Crime contre l'humanité

Tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs cette bien pensance bobo décalée qui a fait fuir le peuple de gauche… de la gauche !
Sont pas devenus fachos pour autant, les intéressés, faut pas déconner…

Enfin il ne faut pas que non plus nous prendre pour des idiots du village. Ce n’est pas être gauchiste que de déceler les effluves racistes et opportunistes du FN/RN.
D’ailleurs eux mêmes sont tiraillés par deux courants : très libéral économique et l’inverse.

Ca dépend il est facile de qualifier quelque chose de raciste pour clore et empêcher le débat par exemple est ce que dire qu’on est opposé à l’immigration incontrôlée et massive est raciste est ce que quelqu’un qui pense cela est raciste?

Ca fait longtemps que j’ ai pas lu Tocqueville, j’ étais au lycée. Depuis j’ ai juste écouté il y a un an une émission d’ une heure sur france culture qui lui était dédiée.
C’ est clair qu’ il faut que je le relise, il a l’ air d’ avoir bien creusé le sujet.
En jetant un coup d’ oeil rapide sur wiki je vois qu’ il est favorable aux assemblées citoyennes communales, qu’ il est contre une centralisation abusive du pouvoir, qu’ il est libéral, qu’ il a peur de la " tyrannie de la majorité ", il croit à la méritocratie etc
Beaucoup de choses qu’ il préconise me paraissent contradictoires. Tu en penses quoi toi, tu es d’ accord avec lui à 100% ?

Je ne dis pas que notre système politique est une tyrannie, je dis que c’ est une ploutocratie
( gouvernement par les riches ).
Et puis je ne suis pas trop à plaindre. Peut-être que si j’ étais une femme divorcée avec un gamin à charge je penserais plus qu’ on est dans une tyrannie…
Beaucoup aussi se sont battus pour qu’ on en soit la.
Par contre je constate que notre pyramide politique répond effectivement aux principes propres aux tyrannies que décrit LaBoétie.

De toute façon, moi je suis favorable au RIC en toute matière, donc certes je pourrai toujours avoir un avis sur tel ou tel sujet mais en fin de compte je me plierai toujours à ce que les citoyens décident. Et je pense fermement que ce n’ est pas aux gens de pouvoir d’ écrire les règles du pouvoir.

Si l’ on en croit nos principaux médias qui déteignent pas mal sur une grosse partie de la population, ça ne fait aucun doute que oui. Comme tu dis, pas besoin de débattre, c’ est des racistes qui n’ aiment pas les immigrés, point barre.

Qui aujourd’hui tient le discours de laisser les frontières ouvertes ? Cela fait quasi unanimité qu’il faut contrôler l’immigration.

excuse moi mais Tu n’as pas répondu à ma question

Tu penses quoi de ce que dit ce monsieur pendant 3min ?


Je veux bien reconnaître que quand on voit quelqu’ un qui se noie on le sauve, mais sinon je suis 100% d’ accord avec lui.

excuse moi mais Tu n’as pas répondu à ma question

Je suis pas d’accord avec le côté tyrannie de la majorité parce qu’ensuite quand il développe ce point il veut que les minorités se révoltent en quelque sorte si je traduit bien ce qu’il dit sans me tromper et déformer ses thèses

Im me semble que c’est onfray qui dit qu’on est gouverné par des imbéciles instruits non c’est charles gave après ça marche selon le truc de la pyramide qui empile les strates par niveau de pouvoir et chaque échelen du dessous est redevable à ceux dans l’échelon du dessus et donc doit le flatter…là c’est l’aspect ploutocratie

La réponse est évidente : non

Sinon tout le monde serait raciste. Cela me paraissait évident avec ma réponse précédente.

ok merci les amis pour cet débat assez riche en arguments et éléments d’informations sur ce bon réveillon à vous et àààààà l’année prochaine…

Il me fait vomir avec ses leçons de moral à deux balles. M’étonnerait qu’il ait été immigré lui.

Et comme j’ai une gastro-entérite pour ce réveillon…:frowning:

Même sans laisser les frontières grandes ouvertes cela ne me convient pas mais alors pas du tout la situation actuelle avec le pacte de marrakech.
Après il y a l’ histoire du réchauffement climatique ( d’ origine anthropologique ou pas ) qui pourrait pousser des millions de personnes à remonter vers chez nous…

Bref, débat intéressant et nécessaire je pense.

Merci aussi pour le débat et les infos et bon réveillon

Il a migré de la France vers l’ Afrique. Il a réimmigré quoi car ses parents ont du faire le trajet inverse.

avant d’y aller sur la vidéo au début il est clair par exemple qu’on a plus de docteurs africain en europe qu’en afrique, l’afrique a besoin de cadres bien formés pour se développer, j’ai habité et travaillé en afrique dans un beau pays ( le 5 ieme le plus pauvre de la planète à l’époque et une sacrée corruption sans parler du reste), et bien c’est encore pire maintenant qu’à l’époque sans compter qu’on ne peut plus y aller du tout avec daesh et tout…pour le reste ce gars là est un raciste anti blanc, il déteste les blancs tous colonisateurs ect… il va aimer les chinois c’est sur

T’ as juste été sur wiki ? Comme il le dit lui-même, quand on veut tuer son chien on l’ accuse d’ avoir la rage…

Pour avoir regardé l’ entretien, moi je trouve qu’ on peut discuter qu’ il ait 2 femmes et qu’ il explique ça en disant que dans l’ islam la femme est le pilier de la famille.
Pour tout le reste, c’ est soutien à 100%

ta question sur wiki c pour moi ou toccata non je suis pas allé sur wiki j ai regardé ta vidéo

Pareil

C’ était pour toi @schrodinger, car c’ est aussi ce qu’ on trouve sur wiki.

C’ est marrant car on en arrive à un désaccord que j’ ai souvent quand je discute avec des gens de la droite de la droite qui en général me disent que je suis trop dans la repentance.
Je pense que les noirs et les arabes ont de bonnes raisons d’ être très énervés.

Il y a une expérience qui a été faite sur des jeunes enfants de 5 ans ( je vais essayer de la retrouver ) qui m’ a bien fait réfléchir.

On passe un spectacle de marionnettes à une classe d’ enfants. Ya Rachid qui est noir et Ludovic qui est blanc.
L’ orange disparait et les enfants n’ ont aucun moyen de savoir si c’ est Rachid ou Ludovic.
On arrête le spectacle et on leur demande qui a volé l’ orange.
Les 3/4 des enfants disent que c’ est Rachid.

Ma grand-mère m’ a dit qu’ a son époque gamine on leur montrait des noirs qui dansent autour d’ une marmite avec une petite fille dedans.