublier qu’en France, ceux qui ne voulait pas faire la deuxième guerre mondiale et aller tuer d’autres gens on était assassiné par leur soit disant élite.
Tout le monde le sait :
les pauvres sont les gentils
les riches sont les méchants !
Si c’était si simple !
Vous définissez l’être par ce qu’il possède et non parce qu’il est. Ça fait peur !
Pour ma part j’ ai déja dit que c’ est faux. Dire que les pauvres sont tous gentils relève de l’ utopie. Comme il doit bien y avoir quelques riches qui oeuvrent réellement pour le bien commun.
D’ ailleurs, c’ est pas pour rien que tous les tueurs et violeurs les plus célèbres sont pauvres.
Peu-être que les riches sont plus ou moins protégés, peut-être pas.
Peut-être que certains cherchent un peu à faire rentrer dans la tête des gens que tous les tueurs et violeurs sont pauvres et que les riches ont les mains propres, peut-être pas.
Peut-être que les francs-maçons qui représentent la moitié de tous les gouvernements, une partie des hauts-magistrats et des hauts-gradés de la police et de la gendarmerie, se protègent les uns les autres, peut-être pas.
Peut-être qu’ ils se sont fait infiltrer par d’ autres sectes pas claires, peut-être pas.
Bein… Comment te dire… C’est l’inverse justement.
Le pouvoir rend l’être humain meurtrier et sale.
Peut être que tout simplement rien n’est lié à la richesse ? Pourquoi y chercher forcément une causalité ?
tu as aussi oublié les autres ou la chance que tu as eu d’étudier, de travailler ?
Quelle chance ?
L’école est accessible à tous. Ma chance provient peut être de mes parents qui m’ont poussé à bien travailler.
Concernant le lien entre crime/pauvreté, je vous invite à lire cela :
Mais parce que l’histoire est écrite par des imposteurs, les vainqueurs.
Bah à choisir je préfère qu’elle fut écrite par De Gaulle que par Hitler. Les vainqueurs ne sont pas forcément dans le mauvais camps. Et les historiens d’aujourd’hui ne sont plus très liés par les vainqueurs de plus d’un siècle…