J’ai commenté la vidéo mais je ne t’ai jamais rien dit de tel, rien ne t’était adressé mais si tu veux savoir, la repentance j’en veux pas, je te cite un philosophe, on ne peut pas s’approprier les souffrances du passé et de nos ancêtres, c’est inepte, autre citation que curieusement on trouvera dans les 3 mousquetaires, on a tord de juger les actes d’une époque à la lumière d’une autre…bref pas de repentance pour moi rappelle toi miterrand face à el kabach, il a faillit le bouffer tout cru en direct e criant presque un truc du genre moi président la repentance jamais…à rapprocher de notre président qui va se repentir et se flageller dans ces pays…il donne moulte pretextes de ce fait
ça m’arrive d’aller sur wiki bien sur nul ne sait tout il me semble que dans mes argumentations j’ai fait preuve d’une solide culture générale…je lis beaucoup comme toi
Ca devait être une bd je suppose c’est sur que ça ne serait plus possible heureusement de nos jours
Moi non plus je m’ en tape de la repentance.
Je constate juste que les noirs et les arabes ont de bonnes raisons d’ être énervés en faisant preuve d’ empathie.
Après moi avec les infos que j’ ai tout cela est voulu et sert le pouvoir en place, diviser pour mieux régner comme d’ hab.
Je confirme, je trouve que tu as une excellente culture générale et capacité d’ analyse.
Bon on est d’ accord sur beaucoup de choses donc je me lance un peu des fleurs
Oui on leur montrait ça à l’ école, sans doute pour faire naître la peur des noirs.
Je pense qu’ aujourd’ hui c’ est juste la propagande qui a changée.
Rien que ce que les parents racontent aux enfants doit avoir une grande importance.
Ce que je veux dire c’ est que l’ esclavage n est pas si loin et qu’ il y a de bons restes dans les consciences.
J’ ai grandi en ville et j’ habite en campagne depuis 10 ans je peux te dire que par chez moi il ne fait pas bon être noir ou arabe.
ne pas regarder la tv ça libère du temps, à mon age 55 ans je lis beaucoup, et je continue même par plaisir à continuer à lire des livres de math de physique de chimie d’astronomie, d’astrophysique, toujours arroser son esprit…après je peux dire des conneries comme tous, je revendique le droit de pouvoir penser ce que je pense et pouvoir le dire sans être traité de facho, et je suis ouver à la contradiction, sur certaines problématiques qui focalisent mon attention, je prierais pour me tromper…le comble pour un athée et un agnostique…
Pourquoi t es noir ou arabe ça fait rien je te parles quand même…j’ai l’impression de re jouer la scène de 2 funés dans rabi jacob " salomon vous êtes juif…ça fait rien je vous garde
Ben j’ avoue que j’ ai du mal à comprendre comment tu en viens à dire que Kemi Seba est un raciste anti-blanc et un suprêmatiste blanc en regardant la vidéo.
Il milite contre le néo-colonialisme, et est pour la réimmigration de tous les africains ( les rastafaris qui aiment bien Marcus Garvey, grande figure du reggae, le sont aussi par exemple ).
Ce que je veux dire, c’ est que Kemi Seba souhaite la même chose que les racistes qui sont anti-noirs et anti arabes. Donc sauf à vouloir absolument se faire la guerre, je pense qu’ il faudrait plutôt qu’ ils discutent ensemble de comment faire pour parvenir à leurs objectifs communs.
j 'ai regardé sa vidéo rapidement, ok tu m’éclaire il milite contre le néo colonialisme d’accord, on peut le suivre, mais il me semble que le colonialisme blanc actuellement il est en phase terminale c’est le colonialisme chinois qui de met en place en afrique et eux ils feront pas de cadeaux…après mon sentiment qu’il était anti blancs c’est basé sur d’autres vidéos mais que j’ai vu assez rapidemnt donc peut être me suis trompé, vais pas tarder à y aller
Juste pour être sur de ton point de vue, est ce que penser qu’il y a une trop forte immigration est ce que tu dis que c’est raciste?
Je pense qu’ il y a une trop forte immigration et qu’ elle est organisée par les pouvoirs des pays concernés pour se faire un max de blé ( comme le dit Kemi Seba ).
Et je suis convaincu de ne pas être raciste.
J’ ai perdu un grand ami, un pongiste justement qui s’ appelait Sofian Kmimech qui est décédé beaucoup trop jeune voila 10 ans, je lui passe le bonjour si par hasard il m’ entend.
Allez c’ est l’ heure pour moi aussi.
Bonne soirée et à l’ an prochain !
idem pour moi à plus
Oui tout va bien pour toi apparemment ? Mais ce régime fait apparemment de plus en plus de pauvre, et accentue les différences entre les riches et les pauvres, comme beaucoup d’autres régimes qui l’ont précédé.
Je pense que l’être humain est bon, mais majoritairement commandé par de éternels vainqueurs égoïstes meurtrier qui ne le sont pas.
Je trouve un peu simpliste de penser que tu le mérites bien, parce que tu as bossé pour y arriver. Je sais pas si tu imagines bien la chance que tu as de pouvoir travailler et vivre normalement, parce que c’est loin d’être le cas de la majorité des êtres humains.
Pour en revenir à « crime contre l’humanité », le plus grand crime contre l’humanité serait de fermer les yeux et de faire semblant de ne pas voir ce qui se passe en ce moment avec notre climat et la future destruction de notre planète.
le capitalisme c’est bien et que les autres aille se faire en…er !
Tu vas peut-être penser que je m’égare un peu, mais tes écrits me faut quand même dangereusement penser à ça. Ce serait peut-être une sorte de complicité avec le capitalisme, avec des oeillères en cuivre…
Dire que ce régime fait de plus en plus de pauvres est complètement faux. On peut le critiquer mais il faut regarder d’où on vient. La pauvreté diminue alors que la démographie explose dans le monde. Ce système n’est pas l’idéal mais pour l’instant que proposes tu d’autres ? Comment tu nourris tout le monde ?
Avec nos richesses, notre intelligence
Bonne nuit les copains, demain debout à 5h, je vais gagner un maximum de tunes. Parce que je le mérite bien. Comment vais-je utiliser tout ce fric ?
En rachetant les cadeaux de Noël revendus sur le bon coin
Tu vis dans quel pays ?
Un pays où les humains sont riches ?
Je vis en France où la pauvreté n’est surement pas comparable à d’autres pays et à d’autres temps.