Crime contre l'humanité

Une baguette de pain coute environ 1 euro , ce quji veut dire 6 franc 50 . Combien coutais le pains avant ?

C’ était une dictature avec une propagande made in Bernays by Goebbels. Si tu n’ as pas lu " propaganda comment manipuler l’ opinion en démocratie " je te le conseille il est court et très instructif.

Les profs ont l’ obligation de suivre le programme pondu par des gars comme celui qui @sergey dénonce.
Beaucoup de profs ne le font pas de bon coeur…

Mais il n’y a pas de régime idéal. L’histoire est une boucle (next) avec au départ un régime qui est bon.
Le problème c’est le facteur humain.
On est peut-être allé un peu trop loin avec le capitalisme ? Avec l’humanité ?
Des gens compétents, chercheurs et scientifiques, se sont exprimés et nous ont mis en garde il y a plus de 30 ans de cela.

On est d’ accord.

Pour moi la racine du problème n’ est pas l’ humain mais l’ argent. Ce n’ est que mon avis et j’ accepte l’ avis du peuple qui n’ est surement pas de mon côté

Et donc ce programme en quoi il est erroné ?
Vous êtes des historiens ?

La démocratie n’éxistera jamais tant que les citoyens ne seront pas prêt …La représentation est anti démocratique . Ce qui veut dire , que le peuple n’a pas le pouvoir . La seul question que DOIVENT ce posé , les gens , est : qu’est ce que le pouvoir

Le peuple est tout sauf homogène. Il suffit de voir les élections. Il n’y a pas un courant majeur qu’il en ressort. Alors comment on fait ?

Mais qui a créé l’argent ? l’Euro ? Le dollar ? Le rêve américain ? Le racisme ? L’ambition ? Les religions ? La richesse et la pauvreté ? L’esclavagisme ? L’exploitation de l’homme par l’homme ? La destruction de sa propre planète ?

1 « J'aime »

je suis sûr que c’est ma belle-mère

3 « J'aime »

C’est sûrement une belle mère… ça ne m’étonne pas :grinning::grinning::grinning:

Noam Chomsky : " la propagande est à la démocratie ce que la matraque est à une dictature "
Les opinions du peuple sont manipulables à souhait mais nous avons beaucoup de mal à reconnaître que nous nous faisons Bernays.

Ce qui est sûr, avec les « Crimes contre l’Humanité » c’est que les procès d’après Seconde Guerre mondiale auraient été bien différents si l’Axe avait gagné :
par exemple, les Anglais et Etatsuniens auraient été condamnés pour « crime de guerre » pour les bombardements massifs sur les villes allemandes.

J’allais oublier Hiroshima / Nagasaki ! mes vieux prof d’histoire n’auraient pas été contents ! comme quoi ça peut servir un peu parfois :thinking:

1 « J'aime »

Tu t’egares là :grinning: les récits de l’histoire sont fait par les vainqueurs :grinning:. Il n’y a jamais eu de crime contre l’humanité avant la seconde guerre mondiale :grinning::grinning::grinning::grinning:

Bah oui puisque c’est une notion juridique qui n’a été crée qu’à cette époque.

Donc les crimes contre l’humanité n’existait pas avant ?
C’est vrai que les peuples massacré n’avait pas de pouvoir d’achat. Des minables quoi. Je me demande même pourquoi on en parle aujourd’hui.

Je te le répète : c’est une notion de droit qui n’est pas sensé être rétroactif ( c’est un grand principe de droit)
Ça ne veut pas dire qu’avant c’était que le « bien ». L’esclavagisme a existé depuis des millénaires. Tu ne vas pas pouvoir tout juger et pour constater qu’au final nous sommes tous coupables.

Avec la seconde mondiale on n’est passé à un autre niveau : l’extermination pour ce que tu es.

C’ était déja arrivé avant. Néron avec les chrétiens par exemple.

Non. Et l’histoire de Neron est souvent mal connue.

Ah pardon monsieur le juge. Ça n’a pas d’effet rétroactif. Mais pourquoi ?
"Bein parce que ceux d’avant n’ont pas souffert, peut-être un peu de troussage de bonnes… mais ils peuvent s’estimer heureux on a lavé leur race "
« Les traces de fouets ? Mais non vous vous égarez il se vendait entre eux, c’est l’ancêtre du code barre »

Ne serait-ce que par respect de l’être humain, il serait peut-être temps de reconnaître les actes ignobles commis a cette époque. Ce serait la moindre des choses.