CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

du coup avec ce style de bois pensez-vous qu’il vaut mieux avoir une plaque style chinoise pour diminuer le dynamisme mais le problème c’est qu’il faut rentrer fort dedans ou une plaque plus dynamique et tendre style plaque Europe pour jouer plus fin

Rentrer fort dedans…Mariano ne le conseille pas …Il rappelle souvent qu’il faut caresser la balle …Complètement d’accord! Du coup, je vote pour plaque plus tendre et dynamique.
Le souci , c’est que c’est plutôt catapultant en phase offensive mais absorbant en opposition…du coup , pas facile de trouver un truc qui convienne…Je cherche! :wink:

1 « J'aime »

Un Vega intro, qui est très lent en bloc sur un bois all. Mais je le trouve rapide en frottant la balle. En plus ce revêtement marche mieux quand on ne fait pas le bourrin.

EDIT : je viens de relire ta demande, il faudrait l’inverse du véga intro au final. Un vieux tensor bien dynamique mais peu puissant alors ?

Après plusieurs tests de plaques , sur un 19 mm , je garde mon fastarc g1 que j’ai pris en 1.8 à la place du 2.0 .
J’ai arrêté les plaques trop molle et les trop dynamique .
Pour le revers , stop au grass d tecs trop dynamique pour le bois malgré une très forte gêne , retour au curl P1 ox . Je vais quand même essayer le piranja .

Après environ 3 semaines avec un 19mm et des regards perplexe sur mon bois, plus personne ne bronche , certains joueurs s’intéressent fortement à l’achat de ce bois .

Au début j’avais un 14.5mm que j’ai donné à un 16 qui joue avec 2 tenergy 05 et 80 dessus il en ai vraiment ravi .

Pour en revenir à mon jeu qui était très défensif depuis deux ans et la balle plastoc , je suis maintenant plus offensif ,ma “zone” de jeu s’est un peu approché de la table et je retrouve des tops saucés et qui font faire des fautes directes . Pour les services pareil , je me fais moins agressé direct .

Pour mon niveau de jeu , le vrai test en compet … on verra !

Mais vraiment je retrouve un vrai plaisir à jouer avec ce bois .

Le gros défaut , c’est la finition du bois ( pour moi , j’ai poncé les ailettes du bois qui étaient trop basse sur le manche )

1 « J'aime »

+1 sur des bois fort catapultant c’est ce qu’il faut faire :wink:

Et l’épaisseur aussi vu que le bois semble puissant

Caresser la balle… moui… ça va pour un vieux avec une main de malade… mais si tu es jeune et que t’as envie de rentrer dedans t’as pas droit aux bois Loukov :joy: moi je suis vieux et je rentre dedans dès que je peux, à la rigueur je caresse au début mais après faut que ça rentre :kissing_heart:

2 « J'aime »

Toi aussi t’apprends le ping en regardant les vidéo de YouPong ?

1 « J'aime »

C’est ça :joy: même que la dernière fois on était 4 :stuck_out_tongue:
Pour la semaine prochaine on s’est programmé une tournante :heart_eyes:

Attention : Me Too va débarquer sur le Forum :stuck_out_tongue:

Tout juste!
Après un petit entrainement au robot avec quelques plaques à l’essai, c’est un Victas Limber que j’ai préféré , c’est catapultant , c’est vrai… mais beaucoup moins rapide qu’un bryce…le bois est suffisamment puissant en frappes…la densité 40/42, je crois que c’est ce qui me va le mieux! Je vois ce soir mais j’insisterai pas si les sensations ne sont pas au rendez-vous…début du championnat dimanche et le Big Mac n’est pas encore prévu au menu!

Pas bon avant un match le big mac😉…

1 « J'aime »

c’est pour ça que @anon50893270 ne l’aime pas il préfère les paninis :relaxed:

2 « J'aime »

Alors depuis que les compétitions ont repris, ça donne quoi les résultats en matchs officiels ?

2 « J'aime »

félicitation pour ta victoire sur mariano, au final tu as pu essayer son bois ?

Ouah incredible ! Sacré perf :wink:

Merci! Non j’aurais pu, j’ai hésité mais j’ai préféré resté concentré sur la compète. A mon avis, pas le genre de bois pour moi, ça à l’air de partir trop vite. Je testerai quand même une prochaine fois pour voir …
Mais bon j’aurais l’impression de jouer au padel :grinning:
Ce qui m’intéresse c’est de savoir si ça a changé la vie de ses utilisateurs en conditions de compétitions surtout car ça n’a pas l’air forcément facile à gérer.

1 « J'aime »

:wink: ce mois ci je perds tout à 20 mais je ne perds pas à 21 :slight_smile: :slight_smile:
Et pourquoi incredible ? :slight_smile:
MAis le sujet n’est pas la question de la perf mais des bois car j’ai justement trouvé que Marianno faisait beaucoup de faute quand il voulait accélérer…

1 « J'aime »

C’est pas étonnant. Vendredi j’ai joué contre une équipe où un joueur avait un bois balsa épais « maison » très semblable aux Loukov (mais fait par un ébéniste du coin). Je n’ai pas joué contre lui mais il m’a parlé un peu de sa raquette. Il joue avec ça car il a des soucis de dos assez marqués et comme le bois est très rapide ça lui permet d’avoir une certaine vitesse de balle sans forcer. C’est ce qui ressort de la plupart des commentaires je trouve. La contrepartie c’est qu’il reconnaît lui-même que le contrôle est extrêmement délicat… ça va quand il a le temps de jouer doucement et quand il est bien placé, mais quand il veut accélérer ou si le jeu lui-même s’accélère, il fait beaucoup de fautes.

On s’en fout ! Ce bois est ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Si Mariano ne joue pas bien avec c’est qu’il ne sait pas lexploiter ! (humour, joke)
:wink:

5 « J'aime »

Si tu as un message personnel à faire passer à Loukov, prends ton courage à deux mains et fais le lui en Mp ça évitera de polluer les différents sujets dans lesquels tu interviens à son sujet … et puis ensuite passe à autre chose :wink:

3 « J'aime »